S'adapter aux animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Suite à mon vécu, et à celui, j'en suis sûre, de milliers d'autres personnes, ne serait-ce que sur le forum, j'ouvre ce sujet afin que nous mettions en commun nos idées:

Voilà: c'est toujours avec douleur que j'évoque la disparition de mon chat, il y a un an. Accidentée par un *dksfjhg* de conducteur, juste devant chez moi. Tous les jours j'y pense.

Et plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est pas à NOUS amis des animaux, de les protéger en les enfermant, mais plutôt aux AUTRES de faire attention.

Je suis sûre que vous avez plein d'idées,j'aimerais aussi, si possible ouvrir une campagne pour la sécurisation des routes, au moins en ville, et dans les campagnes, villages etc...

J'aimerais qu'on pose des dos d'ânes dans les lignes droites et virages, où même plus agressif.. je ne sais pas.. quelque chose qui OBLIGERAIT les gens à ralentir, comme des barrières qui s'ouvrent et se ferment régulièrement.

Vous allez me dire que je rêve, que ce n'est pas possible, que même lorsque la vie d'humains est en jeu ça n'arrête pas les automobilistes fous.. Mais Je suis sûre qu'à plusieurs, en faisant pression il DOIT y avoir un moyen de faire quelque chose..

Je répète, nous humains ne sommes pas les seuls à vivre sur terre, c'est à nous de faire attention, à nous adapter aux autres espèces.

Ne pensez pas "je n'arriverai à rien, seul" pensez "moi plus un autre plus un autre... à plusieurs nous serons peut être capables de bouger les choses"

Je suis peut être dingue de vouloir faire ça, mais c'est de voir à quel point l'humain est capable d'horreurs, qui m'a rendu aussi en colère.

Donc: ce sujet sert à évoquer différents dangers qu'il pourrait y avoir, et d'y trouver les solutions. Ensuite... ensuite je ne sais pas très bien moi même, peut être qu'ensemble on peut voir ce qu'il y a à faire.

7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que trop d'animaux meurent à cause des véhicules.

Seulement, faire des barrières, ou des bosses de ralentissement coûte de l'argent au gouvernement, qui se fiche du sort de nos poilus.

On pourrait créer une pétition, puis la montrer au gouvernement.

Ils changeraient peut-être quelque chose, comme mettre des ralentisseurs efficaces...

On pourrait demander à la police de mettre des radars...

Comment les convaincre ?

On pourrait faire une pétition, et leur dire qu'il pourraient mettre des PV à beaucoup de monde (donc plus d'argent pour eux).

Je pense que les animaux sont heureux dedans, tant qu'ils ont assez de jouets pour se défouler...

Je pense que Angeline56 (en particulier), est d'accord avec moi.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une question de responsabilité personnelle. La tentention est grande de vouloir forcer les gens, d'imposer tout un tas de choses pour que le monde soit plus beau, ou simplement plus viable. Mais ce n'est pas la solution. Nous devons chacun prendre conscience de nos actions et de leurs conséquences. En gros, comme l'a sûrement dit un philosophe dont j'ignore le nom, il faut se changer soit même avant de changer les autres.

Utilisateur anonyme

Pour moi, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

J'ai pris un chat, je ne veux pas la voir écrasée par une voiture, ni la retrouver empoisonné, ni dévorée par un chien, ni blessée par un autre animal, par une personne, et encore moins qu'elle soit victime de personnes malveillantes. Je ne souhaite pas non plus qu'elle trouve domicile ailleurs, et je ne veux pas non plus qu'elle me soit volée, et dépecée pour jenesaisquoi. J'ai donc choisi de ne pas la laisser sortir. Elle a deux ans, et ne sortira jamais.

Elle se porte bien, et moi aussi, je dors tranquille tous les soirs. Ce que tu décris là est une utopie, les accidents arrivent, la nature est parfois cruelle, à chacun de protéger ses animaux.

Utilisateur anonyme

Mes chattes sortent dans les jardins, et vadrouillent.

J'aurais préféré qu'elles restent à l'intérieur, mais ma mère n'était pas d'accord.

Donc, un jour elles sont sorties, et depuis...

Elles trouvent toujours un moyen de sortir, même si je leur interdit...

Utilisateur anonyme

On ne peux pas empecher un chat d'allez dehors, n'oublions pas que les chats ne sont pas 100% domestiques, on le croit, ils sont calins, et patati, mais mettez lui une souris devant sont nez, et votre petit nounours se transphormera en lion, c'est nous qui avons choisis de le rendre aussi soupe au lait.

Je suis aussi partager, on devrais faire une petition, mais en meme temps je pense qu'on devriez plustot faire reagir les gens et trouver un moyen de les sanctionner

Utilisateur anonyme

On ne peux pas empecher un chat d'allez dehors

Bien sûr que si.

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai lu vos posts et je suis au courant que beaucoup d'entre vous ont choisi de ne pas laisser sortir vos animaux. Qu'est-ce que j'y peux.

En aucun cas je ne culpabilise d'avoir laissé mon chat être libre. Ce n'est pas "MON" chat, ma propriété, c'est un ami, un compagnon. Que dire? je ne peux pas priver des êtres que j'aime, de ce que moi même je chéris le plus au monde: la nature

Tous les chats que j'ai eu passaient leur temps à regarder par la fenêtre, et miaulaient dès qu'ils avaient compris que la porte d'entrée menait vers l’extérieur.

Je ne dis pas qu'un chat ne peut pas être heureux en intérieur. Je dis qu'un chat se résigne.

Même les chats les plus craintifs que j'ai connu, ont toujours préféré l'extérieur, quitte à ne pas sortir de la cour.

Récemment, chez des amis, il y avait cette vieille chatte de 20ans qui avait passé les 15 premières années de sa vie en appartement, et qui maintenant refuse même de retourner dans une maison, elle passe sa vie dans le jardin.

L'appartement est une cage. Une cage dorée et safe, mais une cage. Un chat ce n'est pas Raiponce pour moi. Oui certes, il y a du danger, mais interdisez vous à vos enfants de sortir pour autant?

Pour moi c'est un peu de l'amour empoisonné que de garder prisonnier un être sous prétexte qu'on le veut pour soi, pour toujours. M'enfin, encore une fois, c'est mon avis

Enfin. Je ne suis pas là pour débattre sur un sujet qui a été maintes et maintes fois mis sur le tapis, étant donné que je connais votre opinion là-dessus, et que la mienne ne changera pas. (oui j'ai un chat en appartement, et croyez moi, tous les jours ça me fait mal au coeur de la voir collée pendant des heures à la fenêtre.. )

C'est comme si, parce qu'il y a trop de criminels dehors, on enfermait les innocents pour les protéger! C'est l'inverse qui me paraît juste (comme les personnes qui disent "tant mieux s'il y a des zoos, sinon certaines espèces auraient déjà disparu" c'est pas la solution!

Mon sujet est à propos des personnes qui (non, ne sont pas irresponsables) ont choisi d'octroyer une liberté à leurs amis. Pourquoi eux devraient être tristes, parce que leur compagnon a subi la bêtise des autres? Je ne trouve pas ça juste. Comment rester les bras croisés? Pourquoi rester les bras croisés?

Ne croyez vous pas qu'il est temps d'ouvrir les yeux aux gens sur l'importance des animaux? Trouver une solution pour qu'enfin il y ait un peu de considération pour eux? Voilà mon sujet.

Sensibilisation, prise de conscience..

Belle journée à tous :)