retardé la stérilisation , dangereux pour la santé ?

Elise2001

Bonjour,

Ma chatte à 9 mois et à déjà eu 2 fois ces chaleurs. En raison de problème financier, je ne peux pas la faire stériliser maintenant. Si j'attends plus tard , aux alentours de mai-juin, y'a-t-il des risques de problème de santé ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

Cordialement

13 réponses
Utilisateur anonyme

Non il n'y a aucun risque, mais il ne faut pas qu'elle sorte sinon elle va revenir gestante à tous les coups, en ce moment les mâles les attendent au coin du bois ! 👌

Elise2001

Non il n'y a aucun risque, mais il ne faut pas qu'elle sorte sinon elle va revenir gestante à tous les coups, en ce moment les mâles les attendent au coin du bois ! 👌[/quo

C’est un chat d’interieur ducoup elle ne risque pas de sortir. En tout cas merci pour votre réponse ça me rassure un peu

Utilisateur anonyme

Pas de souci alors, mais dès que vous pourrez le faire, faites le ce sera plus de sérénité pour elle comme pour vous.

Elise2001

Pas de souci alors, mais dès que vous pourrez le faire, faites le ce sera plus de sérénité pour elle comme pour vous.

Oui biensûr , la journée elle est assez gérable comme je joue beaucoup avec elle, je l’occupe comme je peux , et elle dort aussi beaucoup mais c’est la nuit où cela devient compliqué ...

Avez vous des conseils pour calmer les chaleurs?

Utilisateur anonyme

Non désolée tous mes chats mâles ou femelles ont été stérilisés très jeunes pour éviter ce genre de désagrément. Mais vous savez stérilisé ou pas, les chats ça joue la nuit la plupart du temps, vu qu'ils roupillent la journée, la nuit ils sont très actifs.

Picatsou

j'avais fait stériliser ma chatte à l'âge de 10 mois, il y avait le confinement . il me semble qu'elle était en retard au niveau de ses chaleurs vers 8-9 mois. j'ai le souvenir qu'elle était très mal pendant ses chaleurs. elle trouvait du repos que pendant son sommeil. cette période l'avait épuisée.

franchement, je vois rien qui ne calmer les chaleurs, la stérilisation est le seul chemin.

est-ce que vous vous êtes renseignée aide pour faire stériliser votre chat auprès des refuges. est-ce votre véto est-il prêt à échelonner la facture.

bon courage à toutes les deux.

Elise2001

j'avais fait stériliser ma chatte à l'âge de 10 mois, il y avait le confinement . il me semble qu'elle était en retard au niveau de ses chaleurs vers 8-9 mois. j'ai le souvenir qu'elle était très mal pendant ses chaleurs. elle trouvait du repos que pendant son sommeil. cette période l'avait épuisée. franchement, je vois rien qui ne calmer les chaleurs, la stérilisation est le seul chemin. est-ce que vous vous êtes renseignée aide pour faire stériliser votre chat auprès des refuges. est-ce votre véto est-il prêt à échelonner la facture. bon courage à toutes les deux.

le vétérinaire m'avait proposer un mode de paiement assez bizarre ?? faire des chèques , caution ?? Etant étudiante je ne peux pas le faire. Par la suite j'ai contacté un refuge près de chez moi mais comme ils sont très demandé , la date dispo pour une stérilisation est en septembre..

Elise2001

personnellement, la deuxième que ma chatte a eu ses chaleurs c'était beaucoup moins "pénible" que la première fois . La première fois elle miaulait (bizarrement) beaucoup , fesait constamment la position et miaulait aussi beaucoup la nuit mais la deuxième fois de ses chaleurs elle était moins "pénible" et c'était assez facile de l'occuper. Je jouais beaucoup avec elle , je prenais soins d'elle (brossage de poil, caresse) et elle était beaucoup moins bruyante

Picatsou

j'avais fait stériliser ma chatte à l'âge de 10 mois, il y avait le confinement . il me semble qu'elle était en retard au niveau de ses chaleurs vers 8-9 mois. j'ai le souvenir qu'elle était très mal pendant ses chaleurs. elle trouvait du repos que pendant son sommeil. cette période l'avait épuisée. franchement, je vois rien qui ne calmer les chaleurs, la stérilisation est le seul chemin. est-ce que vous vous êtes renseignée aide pour faire stériliser votre chat auprès des refuges. est-ce votre véto est-il prêt à échelonner la facture. bon courage à toutes les deux.
le vétérinaire m'avait proposer un mode de paiement assez bizarre ?? faire des chèques , caution ?? Etant étudiante je ne peux pas le faire. Par la suite j'ai contacté un refuge près de chez moi mais comme ils sont très demandé , la date dispo pour une stérilisation est en septembre..

Au cas où vous ne trouverez pas de financement, vous devriez réserver votre place même si c'est en septembre.

Vous êtes étudiante en quelle discipline ?

Les organismes de soutien scolaire cherchent des professeurs.Il y a aussi des organismes d'aide à domicile pour personnes âgées qui recrutent.

C'est vrai qu'avec le covid, c'est dur.

Kalou124

Vous pouvez demander un payement en 3 ou 4 fois, en ce cas le vétérinaire vous fait faire 3 ou 4 chèques dès la stérilisation et les retire les mois suivants.Sinon vous pouvez demander à vos parents de vous aider soit en vous donnant de l'argent soit en vous en prêtant.