Reportage sur les croquettes dans capital

Utilisateur anonyme

Hier soir, un reportage sur les croquettes était à l'honneur dans l'émission " capital" sur M6.

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, une cession de rattrapage est disponible sur M6 replay ( à 53 minutes d'émission).

http://www.m6replay.fr/#/info/capital/52068

13 réponses
Utilisateur anonyme

Dans mon entourage tout les chats (sauf les miens) sont nourri a la croquette de supermarché depuis toujours et j'avoue qu'aucun d'eux n'a jamais eu de problème de santé, au contraire ils vivent super vieux, 3 nous ont quitté a 18 /20 et 21 ans, la minette de mes parents a 16ans et se porte comme un charme.

Apres perso c'est vrai que quand on se renseigne et qu'on regarde de plus prés la compo ça fait peur (c'est d’ailleurs pour ça que je n'en achète pas) mais faut pas non plus psychoté et dire que ça tue nos chats, effectivement certain présentent des problèmes de santé a cause de ça mais beaucoup d'autre (je dirai même la grande majorité) se porte très bien et vivent vieux.

C'est pas pour autant que je les conseillerai, mais pour des gens qui non pas les moyen (ou ne veulent pas les payer trop cher) vaut mieux ça que des restes de frigo.

Par contre j’avoue être choqué par les appellations "au boeuf", "riche en boeuf" etc ... je trouve ça juste inadmissible malgré que ça soit légal

Utilisateur anonyme

Merci Racine pour le lien. J'avais vu sur le livre de télé que ce reportage aller passer, mais ne suis pas restée sur la chaîne, jusqu'à son passage :)

Pour en revenir au sujet, je suis bien contente de ne pas en prendre et ce depuis que j'ai lu un article ici.

Sinon, oui des chats peuvent vivre longtemps malgré ce type de croquettes et d'autre non. Mon oncle à (avait) 2 chats de 17 ou 18ans sais plus, l'un d'eux toujours là et l'autre parti il y'a quelques mois seulement.

Et à l'inverse des chats qui ne supportent pas du tout.

Moi je ne préfère pas tenté le diable :)

Tuxedo

c'est une chance à mon avis ils devaient avoir une très bonne constitution ;-)