Respiration bruyante + toux

Aillelle

Bonjour,

La plus jeune de mes deux chattes, Canaille, 1 an, a récemment développé une toux et une respiration bruyante inquiétantes.

Elle a toujours eu une respiration plus bruyante que la moyenne, mais depuis la canicule ça s'est empiré. Je n'étais pas là lors de l'apparition des symptômes, mais quand je suis arrivé elle respirait en effet comme si ses bronches étaient prises, et il lui arrive de tousser (enfin je pense, on dirait qu'elle se racle la gorge)

C'est depuis la canicule, apparemment peu après que Canaille ait commencé à se coucher au vent du ventilateur.

Qu'est-ce que ça pourrait être et est-ce que c'est grave? Merci de votre aide!

14 réponses
Blue_Cat

RE-

Je sais que la SPA a un budget précisément pour aider les propriétaires d'animaux ne pouvant faire face aux frais vétérinaires. Vous pouvez peut-être tenter de ce côté ? C'est peut-être galère à obtenir, mais au moins essayez.

Le problème de votre chatte est sérieux, comme tout problème respiratoire, un véto est indispensable malheureusement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez prendre une mutuelle, enfin votre mère ^^

C’est sur que c’est Pas facile quand on a pas trop de moyen mais entre ne pas prendre d’animal faute de moyen et en prendre un et le voir souffrir, le choix est vie fait.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yumi-April
Bonswaaaaar. Je suis une fille de 16 ans, j'adoreeeee les chats et les hermines :3

Moi je dis véto. Ce serait le mieux pour savoir ce qu'a votre chatte.

Et si vous avez pas les frais vétérinaires demandez lui à ce que vous puissiez payer petite quantité par petite quantité

Schtroumphy

J'ai essayé de voir les dispensaires, mais comme c'est amusant, aucun disponible à moins de 380km... Si ça continue tant pis, j'irai me ruiner pour le chat de ma mère, moi qui suis étudiante sans argent... Je trouve quand même que c'est un scandale qu'il n'existe pas plus d'aide pour aider les maitres sans argent! Pour les humains on fait tout, mais dès que ça touche à un animal, on doit payer plain pot. Ça me dégoute d'être obligé de dépenser l'argent pour ma voiture et mes études pour quelque chose qui devrait recevoir des aides.

Après la visite vétérinaire ne va pas vous ruiner non plus, même si c'est toujours un soucis lorsqu'on est pas riche. Étant pas en France je connais pas bien les tarif mais une visite c'est dans les 30€. Une fois au vétérinaire, une fois le diagnostic posé, vous pourrez voir avec le vétérinaire ce qu'il en ai. :)