/!\ Sauvetage /!\ - Un petit miraculé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'ai décidé de revenir ici sur le forum après des mois et des mois d'absences pour vous parler d'un sujet tout récent.

Avant hier, mes parents qui étaient en balade avec Milou (chien) m'envois un message pour me dire qu'il avaient trouvé un petit chaton au milieu de la route. Ni une ni deux je leurs répond immédiatement pour avoir une photo du pauvre loulou abandonné, sur la photo je lui aurait donné 2 mois environs, j'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un mâle (pattes assez large).

Mes parents bien sur l'on ramener chez eux... Comment peut on abandonner un chaton comme ça... Et Hop, le petit dans la casquette de mon père et en route vers la maison.

Arrivé à la maison je leur ai envoyer tout ce qu'il fallait faire pour en prendre soins (lui donner à manger et à boire avant tout) ! Et c'est là que mes parents m'envois un message qui m'explique au mieux les circonstances de son abandons...

Le pauvre petit à été retrouvé au milieu de la route à côté d'un étang... Il été trempé, on en à donc déduit que quelqu'un avait certainement voulu se débarrassé de la portée et à donc jeter les pauvres chatons dans l'étang... Ce minou, que mes parents on récupéré, à dû se battre de toutes ses forces pour arriver à sortir et à marché... Quant mes parents son passé il à tout donné pour les suivre et il puisait dans ses dernières forces pour les suivre et miauler... Forcément... ça fend le coeur de voir ça et mes parents l'on pris.

Comment... Comment peut on faire une tel chose ?! Comment peut on abandonner, jeter un chaton (ou toute une portée) dans un étang... Je ne comprend pas qu'en 2017 il existe encore de tels monstres... L'abandons peut être éviter !! STERILISATION ! Quant on adopte un chat il faut faire le nécessaire pour qu'il soit bien et la stérilisation en fait parti ! Un chaton qui naît à autant le droit de vivre que quiconque !!!

Bref... Pour en revenir au chaton, le soir moi et mon chéri nous sommes bien sur allé chez mes parents pour voir le petit chaton et lui apporter des pâtée, des jouets, de la litière ect etc... A peine un coup d'oeil jeté sur lui j'ai compris qu'il n'avait pas 2 mois... Ma mère et moi avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire du village pour être sur qu'il allait bien et pour estimer aussi son age... Ce petit à 6 semaines environs, il pèse 450 grammes et à un petit noeud à la queue (inoffensif, c'est héréditaire) sinon il été un peu en sous température (35.1 de température ce qui est en dessous de la température du chat) mais sinon il à un coeur qui bat bien et il est vivant ♥. Le vétérinaire nous à gentillement donné des échantillons de croquette pré-sevrage (bon forcément ce n'est pas des sans céréales mais la compo n'est pas dégeu non plus) et du lait maternisé pour lui donner jusqu'à ces deux mois.

[suite...]

97 réponses
Utilisateur anonyme

Salut angeline ! Comme il a grandit ! Il est adorable ! Et sa medaille est magnifique ! On attend d autres photos avec impatience !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !! Comment allez vous ?!

Aurore Boréale : Bonjour, oui c'est un beau chaton plein de vie ! Il grandi de jour en jour ♥

Shaimas : Ho y'aura d'autre photos il faut pas s'en faire pour ça :P.

Blancio2 : Oui il est très choupi ♥

Donc Hélios va très très bien, il grandi vite ce petit malin ! il pèse maintenant environ 1kg500 et il mange de plus en plus de pâtée ce petit vorace ♥. Place aux photos maintenant !

Cette photo avec Milou est trop belle ♥ Bisous à vous !

Utilisateur anonyme

Il a grandit !!! Trop belle la photo avec milou ! Fait gaffe qu il deviennne pas aussi gros que le miens XD il est vraiment ADORABLE !

Tania28700

Bonjour tout le monde !! Comment allez vous ?!

Aurore Boréale : Bonjour, oui c'est un beau chaton plein de vie ! Il grandi de jour en jour ♥

Shaimas : Ho y'aura d'autre photos il faut pas s'en faire pour ça :P.

Blancio2 : Oui il est très choupi ♥

Donc Hélios va très très bien, il grandi vite ce petit malin ! il pèse maintenant environ 1kg500 et il mange de plus en plus de pâtée ce petit vorace ♥. Place aux photos maintenant !

Cette photo avec Milou est trop belle ♥ Bisous à vous !

une beauté ce petit là ! et des yeux malins... merci pour ces magnifiques photos, bises à toi et calinous aux félines

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'aime trop la photo avec Milou, on dirait deux petits anges !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Toujours aussi mignon !!

(Je sais pas si je suis choquee, mais mon dernier message date d 1 mois ??)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !! Comment allez vous ?!

Par chez nous ça va bien, Hélios grandi de jour en jour c'est impressionnant ! Maintenant il dois avoir environs 3 mois et demi et il pèse 2 kilos maintenant, il a des grosses papattes alors à mon avis il aura une bonne carrure. Dans pas longtemps il va avoir son rappel de vaccin et ensuite ça sera la castration vers ces 5 mois et demi, le vétérinaire voulais le faire qu'à ces 7 mois mais personnellement je trouve ça tard en ce qui concerne le marquage et surtout l'envie de vadrouille... La clinique qui s'occupe de Maïa et Kiara nous on dit que vers les 5 mois et demi c'était l'idéal pour un chat qui sort car cela empêche qu'il développe un instinct trop prononcé pour les recherche de femelles donc ça évite qu'il se mette en danger. Surtout que j'ai un peu plus confiance en la clinique vétérinaire de Kiara et Maïa (c'est une clinique vétérinaire et laboratoire vétérinaire, en gros c'est une sorte d’hôpital pour animaux).

Enfin je vous redonnerais des nouvelles le moment venu :P. Pour le moment je n'ai pas plus de photo, le petit est tellement vif que ça deviens compliquer de le prendre en photo lol. Mes parents commencent à connaître les joie des chatons (rideaux.....) LOL.

Milou quant à lui l'a totalement adopté, disons qu'ils ne sont pas a jouer ensemble mais ils se tolère tout les deux et c'est très bien ainsi :P.

J'espère que ça va avec vos loulous et que vous aussi ça va bien. Bisous et à bientôt ♥