/!\ Sauvetage /!\ - Un petit miraculé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'ai décidé de revenir ici sur le forum après des mois et des mois d'absences pour vous parler d'un sujet tout récent.

Avant hier, mes parents qui étaient en balade avec Milou (chien) m'envois un message pour me dire qu'il avaient trouvé un petit chaton au milieu de la route. Ni une ni deux je leurs répond immédiatement pour avoir une photo du pauvre loulou abandonné, sur la photo je lui aurait donné 2 mois environs, j'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un mâle (pattes assez large).

Mes parents bien sur l'on ramener chez eux... Comment peut on abandonner un chaton comme ça... Et Hop, le petit dans la casquette de mon père et en route vers la maison.

Arrivé à la maison je leur ai envoyer tout ce qu'il fallait faire pour en prendre soins (lui donner à manger et à boire avant tout) ! Et c'est là que mes parents m'envois un message qui m'explique au mieux les circonstances de son abandons...

Le pauvre petit à été retrouvé au milieu de la route à côté d'un étang... Il été trempé, on en à donc déduit que quelqu'un avait certainement voulu se débarrassé de la portée et à donc jeter les pauvres chatons dans l'étang... Ce minou, que mes parents on récupéré, à dû se battre de toutes ses forces pour arriver à sortir et à marché... Quant mes parents son passé il à tout donné pour les suivre et il puisait dans ses dernières forces pour les suivre et miauler... Forcément... ça fend le coeur de voir ça et mes parents l'on pris.

Comment... Comment peut on faire une tel chose ?! Comment peut on abandonner, jeter un chaton (ou toute une portée) dans un étang... Je ne comprend pas qu'en 2017 il existe encore de tels monstres... L'abandons peut être éviter !! STERILISATION ! Quant on adopte un chat il faut faire le nécessaire pour qu'il soit bien et la stérilisation en fait parti ! Un chaton qui naît à autant le droit de vivre que quiconque !!!

Bref... Pour en revenir au chaton, le soir moi et mon chéri nous sommes bien sur allé chez mes parents pour voir le petit chaton et lui apporter des pâtée, des jouets, de la litière ect etc... A peine un coup d'oeil jeté sur lui j'ai compris qu'il n'avait pas 2 mois... Ma mère et moi avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire du village pour être sur qu'il allait bien et pour estimer aussi son age... Ce petit à 6 semaines environs, il pèse 450 grammes et à un petit noeud à la queue (inoffensif, c'est héréditaire) sinon il été un peu en sous température (35.1 de température ce qui est en dessous de la température du chat) mais sinon il à un coeur qui bat bien et il est vivant ♥. Le vétérinaire nous à gentillement donné des échantillons de croquette pré-sevrage (bon forcément ce n'est pas des sans céréales mais la compo n'est pas dégeu non plus) et du lait maternisé pour lui donner jusqu'à ces deux mois.

[suite...]

97 réponses
Utilisateur anonyme

je n'en doute pas ;)

Almerias

Il est trop miiiiiiiiignoooooooooon !

J'adore la photo quand il dors sur le dos, il est à croquer !

Sinon pour l'abandon d'un animal, je me demande comment on fait pour se regarder dans la glace le matin, après avoir jeté un chaton à l'eau.

Quand je vois que j'ai failli avoir un bel accident pour éviter d'écraser un écureuil... ya des gens pour qui les animaux c'est pas des êtres vivants, je comprends pas.

Coco33150

Coucou Angeline et bienvenue à Hélios, un vrai petit chat gouttière...

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir Angeline,

C'est une bien belle histoire ce sauvetage, il a eu une chance inouïe de tomber sur tes parents qui tout comme toi aiment les animaux.

Et honte à l'ordure qui a balancé une portée dans l'étang, c'est écoeurant !

Ce minou est absolument adorable et j'espère qu'il deviendra bien copain avec Milou.

Et voilà, la famille s'agrandit ...

On attend la suite de ses aventures !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je viens vous répondre et vous donner des nouvelles du petit Hélios !

Almerias : Bonjour, oui il est vraiment à croquer sur cette photo, j'avais mon téléphone en main quant il s'est mit à dormir sur mes genoux, heureusement ♥. Personnellement je n'ai jamais compris l'abandons... c'est horrible... Le pire c'est que maintenant c'est tellement fréquent... Le vétérinaire n'avais pas l'air choqué.

Tulipe21 : Au moins ces gens ont tout fait pour le bien du chat... La moitier des gens ne s'arrêterais même pas pour regarder comment va l'animal...

Coco33150 : Coucou, merci pour l'accueil de Hélios :)

Aurore Boréale : Coucou, oui il a eu de la chance ce petit loulou ♥. Milou ne lui dit pas grand chose, il va juste le voir et le renifler, c'est plus le minou qui est sur ces gardes :).

Bon sinon hier comme prévu je suis retourné chez mes parents pour voir le petit Hélios ! Il va beaucoup mieux, il est très vif comme chaton ! Il à reprit du poids (550 grammes maintenant, 100 grammes de plus), je lui ai donné son vermifuge et je lui ai encore ramener des jouets (mes chattes en ont tellement que bon).

Il court partout maintenant lol, c'est même dure de le suivre car il est si petit lol ! il grimpe sur le salon de jardin (toutes griffe dehors) c'est fou, je ne pensais pas qu'il avait assez de force pour se hisser à la verticale comme un chat adulte ! (sur la photo du rebord de fenetre c'est lui qui est monté tout seul en grimpant sur les siège de jardin et ensuite sur le rebord). Il apprend vite et ça me rassure ♥.

Ce soir on y retourne certainement haha (on est accro). Je vais lui acheter une litière car là c'est un bac à légume qu'il à lol ! D'ailleurs il fait déjà dans la litière comme un grand et recouvre bien ses excréments, il est doué ce petit Hélios ♥.

Du coup j'ai pas pu m'empêcher de reprendre des photos hier ! (sur la première vous allez pouvoir juger sa taille dans la boite à chaussure (type chaussure sandalettes donc pas très grande).

Il s'amuse

Et voilà pour les nouvelles du jours ♥.

Utilisateur anonyme

salut !

il est vraiment magnifique ! bravo a tes parents pour se sauvetage ! c horrible d abandonner des chatons comme ca .... on fait reproduire ca chatte et après on jette ces chatons dehors ..... je lui souhaite une belle et longue vie !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Shaimas ! Oui c'est vraiment horrible... Malheureusement ça arrive tout les jours...

Les gens pensent que stériliser une chatte et castrer un chat n'est pas utile... Ils se disent "oui, c'est la nature la reproduction". Mais en aucun cas c'est la nature de tuer des chatons !

Utilisateur anonyme

Du coup je reviens aux nouvelles, ma mère m'a appelé pour me dire qu'il avait un peu la diarrhée encore, j'ai donné le vermifuge hier vers 19h00 donc il n'a certainement pas eu le temps d'agir encore. Je vais quand même passer chez le vétérinaire de mes deux minettes pour voir si on pourrais pas lui donner une sorte de fortifiant de flore intestinal (fortiflora par ex).

Je le vois ce soir donc demain vous aurez certainement des photos en supp :P

Ce petit hélios me fait craqué ♥

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il me semble qu'à un moment donné tu voulais un troisième chat, non ?

Du coup le destin t'a amené Hélios, même s'il reste chez tes parents c'est un peu le tien aussi.

Si ce n'est pas trop loin de chez toi, tu le verras souvent.

Comptes-tu le présenter à tes minettes ?

Il va falloir l'éduquer et un chat non sevré c'est pas évident à gérer, je suis passée par là moi aussi puisque Nova a été trouvée dans un champ par des amis à l'âge de 3 semaines.

Mais c'est magnifique de les voir grandir et de se dire que sans nous ils seraient morts.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !! Je reviens aux nouvelles pour le petit Hélios :).

Aurore Boréale : Oui c'est vrai qu'à un moment donné je souhaitais un troisième chat, seulement mes deux minettes sont très complices entre elles et avec nous donc j'aurais un peu peur finalement de leurs réactions... Déjà que Kiara à grogné Maïa à son retour de la clinique vétérinaire :/.

Oui c'est vrai que je le verrais souvent Hélios, mes parents habite à 30 minutes de chez moi donc ça va, et puis en ce moment j'y vais tout les soir pour le chaton justement.

Oui c'est sur il va falloir lui apprendre pas mal de chose, déjà la litière c'est fait, il fait correctement dedans et recouvre bien (tandis que mes chattes elles ne recouvre pas). Kiara je l'ai eu à à peine deux mois et je me souviens aussi qu'il à fallu lui apprendre pas mal de chose, surtout à contrôler des griffes dans le jeux.

Du coup hier soir je suis retourné chez mes parents, le petit Hélios va bien, toujours des diarrhée mais il mange bien et bois bien et surtout joue bien ! Je pense que sa diarrhée est dû à la prise du vermifuge, il devait avoir pas mal de vers. On lui à donné un peu de pâtée (Feringa, la même que mes minettes), il à tout manger comme un petit goulu ! Je me demande même si la diarrhée ne pourrais pas venir du lait maternisé ?

Pour les croquettes ont va commencer avec des Purina One (les meilleures qu'on puisse trouver en grande surface) pour plus tard faire des transitions vers les Porta21 sans céréales.

Sinon je pense que je vais lui acheter un petit collier anti étranglement et avec une bande réfléchissante et une plaque d'identité, malgré que je suis un peu contre laisser vagabonder les chats, mes parents n'ont pas le choix étant en maison. De toutes façons dès qu'il sera assez grand il aura ses primo vaccins et identification puis castration vers 5 mois. On l'a habitué au harnais car mes parents font beaucoup de ballade est une fois castré je pense que c'est bien de le balader pour lui apprendre le danger des voitures etc etc... Après ça c'est optionnel, si il accepte pas le harnais bah c'est pas grave, mais bon, là il en à un et il l'accepte déjà.

Plus les jours passent plus il est vif, il saute partout maintenant on dirait un petit lapin :).

Je veux mettre encore un point d'honneur sur la stérilisation et la castration, pensez à vos animaux... Et à leurs progénitures, pensez que les abandons son chaque année plus élevé que l'année précédente, pensez au refuge où un nombre considérable d'animaux attendent une famille... ♥

Place aux photos d'Hélios ♥

Là on se rend compte de sa petite taille... Et on vois aussi le noeud qu'il à à la queue :)

♥♥♥♥♥.....