/!\ Sauvetage /!\ - Un petit miraculé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'ai décidé de revenir ici sur le forum après des mois et des mois d'absences pour vous parler d'un sujet tout récent.

Avant hier, mes parents qui étaient en balade avec Milou (chien) m'envois un message pour me dire qu'il avaient trouvé un petit chaton au milieu de la route. Ni une ni deux je leurs répond immédiatement pour avoir une photo du pauvre loulou abandonné, sur la photo je lui aurait donné 2 mois environs, j'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un mâle (pattes assez large).

Mes parents bien sur l'on ramener chez eux... Comment peut on abandonner un chaton comme ça... Et Hop, le petit dans la casquette de mon père et en route vers la maison.

Arrivé à la maison je leur ai envoyer tout ce qu'il fallait faire pour en prendre soins (lui donner à manger et à boire avant tout) ! Et c'est là que mes parents m'envois un message qui m'explique au mieux les circonstances de son abandons...

Le pauvre petit à été retrouvé au milieu de la route à côté d'un étang... Il été trempé, on en à donc déduit que quelqu'un avait certainement voulu se débarrassé de la portée et à donc jeter les pauvres chatons dans l'étang... Ce minou, que mes parents on récupéré, à dû se battre de toutes ses forces pour arriver à sortir et à marché... Quant mes parents son passé il à tout donné pour les suivre et il puisait dans ses dernières forces pour les suivre et miauler... Forcément... ça fend le coeur de voir ça et mes parents l'on pris.

Comment... Comment peut on faire une tel chose ?! Comment peut on abandonner, jeter un chaton (ou toute une portée) dans un étang... Je ne comprend pas qu'en 2017 il existe encore de tels monstres... L'abandons peut être éviter !! STERILISATION ! Quant on adopte un chat il faut faire le nécessaire pour qu'il soit bien et la stérilisation en fait parti ! Un chaton qui naît à autant le droit de vivre que quiconque !!!

Bref... Pour en revenir au chaton, le soir moi et mon chéri nous sommes bien sur allé chez mes parents pour voir le petit chaton et lui apporter des pâtée, des jouets, de la litière ect etc... A peine un coup d'oeil jeté sur lui j'ai compris qu'il n'avait pas 2 mois... Ma mère et moi avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire du village pour être sur qu'il allait bien et pour estimer aussi son age... Ce petit à 6 semaines environs, il pèse 450 grammes et à un petit noeud à la queue (inoffensif, c'est héréditaire) sinon il été un peu en sous température (35.1 de température ce qui est en dessous de la température du chat) mais sinon il à un coeur qui bat bien et il est vivant ♥. Le vétérinaire nous à gentillement donné des échantillons de croquette pré-sevrage (bon forcément ce n'est pas des sans céréales mais la compo n'est pas dégeu non plus) et du lait maternisé pour lui donner jusqu'à ces deux mois.

[suite...]

97 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai lu ton post, et franchement, bien que ce soit horrible je ne suis pas surprise de l'atrocité humaine..... 😞 Que ce soit en 2017 ou même dans 10 ans

Mille merci à toi, d'en prendre autant soin, il est vraiment superbe ce petit coeur! (tes photos sont trop jolies)

En espérant avoir des nouvelles de lui régulièrement!

Bonne journée à vous 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Marie_85 ! Oui... moi personnellement ça ne me surprend même plus... Et c'est justement ça qui me fait peur... C'est que les gens commence à se dire que l'abandons c'est un acte presque anodin alors que... NON absolument pas !!

Oui il est vraiment adorable ce petit Hélios ♥ Y'aura des nouvelles régulièrement oui, vous verrez ici son évolution, son poids et sa taille augmenter :).

Bonne journée :).

Utilisateur anonyme

Bon aller, on va voir le petit Hélios ♥ A bientôt pour les nouvelles :)

Utilisateur anonyme

bonne chance !

Utilisateur anonyme

Il est tellement mignon ! Il a de la chance de t avoir

Moi ma minette a ete steriliser il y a 10 jours ❤

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !! Je viens pour vous donnez des nouvelles d'Hélios après ce week end fort en chaleur !

Tulipe21 : Ho oui... Il est tellement enjoué et actif que j'ai bien l'impression que c'est du passé ! ♥

Sauvage20 : Il à surtout de la chance que mes parents l'on croisé, car d'après ma mère d'autre personnes sont passé devant lui (et il miaulait fort) et personne ne s'est arrêté ...

Bon du coup j'ai passé le week end chez mes parents, le petit Hélios va très bien, il prend petit à petit un peu de poids, il bois bien, mange bien (on à arrêté le lait car il mange correctement croquette et pâtée), et il est joueur, peut être même un peu trop, dès fois il se met à nous "attaquer" lol, il va falloir lui apprendre à contrôler ses gestes :).

Aujourd'hui ma mère va retourner chez le vétérinaire juste pour faire un bilan de santé, le vermifuge commence à faire effet car il à vomi deux fois (en deux jours) et y'avais quelques vers donc tant mieux si il se purge, ça ira mieux après et ça sera plus agréable pour lui.

Sinon, il ne souffre pas trop de la chaleur j'ai l'impression, il bois bien et c'est une bonne chose :).

Ce petit est une adorable boule d'amour qui bouge partout ! ♥ Place aux photos !

Il veux toujours dormir sur nous !

Dans l'herbe avec son harnais :) cette photo est trop belle ♥

Dodo maintenant

♥♥♥

Utilisateur anonyme

Bon du coup je lui ai commander un collier sécurité (qui se détache si il y a une traction). J'ai prit un tout simple pour maintenant, comme il est petit c'est un collier pour chaton et qui n'est pas trop large.

Voici: http://www.laboutiqueapierrot.com/colliers-chat/details/2761/16/colliers-pour-chat/collier-pour-chaton-red-dingo-rouge-uni

D'ailleurs j'aime beaucoup ce site, ça va être la première commande dessus mais il font des beaux collier sécurité et réfléchissant, ainsi que des médaille avec gravure gratuite :)

Utilisateur anonyme

vraiment trop mignon, j'adore

Utilisateur anonyme

Oui il est vraiment mignon ♥

Utilisateur anonyme

Il est chou !! et semble en parfaite santé c'est un petit guerrier. Je ne comprends pas pourquoi veux-tu l'habituer au harnais ? tu l'explique peut être dans le fil mais je n'ai pas tout lu ...

A bientôt !