Respiration bruyante + toux

Aillelle

Bonjour,

La plus jeune de mes deux chattes, Canaille, 1 an, a récemment développé une toux et une respiration bruyante inquiétantes.

Elle a toujours eu une respiration plus bruyante que la moyenne, mais depuis la canicule ça s'est empiré. Je n'étais pas là lors de l'apparition des symptômes, mais quand je suis arrivé elle respirait en effet comme si ses bronches étaient prises, et il lui arrive de tousser (enfin je pense, on dirait qu'elle se racle la gorge)

C'est depuis la canicule, apparemment peu après que Canaille ait commencé à se coucher au vent du ventilateur.

Qu'est-ce que ça pourrait être et est-ce que c'est grave? Merci de votre aide!

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un vétérinaire vous dira si c'est grave ou non et comment le traiter, je ne suis pas vétérinaire mais ces symptômes sont pour moi inquiètant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lynette38

En attendant le rendez-vous, ma vétérinaire n'est pas contre le miel (si elle veux bien l'ingérer) qui permet de lutter contre les infections... Bien cordialement...

Blue_Cat

Un problème respiratoire exige toujours une consultation véto. Ne tardez pas à la faire examiner.

Aillelle

Nous n'avons pas l'argent pour une consultation vétérinaire, que faire? Existe-il des aides, ou n'importe quoi d'autre? On a tout juste ce qu'il faut pour acheter les croquettes et la litière...

Utilisateur anonyme

Allez dans un dispensaire, demandez au vétérinaire de payer en plusieurs fois, allez dans une école vétérinaire mais quand on prend des animaux on doit être prêt à faire face à des frais vétérinaires

Aillelle

Ah ben désolée c'est pas ma faute si ma mère l'a prise sans avoir d'argent :( C'est pas des remarques très agréables, on a tous plus ou moins besoin d'amour, et quand on vit seul, avoir un animal est tentant voire indispensable.

Bizarrement, on ne fait jamais ce genre de critiques à un sans abri qui a un chien ou un chat, mais dès qu'on a une maison on est censé rouler sur l'or pour avoir le droit d'avoir de la compagnie!

Schtroumphy

Bonjour,

Faut absolument qu'elle voit un vétérinaire. :( C'est pas une petite perte de poils ou une petite blessure, là c'est de sa respiration qu'il s'agit. Faut pas la laisser souffrir comme ça en espérant que ça passe tout seul.

Je comprend bien les difficulté financière, je sais pas si un vétérinaire peut s'arranger pour le paiement mais dans tous les cas votre chat a besoin d'un vétérinaire très vite. :(

Utilisateur anonyme

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis. Je suis étudiante, j'ai peu d'argent par mois mais j'amène mon chat au vétérinaire tous les deux mois, avec un e opération à 150€ une fois par an. L'amour ça guérit pas tout, des animaux malades, au bord de la mort parce que le maître n'a pas d'argent, c'est pas plaisant. La majorité des sans abris dépensent le peu d'argent qu'ils ont pour leurs animaux, ou ils font le choix de s'en séparer quand ils ne peuvent pas en prendre soin. Quand on prend un animal on s'engage à pouvoir le soigner, sinon on n'en prend pas et on prend une peluche, c'est moins câlin mais ce n'est pas vivant au moins

Aillelle

J'ai essayé de voir les dispensaires, mais comme c'est amusant, aucun disponible à moins de 380km... Si ça continue tant pis, j'irai me ruiner pour le chat de ma mère, moi qui suis étudiante sans argent...

Je trouve quand même que c'est un scandale qu'il n'existe pas plus d'aide pour aider les maitres sans argent! Pour les humains on fait tout, mais dès que ça touche à un animal, on doit payer plain pot. Ça me dégoute d'être obligé de dépenser l'argent pour ma voiture et mes études pour quelque chose qui devrait recevoir des aides.

Utilisateur anonyme

Plus vous attendez, plus vous allez vous ruiner, parce que quelque chose de bénin au départ peut s'aggraver lorsqu'on attend trop longtemps, et c'est là qu'on lâche des factures à plusieurs centaines d'euros.