Reportage sur les croquettes dans capital

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir, un reportage sur les croquettes était à l'honneur dans l'émission " capital" sur M6.

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, une cession de rattrapage est disponible sur M6 replay ( à 53 minutes d'émission).

http://www.m6replay.fr/#/info/capital/52068

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Tuxedo
Tuxedo

c'est une chance à mon avis ils devaient avoir une très bonne constitution ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Racine pour le lien. J'avais vu sur le livre de télé que ce reportage aller passer, mais ne suis pas restée sur la chaîne, jusqu'à son passage :)

Pour en revenir au sujet, je suis bien contente de ne pas en prendre et ce depuis que j'ai lu un article ici.

Sinon, oui des chats peuvent vivre longtemps malgré ce type de croquettes et d'autre non. Mon oncle à (avait) 2 chats de 17 ou 18ans sais plus, l'un d'eux toujours là et l'autre parti il y'a quelques mois seulement.

Et à l'inverse des chats qui ne supportent pas du tout.

Moi je ne préfère pas tenté le diable :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans mon entourage tout les chats (sauf les miens) sont nourri a la croquette de supermarché depuis toujours et j'avoue qu'aucun d'eux n'a jamais eu de problème de santé, au contraire ils vivent super vieux, 3 nous ont quitté a 18 /20 et 21 ans, la minette de mes parents a 16ans et se porte comme un charme.

Apres perso c'est vrai que quand on se renseigne et qu'on regarde de plus prés la compo ça fait peur (c'est d’ailleurs pour ça que je n'en achète pas) mais faut pas non plus psychoté et dire que ça tue nos chats, effectivement certain présentent des problèmes de santé a cause de ça mais beaucoup d'autre (je dirai même la grande majorité) se porte très bien et vivent vieux.

C'est pas pour autant que je les conseillerai, mais pour des gens qui non pas les moyen (ou ne veulent pas les payer trop cher) vaut mieux ça que des restes de frigo.

Par contre j’avoue être choqué par les appellations "au boeuf", "riche en boeuf" etc ... je trouve ça juste inadmissible malgré que ça soit légal

Tuxedo
Tuxedo

si les croquettes contiennent suffisamment de viande il n'y en n'a pas besoin, de plus, cette taurine là est chimique reste à savoir si l'organisme l'assimile bien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon ancien vieux matou, parti il y a longtemps, était nourri aux croquettes et pâtées de supermarché (je n'avais à l'époque aucune conscience du problème). Il a bcp souffert, d'une insuffisance hépatique inguérissable, et je me demande si ce n'est pas à cause de ça.

Par contre je croyais que la taurine était importante pour eux ?

Aujourd'hui mes loulous sont nourris aux Porta 21.

Tuxedo
Tuxedo

N'achetez surtout pas de croquettes en supermarché c'est de la mouise, que des céréales j'ai pas attendu le reportage pour le savoir, je regarde la composition depuis un bout de temps déjà et dans les 3/4 des croquettes pour chat il y a de la taurine ça les excite inutilement ils adorent en mettre partout de ce truc depuis que c'est autorisé à la vente.

Tu as bien fait de mettre un post là dessus, merci beaucoup les gens ne sont pas assez informés, après il y a la catégorie de gens qui s'en inquiètent et d'autres qui s'en fichent mais bon au moins c'est dit ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à revoir ici :

http://vimeo.com/45433359

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula, ça fait peur... Ce que je ne pige pas c'est comment font les fabricants de croquettes sans aucune céréales, si c'est indispensable pour que la croquette tienne ? Bon ça joue probablement sur la tenue (mes Porta 21, avec juste du riz, sont très friables en effet), mais de là à dire que c'est indispensable c'est du pipo.

Mure 69
Mure 69

J'ai regardé tout le reportage....effectivement, il y a bcp de céréales dans les croquettes et des produits toxiques.....donc bien lire les compositions sur les étiquettes, quoique on n'est pas bien sûr !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je les déjà regarder

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?