Rien ne va plus depuis la castration d'Italique

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous,

Italique est un chat mâle qui a été castré mercredi dernier, tout s'est très bien passé. Il vit avec Plume sa maman, mais depuis son retour de chez le vétérinaire tout va très mal entre les deux. je fais des tentatives de rapprochements mais se sont à chaque fois des échecs. Si bien que je dois les séparer parce que ce sont de grosses bagarres. Plume ne semble plus le connaître Quant à Italique il l'approche et attend que nous ayons le dos tourné pour lui sauter dessus.

Est-ce que certaines personnes ont rencontré ce même probléme, si vous comment avez vous agi?

Laure.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Patoune. hélas pour le moment je suis obligée de les séparer car les bagarres sont violentes et Plume a si peur qu'elle n'ose plus manger ni aller dans sa caisse en sa présence. j'ai de la chance d'avoir une grande maison.

Utilisateur anonyme

Merci Patoune. hélas pour le moment je suis obligée de les séparer car les bagarres sont violentes et Plume a si peur qu'elle n'ose plus manger ni aller dans sa caisse en sa présence. j'ai de la chance d'avoir une grande maison.

Ah oui , si grosses bagarres , t'as raison

Si ils sont séparés , peux tu mettre une barrière , style ils peuvent se voir , se sentir en toute sécurité ?

Utilisateur anonyme

j'y ai pensé pour la barrière enfin je vais voir la suite.

Utilisateur anonyme

j'y ai pensé pour la barrière enfin je vais voir la suite.

Moi je trouve que c'est bien , ils resteraient toujours en contact visuel

Tout en étant chacun en sécurité dans leur pièce

Utilisateur anonyme

Perso j'ai connu ce problème après la stérilisation de mes minettes , le véto m'avait donné un produit à mettre sur le pelage de mes 2 chattes , mais ça n'a pas fonctionné , vu que j'ai un jardin , l'une a fini pas faire fuir l'autre minette !!!!

J'espère que tu trouveras une solution rapidement

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Merci. Comme je le disais j'ai de la place à la maison mais la situation ne me plait guère je voudrais qu'ils puissent retrouver une jolie harmonie. Italique venait encore il y a peu se faire laver par Plume sa maman. Et cette castration a tout chamboulé leur équilibre. Snif :(

Greylox

Bonjour,

Un problème qui aurait dû être temporaire (odeur du véto sur Italique) se transforme en problème pérenne (deux chats qui ne peuvent plus se voir) pour une raison X ou Y (je pense que vous n'auriez pas dû forcer le contact mais ça ne veut pas dire que c'est la cause de la situation actuelle)

Je suis d'accord avec votre véto, les séparer trop longtemps ne fera qu'amplifier le problème.

La seule solution qui me paraisse envisageable est de refaire une introduction. Ce guide devrait vous donner toutes les atsuces, suivez le bien et surtout, patience ! Il faut suivre le rythme de vos chats.

http://www.educhateur.com/introduire-un-nouveau-chat-chien-dans-votre-demeure

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

l'autre jour j'ai refais une tentative elle les laissant faire, mais à peine le dos tourné qu'Italique s'est est pris à Plume et la blessé. Plume en a peur, Italique fait le caïd alors vraiment je ne vois plus trop de solution et je ne veux pas que ma pauvre Plume trinque systématiquement. Elle avait quand même un abcès. Alors chacun a à présent son petit univers et les esprits sont apaisés. je tiens à repréciser avoir une grande maison pour que chacun puisse déambuler jouer dormir et ils ont tout notre amour :).