/!\ Sauvetage /!\ - Un petit miraculé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'ai décidé de revenir ici sur le forum après des mois et des mois d'absences pour vous parler d'un sujet tout récent.

Avant hier, mes parents qui étaient en balade avec Milou (chien) m'envois un message pour me dire qu'il avaient trouvé un petit chaton au milieu de la route. Ni une ni deux je leurs répond immédiatement pour avoir une photo du pauvre loulou abandonné, sur la photo je lui aurait donné 2 mois environs, j'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un mâle (pattes assez large).

Mes parents bien sur l'on ramener chez eux... Comment peut on abandonner un chaton comme ça... Et Hop, le petit dans la casquette de mon père et en route vers la maison.

Arrivé à la maison je leur ai envoyer tout ce qu'il fallait faire pour en prendre soins (lui donner à manger et à boire avant tout) ! Et c'est là que mes parents m'envois un message qui m'explique au mieux les circonstances de son abandons...

Le pauvre petit à été retrouvé au milieu de la route à côté d'un étang... Il été trempé, on en à donc déduit que quelqu'un avait certainement voulu se débarrassé de la portée et à donc jeter les pauvres chatons dans l'étang... Ce minou, que mes parents on récupéré, à dû se battre de toutes ses forces pour arriver à sortir et à marché... Quant mes parents son passé il à tout donné pour les suivre et il puisait dans ses dernières forces pour les suivre et miauler... Forcément... ça fend le coeur de voir ça et mes parents l'on pris.

Comment... Comment peut on faire une tel chose ?! Comment peut on abandonner, jeter un chaton (ou toute une portée) dans un étang... Je ne comprend pas qu'en 2017 il existe encore de tels monstres... L'abandons peut être éviter !! STERILISATION ! Quant on adopte un chat il faut faire le nécessaire pour qu'il soit bien et la stérilisation en fait parti ! Un chaton qui naît à autant le droit de vivre que quiconque !!!

Bref... Pour en revenir au chaton, le soir moi et mon chéri nous sommes bien sur allé chez mes parents pour voir le petit chaton et lui apporter des pâtée, des jouets, de la litière ect etc... A peine un coup d'oeil jeté sur lui j'ai compris qu'il n'avait pas 2 mois... Ma mère et moi avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire du village pour être sur qu'il allait bien et pour estimer aussi son age... Ce petit à 6 semaines environs, il pèse 450 grammes et à un petit noeud à la queue (inoffensif, c'est héréditaire) sinon il été un peu en sous température (35.1 de température ce qui est en dessous de la température du chat) mais sinon il à un coeur qui bat bien et il est vivant ♥. Le vétérinaire nous à gentillement donné des échantillons de croquette pré-sevrage (bon forcément ce n'est pas des sans céréales mais la compo n'est pas dégeu non plus) et du lait maternisé pour lui donner jusqu'à ces deux mois.

[suite...]

97 réponses
Utilisateur anonyme

[suite...]

De retour à la maison, on l'a directement mis dans sa boite à chaussure (oui il rentre dedans largement.. On pourrait en mettre deux autres comme lui dedans, et on l'a couvert pour qu'il se réchauffe et reprenne de la température. Mes parents n'ont pas hésité et ils le garde ! Milou pour le moment est un peu "jaloux" mais il ne lui dit rien (c'est plus le petit qui fait le dos rond et essaye de cracher haha).

Et donc, voilà le petit Hélios (dieux grec du soleil), pourquoi ce nom ? Mes parents parent bientôt en voyage en grèce et surtout... Il lui à fallu beaucoup de soleil pour remonter sa température !

La première nuit passe donc, j'avais décidé de passer la nuit chez mes parents pour m'en occuper (hier) puisque mes parents travaillez tout les deux, il avait déjà reprit du poil de la bête et commencer à jouer beaucoup ! J'ai passé la journée dehors avec lui ! Un chaton donc, dodo, jeux, manger, dodo, jeux, manger... J'ai pu prendre de magnifique photo de lui !

Le soir mon copain est revenu avec un petit cadeau, un harnais pour furet et cochon d'inde (forcément il est tellement petit haha) on veux l'habituer au harnais, et il à pas mit beaucoup de temps pour gambader facilement avec ! Mon père lui à déjà fait une petite cabane pour dehors haha ! Ce soir, moi et mon chéri, on retourne chez mes parents pour le voir, comment résister ?

N'abandonnez pas vos animaux !! Ces pauvres loulous n'ont rien demandés et ils ne méritent certainement pas d'être abandonnés... Les sans coeurs qui abandonnent ne mérite pas d'avoir des animaux !

Place au photos du petit Hélios ♥♥♥

Avec les premières souris de Kiara ♥ (l'une de mes minettes chez moi)

Le pauvre loulou fatigué après le jeux

Un amour le chaton, Hélios ♥ Le petit survivant !

Utilisateur anonyme

Quel horreur...

Utilisateur anonyme

Gribouille : Oui... Heureusement que mes parents sont passé parce qu'au milieu de la route il n'aurait certainement pas résisté...

Tulipe21 : Je trouve aussi que l'humanité est tombé bien bas... Et le pire c'est qu'elle creuse encore... Ce petit mérite d'être aimer comme n'importe quel animaux ♥

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pauvre petit, Bravo à tes parents et toi!

Il est adorable ♥

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Fripouille56 : Oui vraiment adorable ♥

Tulipe21 : Oui cette deuxième chance il l'à mérite amplement !

Utilisateur anonyme

Je n'espère pas non plus, ce qui est certain c'est qu'il à dû vivre une expérience traumatisante...

Utilisateur anonyme

Du coup ce soir nous allons revoir le petit Hélios ! Je vais lui acheter du vermifuge parce que je pense qu'il est temps de le faire. Peut être même que je passerais dans une animalerie pour lui acheter un petit collier (anti étranglement), il à déjà un beau harnais bleu rois (on dirais un bébé chat policier) mais bon, il ne le porte pas tout le temps.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que le pire est derrière lui maintenant ! J'ai hâte de le voir grandir et s'épanouir :) C'est vraiment triste de savoir que des gens sont prêt à abandonner des chatons ou même d'autre animaux... Hélios à eu de la chance de tomber sur mes parents... Moi je les aimes ces petites boules de poils ! Et si mes parents n'aurait pas pu le garder à cause de Milou, je l'aurais certainement intégré à ma famille avec Kiara et Maïa mes deux minettes ♥.

Utilisateur anonyme

Bravos pour votre geste, en plus il est vraiment trop chou ce ptit loulou, on voit que ça va etre un chat heureux et en bonne santé

Utilisateur anonyme

Amélienoah : On va faire le maximum pour qu'il le soit en tout cas :)