Sauver un petit chaton maltraité

Utilisateur anonyme

Heyko et un chaton que ma voisine a adopter il y a environ cinq mois maintenant il a 8 mois et n'intéresse plus du tout sa famille qui le fait vivre dans une minuscule cage dehors sans eau ni nourriture durant tout les après midi !!! Que doit je faire pour sauver heyko ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Oula dans le 34 ... Hmmm pourquoi habiter si loin de moi ...

Appel la spa et d'autre asso , ils sont débordés mais au moins le petit sortira de sa cage

Solenneb

apparemment la famille de ce petit bou ne veut pas le laisser partir!!

Utilisateur anonyme

J'ai mis un post sur rescue et j'ai donné des conseils en mp a Mickael, mais c'est pas simple car étant donné que le loulou est identifié, et que les gens ne veulent pas le céder, il faut qu'il contacte assos et SPA, c'est la seule solution

Utilisateur anonyme

C'est sûr ... J'aurais été à côté , j'aurais monté un commando , mais là c'est trop loin ....

Utilisateur anonyme

Un animal même identifié peut être retiré de chez son adoptant s'il est visiblement maltraité, ce qui est le cas pour ce pauvre chat.

C'est ce qui s'est passé pour l'une des 2 chiennes adoptées par mes parents il y a longtemps ; un voisin a déposé une plainte à la SPA pour la chienne maltraitée et la SPA a débarqué le lendemain, constaté la maltraitance et est repartie avec la chienne. Après il y a eu un délai de 6 mois pendant lequel elle ne pouvait pas être réadoptée (le proprio peut apparemment faire amende honorable et récupérer son animal, mais il sait qu'il aura la SPA sur le dos et des visites surprises pendant un bon bout de temps). Dans le cas de cette petite bête le ****ard a renoncé à son droit, et mes parents, qui avaient signifié leur désir (ils venaient d'en prendre une première et voulaient 2 chiennes), ont été contactés. La miss a eu une superbe vie avec eux, et une super copine pour vivre cette vie :)

P'titefleur

Mikael : je te donne en mp le téléphone de la FBB et tu leur dis que tu fais un signalement d'un animal maltraité et tu envoies les photos à la personne.

Utilisateur anonyme

mais si tu est capable d'aller prendre des photos est tu capable de lui amener de la nourriture et de l'eau?

Utilisateur anonyme

Ti-Loup, il est plus facile de prendre des photos avec un bon zoom que de s'approcher suffisamment de la cage pour mettre de la nourriture dedans. Et puis même, ça ne changera pas la vie de ce chat, il faut absolument qu'il soit retiré d'avec ces personnes.

Utilisateur anonyme

Appel une asso !!!

C de la maltraitance sinon si tu peux donnes lui de l'eau fraiche tout les jours. Sinon pour qu'il ai de l'ombre en été met lui un une bache QUE sur le toit pour qu'il est de l'ombre

Utilisateur anonyme

Euquinorev: mais au moins il aura ca