Respiration bruyante + toux

Aillelle
Aillelle

Bonjour,

La plus jeune de mes deux chattes, Canaille, 1 an, a récemment développé une toux et une respiration bruyante inquiétantes.

Elle a toujours eu une respiration plus bruyante que la moyenne, mais depuis la canicule ça s'est empiré. Je n'étais pas là lors de l'apparition des symptômes, mais quand je suis arrivé elle respirait en effet comme si ses bronches étaient prises, et il lui arrive de tousser (enfin je pense, on dirait qu'elle se racle la gorge)

C'est depuis la canicule, apparemment peu après que Canaille ait commencé à se coucher au vent du ventilateur.

Qu'est-ce que ça pourrait être et est-ce que c'est grave? Merci de votre aide!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Aillelle
Aillelle

Nous n'avons pas l'argent pour une consultation vétérinaire, que faire? Existe-il des aides, ou n'importe quoi d'autre? On a tout juste ce qu'il faut pour acheter les croquettes et la litière...

Blue_Cat
Blue_Cat

Un problème respiratoire exige toujours une consultation véto. Ne tardez pas à la faire examiner.

Lynette38
Lynette38

En attendant le rendez-vous, ma vétérinaire n'est pas contre le miel (si elle veux bien l'ingérer) qui permet de lutter contre les infections... Bien cordialement...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un vétérinaire vous dira si c'est grave ou non et comment le traiter, je ne suis pas vétérinaire mais ces symptômes sont pour moi inquiètant.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?