Bonjour. J'ai lu vos posts et je suis au courant que beaucoup d'entre vous ont choisi de ne pas laisser sortir vos animaux. Qu'est-ce que j'y peux.
En aucun cas je ne culpabilise d'avoir laissé mon chat être libre. Ce n'est pas "MON" chat, ma propriété, c'est un ami, un compagnon. Que dire? je ne peux pas priver des êtres que j'aime, de ce que moi même je chéris le plus au monde: la nature
Tous les chats que j'ai eu passaient leur temps à regarder par la fenêtre, et miaulaient dès qu'ils avaient compris que la porte d'entrée menait vers l’extérieur.
Je ne dis pas qu'un chat ne peut pas être heureux en intérieur. Je dis qu'un chat se résigne.
Même les chats les plus craintifs que j'ai connu, ont toujours préféré l'extérieur, quitte à ne pas sortir de la cour.
Récemment, chez des amis, il y avait cette vieille chatte de 20ans qui avait passé les 15 premières années de sa vie en appartement, et qui maintenant refuse même de retourner dans une maison, elle passe sa vie dans le jardin.
L'appartement est une cage. Une cage dorée et safe, mais une cage. Un chat ce n'est pas Raiponce pour moi. Oui certes, il y a du danger, mais interdisez vous à vos enfants de sortir pour autant?
Pour moi c'est un peu de l'amour empoisonné que de garder prisonnier un être sous prétexte qu'on le veut pour soi, pour toujours. M'enfin, encore une fois, c'est mon avis
Enfin. Je ne suis pas là pour débattre sur un sujet qui a été maintes et maintes fois mis sur le tapis, étant donné que je connais votre opinion là-dessus, et que la mienne ne changera pas. (oui j'ai un chat en appartement, et croyez moi, tous les jours ça me fait mal au coeur de la voir collée pendant des heures à la fenêtre.. )
C'est comme si, parce qu'il y a trop de criminels dehors, on enfermait les innocents pour les protéger! C'est l'inverse qui me paraît juste (comme les personnes qui disent "tant mieux s'il y a des zoos, sinon certaines espèces auraient déjà disparu" c'est pas la solution!
Mon sujet est à propos des personnes qui (non, ne sont pas irresponsables) ont choisi d'octroyer une liberté à leurs amis. Pourquoi eux devraient être tristes, parce que leur compagnon a subi la bêtise des autres? Je ne trouve pas ça juste. Comment rester les bras croisés? Pourquoi rester les bras croisés?
Ne croyez vous pas qu'il est temps d'ouvrir les yeux aux gens sur l'importance des animaux? Trouver une solution pour qu'enfin il y ait un peu de considération pour eux? Voilà mon sujet.
Sensibilisation, prise de conscience..
Belle journée à tous :)