/!\ Sauvetage /!\ - Un petit miraculé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'ai décidé de revenir ici sur le forum après des mois et des mois d'absences pour vous parler d'un sujet tout récent.

Avant hier, mes parents qui étaient en balade avec Milou (chien) m'envois un message pour me dire qu'il avaient trouvé un petit chaton au milieu de la route. Ni une ni deux je leurs répond immédiatement pour avoir une photo du pauvre loulou abandonné, sur la photo je lui aurait donné 2 mois environs, j'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un mâle (pattes assez large).

Mes parents bien sur l'on ramener chez eux... Comment peut on abandonner un chaton comme ça... Et Hop, le petit dans la casquette de mon père et en route vers la maison.

Arrivé à la maison je leur ai envoyer tout ce qu'il fallait faire pour en prendre soins (lui donner à manger et à boire avant tout) ! Et c'est là que mes parents m'envois un message qui m'explique au mieux les circonstances de son abandons...

Le pauvre petit à été retrouvé au milieu de la route à côté d'un étang... Il été trempé, on en à donc déduit que quelqu'un avait certainement voulu se débarrassé de la portée et à donc jeter les pauvres chatons dans l'étang... Ce minou, que mes parents on récupéré, à dû se battre de toutes ses forces pour arriver à sortir et à marché... Quant mes parents son passé il à tout donné pour les suivre et il puisait dans ses dernières forces pour les suivre et miauler... Forcément... ça fend le coeur de voir ça et mes parents l'on pris.

Comment... Comment peut on faire une tel chose ?! Comment peut on abandonner, jeter un chaton (ou toute une portée) dans un étang... Je ne comprend pas qu'en 2017 il existe encore de tels monstres... L'abandons peut être éviter !! STERILISATION ! Quant on adopte un chat il faut faire le nécessaire pour qu'il soit bien et la stérilisation en fait parti ! Un chaton qui naît à autant le droit de vivre que quiconque !!!

Bref... Pour en revenir au chaton, le soir moi et mon chéri nous sommes bien sur allé chez mes parents pour voir le petit chaton et lui apporter des pâtée, des jouets, de la litière ect etc... A peine un coup d'oeil jeté sur lui j'ai compris qu'il n'avait pas 2 mois... Ma mère et moi avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire du village pour être sur qu'il allait bien et pour estimer aussi son age... Ce petit à 6 semaines environs, il pèse 450 grammes et à un petit noeud à la queue (inoffensif, c'est héréditaire) sinon il été un peu en sous température (35.1 de température ce qui est en dessous de la température du chat) mais sinon il à un coeur qui bat bien et il est vivant ♥. Le vétérinaire nous à gentillement donné des échantillons de croquette pré-sevrage (bon forcément ce n'est pas des sans céréales mais la compo n'est pas dégeu non plus) et du lait maternisé pour lui donner jusqu'à ces deux mois.

[suite...]

97 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Oui c'est un amour !

Je veux l'habitué au harnais parce que je vais lui acheter un collier anti-étranglement donc ça commence à l'habituer à avoir quelque chose au niveau du cou et en plus de ça je veux qu'il découvre le terrain en toute sécurité dans un premier temps, comme il est encore jeune ( 6/7 semaines ) et qu'il n'est pas vacciné encore (comme trop jeune) je ne veux pas prendre de risque.

Et puis pour plus tard ça va être mieux lors des transports (si jamais déménagement ou autre on ne sais jamais) au moins pour les pauses il pourra sortir en harnais dehors :) c'est toujours bien de les habitué au harnais. D'ailleurs j'ai une voisine qui balade son petit minou et il adore ça :P

Utilisateur anonyme

Après il ne le porte pas non stop non plus, il le porte uniquement 1 heure ou 2 heures par jour simplement et il n'est pas attaché, il n'a pas de laisse quant il est avec nous (sauf quant je lui fait découvrir le terrain je prend la laisse de Milou et je le suis de loin). Après le reste de la journée on le surveille quant il est dehors et voilà :)

Utilisateur anonyme

Bonjour ! je viens de lire tout le post. C'est vraiment super ce que tes parents et toi font, par contre je ne vois pas les photos ! c'est peut-être mon ordi qui beug. C'est bête j'aurais bien voulu sa petite trogne de chaton (ça y est jdeviens gaga 😁) Longue vie au petit hélios !!

Utilisateur anonyme

Bonjour Nat00 ! Ha mince, essaye d'actualisé la page, chez moi je les vois bien les photos. Sinon tu peux aller voir dans mes animaux j'ai mis deux photos :).

Il est à croquer ce petit ange !

Utilisateur anonyme

Je suis allée voir sur ton profil du coup. Ah oui il est vraiment choupinou !!!! j'aime beaucoup les tigrés manque de chance jsuis abonnée aux rouquins 😁😁 ils m'ont choisi en atterrissant devant ma porte ! Je suis contente pour lui en tout cas, la galère est derrière maintenant pour ce petit chat 😉

Utilisateur anonyme

Haha, j'aime bien les rouquins moi :P Oui le pire est derrière lui ♥

Utilisateur anonyme

Après il ne le porte pas non stop non plus, il le porte uniquement 1 heure ou 2 heures par jour simplement et il n'est pas attaché, il n'a pas de laisse quant il est avec nous (sauf quant je lui fait découvrir le terrain je prend la laisse de Milou et je le suis de loin). Après le reste de la journée on le surveille quant il est dehors et voilà :)

Je te demandais cela parce que ça m’intéresse pour mon chaton, nous vivons en appartement et ça me fait de la peine qu'il ne puisse pas sortir, alors bien sur lorsqu'il sera assez docile, je l’emmènerai avec moi chez mes parents a la campagne ( mais il faut qu'il apprenne a répondre a son prénom... ça commence...) mais je me disais que si je pouvais le sortir un peu ne serais-ce que dans le bois de Vincennes a coté de chez moi peut être que cela lui plairai... Si tu as des conseils a me donner pour cela, pour les éduquer progressivement je suis preneuse !

Utilisateur anonyme

Alors, personnellement mes chattes chez moi (parce que j'ai deux chattes moi et Hélios appartient à mes parents) ne sortent pas, personnellement je ne veux pas les faire sortir et même en harnais parce que j'ai pas envie qu'après elles soient pas bien dans leurs pattes dans l'appartement, là elles n'ont jamais connu l'extérieur donc elles ne peuvent pas vraiment envier l'extérieur et ne demande pas à sortir ni quoi que ce soit, si je prend l'habitude de les sortir elles risquent de réclamer par la suite et c'est ni bien pour moi et mon chéri ni pour elles.

Là Hélios c'est parce que mes parents ont un jardin et un chien donc forcément la porte est quasiment toujours ouverte, donc impossible de rester à côté du chat pour l'empêcher de sortir, c'est ce pourquoi je l'habitue au jardin de mes parents.

Après si vraiment tu veux le faire sortir, je ne te conseille de le faire uniquement après castration et tout les vaccins. Ensuite si ton chat ne veux pas, il ne faut pas insister. Mais personnellement si il à tout ce qui lui faut dans la maison c'est pas utile de le faire sortir, un bon arbre à chat, des jouets d'occupation etc etc... Et beaucoup d'amour et d'attention :)

Utilisateur anonyme

Je vais reflechir je n avais pas pensé à la frustration que cela pouvait engendrer..

Utilisateur anonyme

Voilà "frustration" c'est le mot que je cherchais lol tu l'as trouvé ! C'est vrai que c'est tentant de faire sortir son chat, quant j'habitais un Vannes j'avais une voisine qui promener son chat tout les soir et il adorait ça :) mais chez lui il avait accès à l'extérieur quand même. Je pense effectivement que si l'on fait sortir un chat et qu'ensuite il est enfermé il va surement être frustré de cette situation. Après il faut dire aussi que ça dépend des chats, tout les chats ne réagisse pas pareil... Dommage qu'ils ne parlent pas LOL.