Salut, voici Pacman

Sano
Sano

Bonjour, je viens me présenter. Je suis l'heureuse propriétaire de Pacman. Lui et moi avons eu une année 2019 compliquée. J'ai voulu ajouter sa bouille mes mes photos sont trop volumineuse apparemment 😅. Je m'inscris ici pour demander conseil car Pacman vit une période compliquée en ce moment et j'aimerais trouver des conseils. Je vous l'exposerais dans un post dédié.

Merci. Bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Trifouillette
Trifouillette

N'écoutez pas les autres, suivez votre instinct et votre coeur.

Si les vétérinaires disent qu'il a une chance, saisissez-là car un vétérinaire donne rarement des faux espoirs sachant le coût financier.

Dites-vous, que si vous ne tentez pas tout pour le sauver vous allez vous le reprocher après et, je croise les doigts que non, mais s'il ne se réveille pas, il sera parti en douceur.

Revenez vers nous dès que vous avez des nouvelles.

Citer
Sano
Sano

Re-bonjour, Pacman est hospitalisé,

Le premier diagnostic n'en était pas tout à fait un. Comme il continuait à manger, à ronronner, il était difficile de savoir que c'était une urgence. C'était un premier avis en attendant la consultation. Je m'en veux de n'avoir rien vu mais très honnêtement, je ne suis pas sûre que ça aurait changé grand chose. S'il avait été moins dur à cuire, il aurait montré des signes alarmants plus tôt, mais bon, c'est un p'tit dur.

Nous en sommes au troisième vétérinaire en trois jours, ils sont tous surchargés. Tout les animaux qui étaient en attente pendant le confinement arrivent chez eux maintenant, ilsnont tous l'air débordés. J'ai passé la matinée à appeler presque toutes les cliniques vétérinaires de Toulouse en pleurant pour en trouver une qui soit équipée et disponible et ça n'a vraiment pas été une mince affaire.

Nous attendons des nouvelles, il vont le réhydrater et drainer son bidou pour pouvoir y voir plus clair.

Il était paniqué de me voir partir mais il a besoin de soins que je ne peux pas lui apporter. Je n'ai même pas pus rentrer dans la salle d'auscultation avec lui à cause du coronavirus, je suis resté sur le trottoir. C'est pas le moment de tomber malade, même pour les animaux. J'aurais des nouvelles dans l'après midi.

Merci vraiment pour tout vos messages, je vous cache pas que c'est compliqué. Tout le monde me met en garde sur le fait que j'investis beaucoup financièrement et moralement sur un animal qui va probablement mourir dans les prochains jours, mais j'en suis très consciente. Il est tellement attaché à moi, il a tellement confiance en moi. Si ça se passe mal, je saurais au moins que je me suis battue pour lui et il ne sera pas question qu'il s'éteigne sans moi, coronavirus ou pas.

Merci à tous

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée de voir que votre petit loulou a de réels problèmes de santé, j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir, si vous vous battez pour lui il le sentira et se battra en retour pour vivre.

Votre premier vétérinaire vous a fait perdre un temps précieux, c'est tellement facile de dire que c'est une dépression quand on ne veut pas se donner la peine de chercher, heureusement que vous avez été réactive.

Je croise les doigts pour lui et pour vous.

Citer
Mike64
Mike64

Bonjour Sano,

Merci tout d'abord de nous avoir donné des nouvelles et oui il était plus prudent de voir un vétérinaire, par téléphone c'est finalement très difficile et pas sûr du tout......

La prise de température on aurait effectivement dû y penser, c'est un des premiers gestes à faire, même si c'est pas toujours facile....c'est le 1er geste des vétérinaires en consultation. Mais ce petit loulou à vécu tellement de rupturesces temps ci, ça pouvait coller.

Je vois que vous avez décidé de vous battre pour lui, je souhaite de tout coeur que ça marche, qu'il soit suffisamment costaud pour se relever de ça et puis il serait temps maintenant que la chance vous donne à nouveau un petit coup de main...

Je penserai à vous deux aujourd'hui et espère lire de bonnes nouvelles plus tard.........

Et si malheureusement ce n'était pas le cas, on est également là si besoin.....moi les personnes de ce forum m'a beaucoup aidé lors du décès de ma chienne

Bon courage

Monique

" Monique "
Citer
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Sano

Alors le véto avait tout faux par téléphone on dirait.

Comme quoi l'examen de l'animal est indispensable.

Nous sommes partis sur le premier diagnostic que vous nous aviez donné, associé à tous vos problèmes personnels.

Il y a une chose que j'ai toujours faite depuis que j'ai des chats, c'est prendre leur T° dès que je les vois trop tranquilles et sans appétit et que je soupçconne un pb médical. Mais à lire les posts ici il me semble que ce geste ne se fait plus. C'est dommage.

Je me souviens qu'une fois, avec Roméo, il avait 40° !! J'ai paniqué et foncé sur le téléphone...

J'espère de tout coeur que votre chat va s'en remettre et que ce n'est pas une PIF. Il faut garder espoir car cela atteint plutôt des chats très jeunes et Pacman n'est plus un chaton.

A vous lire pour la suite,

Liza

Citer
Sano
Sano

Bonsoir, message de nuit car difficile de trouver le sommeil. Désolée de ne pas avoir suivi la discussion car journée chargee. On a passé des heures et des heures chez le veto. Le premier diagnostic au téléphone n'était pas le bon, ce n'est pas une dépression.

Pacman a une forte fièvre (pourtant je ne le trouvais pas chaud), je n'ai pas fait attention à son ventre qui avait enflé, il est plein de pue. Trois heures chez le veto pour se retrouver à l'autre bout de la ville pour une écho d'urgence. La vétérinaire a gardé sa clinique ouverte juste pour Pacman et a bien pris le temps pour nous. Elle a été vraiment géniale. Au début très pessimiste, elle nous a parlé d'une PIF (péritonite infectieuse féline) qui est incurable et mortel, mais après examen complémentaires, elle pense que ce pourrait être une légère perforation de l'intestin qui aurait pus provoqué une grosse infection. Pour être sûr à 100%, on peut attendre des résultats de labo complémentaires mais Pacman ne peut pas attendre tout ce temps. Il a eu droit a deux piqures pour lutter contre l'infection. Demain matin, il nous faudra trouver un vétérinaire d'urgence pour opérer, sachant qu'il y a toujours le risque que ce soit une PIF, mais aussi qu'il est très anémié et que l'endormir, c'est risquer qu'il ne se réveille pas. Pourtant, il a une chance. Je ne sais pas si je prend les bonnes décisions pour lui mais je sais qu'il a entièrement confiance en moi, alors je dois tenter quelque chose.

S'il s'en sort, je reviendrais donner des nouvelles, sinon, je ne sais pas. Après tout ce qu'on a traversé tout les deux, j'espèrais qu'on ai un peu de chance.

Merci de vous être inquiété pour son sort. C'est vraiment une crème. On peut tout faire à ce chat, il ne râle jamais, ni pour le brossage, ni quand on le manipule, il n'a même pas peur de l'aspirateur. Le moins caractériel, le plus facile et le plus sociable des chats que j'ai connu.

Bonne journée à vous.

Citer
Mike64
Mike64

@Trifouillette

Faux pour le cadeau......un gros caillou tout blanc...lol👎

" Monique "
Citer
Lyzzza
Lyzzza

Les conseils visent à opérer une sorte de désintoxication du chat, qui n'existe qu'à travers son tuteur.

Et qui est malheureux, du coup car il ne vit pas sa vie de chat.

Il y avait ce cas en vidéo dans "La vie secrète des chats" de Laetitia Barlerin. Des caméras avaient été placées dans la maison pour voir ce que faisait le chat en l'absence de son maître : il ne faisait RIEN. Il pleurait en promenant une petite peluche, puis se couchait et attendait. Le maître, lui, angoissait à mort sans son chat (car obligé d'aller travailler) et n'avait plus aucune vie sociale.

Citer
Lyzzza
Lyzzza

Ce qui est recommandé est uniquement pour les chats hyper-attachés à leur tuteur ou tutrice.

C'est le syndrome d'hyper-attachement, c'est très bien expliqué sur le lien que j'ai ajouté, il suffit de le parcourir.

Si vos chats sont normaux il n'y a rien à changer.

Pour les chiots ou chiens c'est pareil, ils sont perturbés, leur maître n'arrive pas à s'imposer, ils détruisent tout ou hurlent toute la journée ou les 2.

Les animaux sont malades des humains en quelque sorte.

Citer
Trifouillette
Trifouillette

JOYEUX ANNIVERSAIRE à Bandit.

et je devine son cadeau : un coussin bien moelleux à la place des gros cailloux 👏

Je suis d'accord avec la peluche et trois plus tard il l'a toujours.

Ici je ne pense pas qu'elle prendra le canard le jour où elle déménagera ou peut-être que si.

Bref, je parle donc aux chats, je leur raconte ma journée, je parle sur le dos de mes collègues et ce qui est chouette, ils sont toujours d'accord.

Citer

20 commentaires sur 45

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?