Sauver un petit chaton maltraité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heyko et un chaton que ma voisine a adopter il y a environ cinq mois maintenant il a 8 mois et n'intéresse plus du tout sa famille qui le fait vivre dans une minuscule cage dehors sans eau ni nourriture durant tout les après midi !!! Que doit je faire pour sauver heyko ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • P'titefleur
    P'titefleur

    Mikael : je te donne en mp le téléphone de la FBB et tu leur dis que tu fais un signalement d'un animal maltraité et tu envoies les photos à la personne.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Un animal même identifié peut être retiré de chez son adoptant s'il est visiblement maltraité, ce qui est le cas pour ce pauvre chat.

    C'est ce qui s'est passé pour l'une des 2 chiennes adoptées par mes parents il y a longtemps ; un voisin a déposé une plainte à la SPA pour la chienne maltraitée et la SPA a débarqué le lendemain, constaté la maltraitance et est repartie avec la chienne. Après il y a eu un délai de 6 mois pendant lequel elle ne pouvait pas être réadoptée (le proprio peut apparemment faire amende honorable et récupérer son animal, mais il sait qu'il aura la SPA sur le dos et des visites surprises pendant un bon bout de temps). Dans le cas de cette petite bête le ****ard a renoncé à son droit, et mes parents, qui avaient signifié leur désir (ils venaient d'en prendre une première et voulaient 2 chiennes), ont été contactés. La miss a eu une superbe vie avec eux, et une super copine pour vivre cette vie :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    C'est sûr ... J'aurais été à côté , j'aurais monté un commando , mais là c'est trop loin ....

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ai mis un post sur rescue et j'ai donné des conseils en mp a Mickael, mais c'est pas simple car étant donné que le loulou est identifié, et que les gens ne veulent pas le céder, il faut qu'il contacte assos et SPA, c'est la seule solution

    Citer
    Solenneb
    Solenneb

    apparemment la famille de ce petit bou ne veut pas le laisser partir!!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oula dans le 34 ... Hmmm pourquoi habiter si loin de moi ...

    Appel la spa et d'autre asso , ils sont débordés mais au moins le petit sortira de sa cage

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Où habites tu ??? Je peux l'accueillir si tu n'est pas loin

    Citer
    Solenneb
    Solenneb

    il faut appeler une association! leur envoyer des photos pour qu'ils voient la gravité de la situation! c'est juste horrible! comment peut on traiter un animal comme ça... pfff

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Mathoue oui il est malheureusement identifié (pour une fois qu'on souhaiterais qu'il ne le sois pas ^^)

    Citer
    Mathoue1998
    Mathoue1998

    Sait tu si il est pucé a leur nom ?

    Citer
  • 30 commentaires sur 36

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?