Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Retardé la stérilisation , dangereux pour la santé ?Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Ma chatte à 9 mois et à déjà eu 2 fois ces chaleurs. En raison de problème financier, je ne peux pas la faire stériliser maintenant. Si j'attends plus tard , aux alentours de mai-juin, y'a-t-il des risques de problème de santé ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,
Cordialement
Reporter un abus
Non il n'y a aucun risque, mais il ne faut pas qu'elle sorte sinon elle va revenir gestante à tous les coups, en ce moment les mâles les attendent au coin du bois !
Reporter un abus
Ulalie a écrit:
« Non il n'y a aucun risque, mais il ne faut pas qu'elle sorte sinon elle va revenir gestante à tous les coups, en ce moment les mâles les attendent au coin du bois ! [/quo

C’est un chat d’interieur ducoup elle ne risque pas de sortir. En tout cas merci pour votre réponse ça me rassure un peu
Reporter un abus
Pub
Pas de souci alors, mais dès que vous pourrez le faire, faites le ce sera plus de sérénité pour elle comme pour vous.
Reporter un abus
Ulalie a écrit:
« Pas de souci alors, mais dès que vous pourrez le faire, faites le ce sera plus de sérénité pour elle comme pour vous. »

Oui biensûr , la journée elle est assez gérable comme je joue beaucoup avec elle, je l’occupe comme je peux , et elle dort aussi beaucoup mais c’est la nuit où cela devient compliqué ...
Avez vous des conseils pour calmer les chaleurs?
Reporter un abus
Non désolée tous mes chats mâles ou femelles ont été stérilisés très jeunes pour éviter ce genre de désagrément. Mais vous savez stérilisé ou pas, les chats ça joue la nuit la plupart du temps, vu qu'ils roupillent la journée, la nuit ils sont très actifs.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
j'avais fait stériliser ma chatte à l'âge de 10 mois, il y avait le confinement . il me semble qu'elle était en retard au niveau de ses chaleurs vers 8-9 mois. j'ai le souvenir qu'elle était très mal pendant ses chaleurs. elle trouvait du repos que pendant son sommeil. cette période l'avait épuisée.
franchement, je vois rien qui ne calmer les chaleurs, la stérilisation est le seul chemin.
est-ce que vous vous êtes renseignée aide pour faire stériliser votre chat auprès des refuges. est-ce votre véto est-il prêt à échelonner la facture.
bon courage à toutes les deux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)