CHAT DEPRIME posté par erreur sur forum chien ( message de Sano pour Pacman) :
Bonjour, je viens ici pour trouver de l'aide.
Mon chat va mal depuis quelques jours. Il s'isole, urine n'importe où, ne bouge quasiment plus.
Nous avons rendez-vous demain chez le vétérinaire qui m'a posé un premier diagnostic que j'avais déjà envisagé : Pacman fait une dépression 😥
Je vous explique sa situation : Il est né en 2019 (estimé à peu près au 1 avril). Je voulais adopter une petite minette, quand je suis allé la chercher, la propriétaire avait trouvé une portée abandonnée dans le bois tout prêt. Je ne voulais pas le prendre, je voulais une femelle, en plus, on voyait clairement qu'il était plus petit qu'elle est pas en âge d'être sevré.
Mon ex-compagnon l'a absolument voulu et on est reparti avec les deux. Il était très distant avec les humains. Il se laissait faire mais n'avait pas vraiment d'interaction avec nous. Mon ex avait une petite chienne bouledogue français qui a adopté les chats.
La femelle s'est enfui au bout de quelques mois mais Pacman et sa maman chien restaient inséparables.
Après l'été, la grosse crise, mon ex me laisse pour sa maîtresse (avec vol, escroquerie et maltraitances sur moi).
Comme celle ci a un chien qui tue les chats, il me refile Pac sans ménagement pour pouvoir installer cette dernière dans notre maison.
Je me retrouve ruinée, sans emploi (ma boite venait de fermer) et obligée de retourner chez ma mère.
Pac a pleuré des heures entière quand je l'ai pris.
Ma mère a une écaille de tortue très territoriale qui n'aime pas voir un autre chat chez elle.
Au début, pac s'en fichait complètement. Il l'ignorait. Chez ma mère, il y avait aussi ma soeur, avec son mari et ses trois enfants qui sont partis juste avant le confinement à l'étranger.
Il est devenu très collant avec moi. Interdit de se croiser sans un câlin, dodo avec moi, toujours collé.
Il y a quelques jours, Pacman a commencé à s'isoler, faire des pipis sur les tapis, il ne monte plus sur les lits, les canapés, pour un câlin, c'est moi qui vais au sol.
Par contre la minette à ma mère me colle maintenant.
La vétérinaire m'a dit que ça faisait beaucoup de changements en quelques mois.
Mon paquito me fait trop de peine. On a proposé à ma mère un caneton pour manger les limaces de son jardin. Vous pensez que ça lui ferait une compagnie ?
Je ne suis pas en position d'adopter un chien ou un autre chat.
Merci à ceux qui ont lu. Désolée pour le pavé.
Sano