Bonjour.
Suite à mon vécu, et à celui, j'en suis sûre, de milliers d'autres personnes, ne serait-ce que sur le forum, j'ouvre ce sujet afin que nous mettions en commun nos idées:
Voilà: c'est toujours avec douleur que j'évoque la disparition de mon chat, il y a un an. Accidentée par un *dksfjhg* de conducteur, juste devant chez moi. Tous les jours j'y pense.
Et plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est pas à NOUS amis des animaux, de les protéger en les enfermant, mais plutôt aux AUTRES de faire attention.
Je suis sûre que vous avez plein d'idées,j'aimerais aussi, si possible ouvrir une campagne pour la sécurisation des routes, au moins en ville, et dans les campagnes, villages etc...
J'aimerais qu'on pose des dos d'ânes dans les lignes droites et virages, où même plus agressif.. je ne sais pas.. quelque chose qui OBLIGERAIT les gens à ralentir, comme des barrières qui s'ouvrent et se ferment régulièrement.
Vous allez me dire que je rêve, que ce n'est pas possible, que même lorsque la vie d'humains est en jeu ça n'arrête pas les automobilistes fous.. Mais Je suis sûre qu'à plusieurs, en faisant pression il DOIT y avoir un moyen de faire quelque chose..
Je répète, nous humains ne sommes pas les seuls à vivre sur terre, c'est à nous de faire attention, à nous adapter aux autres espèces.
Ne pensez pas "je n'arriverai à rien, seul" pensez "moi plus un autre plus un autre... à plusieurs nous serons peut être capables de bouger les choses"
Je suis peut être dingue de vouloir faire ça, mais c'est de voir à quel point l'humain est capable d'horreurs, qui m'a rendu aussi en colère.
Donc: ce sujet sert à évoquer différents dangers qu'il pourrait y avoir, et d'y trouver les solutions. Ensuite... ensuite je ne sais pas très bien moi même, peut être qu'ensemble on peut voir ce qu'il y a à faire.