rendre un chat a la spa

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite ramener mon chat a la spa, je l'ai adopté il y a un an et elle s'est échapper il y a 2 mois, je l'ai retrouvé il ya 2semaines et elle est invivable... elle est agressive, miaule tout le temps, et des que je m'approche elle basse les oreille et me grogne... elle était déjà comme sa avant mais maintenant c'est pire... je ne peu plus la garder...

j'ai décidé de la ramener a la spa et il me la reprenne (pas de bon cœur) mais je n'ai plus aucun de ces papier... (perdu) vont il quand même me la reprendre??? (sachant qu'elle est pucés)

58 réponses
Utilisateur anonyme

oui en effet je viens de voire encore un qui va etre abandonnee

Utilisateur anonyme

Bonjour, non je venais ici simplement pour savoir que moralement, quand on s'engage à l'adoption, il me semble que l'on engage aussi la sensibilité et la confiance de l'animal.

Sorti d'un milieu pas toujours confortable, voire hostile on est un peu comme un sauveur.

Dès quel'animal est apprivoisé, il nous aime et naturellement c'est dans un échange d'harmonies.

Oui parfois ils peuvent être pénibles ou ont aussi des peurs, ils ont pu aussi avoir soufferts.

Pour moi le problème est autre...

Dans ma ville il existe un vivier d'infection chez des chats. Une dame est tombée dans la déchéance par rapport à la grande quantité de chat chez elle. Une trentaine dans un F2. Parce qu'elle a été virée de chez son ancien propriétaire, ou elle en avait une bonne quarantaine. Pas vaccinés, pas soignés pour manque de ressources... Elle est venue chez moi en septembre pour chercher des croquettes pour ses chats. Elle a vu mes 3 minettes, les a caressées et m'a dit haut et fort tous mes chats ont le coryza.

quelques jours plus tard, une de mes chattes agonisait.. à noêl, c'en fut une autre et j'ai adopté un petit chat à la SPA, j'ai payé l'adoption pour vaccination et puce et alors on a découvert qu'il avait la teigne et le coryza... Fin d'année m'a troisième minette à la clinique vétérinaire avec le coryza... Le pire c'est qu'à ce jour, j'ai attrapée la teigne, j'en ai plein sur le corps, nous sommes traités, mais c'est rude... Dans mon entourage il y a ceux qui font des raisonnements : on m'a dit que du fait que j'avais adopté mon petit chat, il ne devrait pas sortir malade de la SPA, et je me suis retrouvée en conflit parce qu'il aurait fallu que je le reporte à la SPA. Ce que je ne peux pas faire... C'est un amour de petit chat

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Eh ben dis donc,c est vraiment pas de chance.Tu as bien désinfecté tout chez toi?fauteuil,divan etc.....Et le coryza de ta chatte et le petit ca va mieux? j ignorais que la teigne pouvait etre transmissible du chat a l humain.

Tu as surement des produits d hygiènes spéciaux pour toi et pour le petit?

N écoute pas les autres,les conseilleurs sont pas les payeurs ou comme on dit chez moi laisse pisser les moutons.Les petits mangent bien? s ils jouent aussi c est bien.Courage Dany,c est rude et long mais quand ce sera fini,vous ferez la fete a 3.Patience,hygiene et reste cool.gigi de Bruxelles

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci Gigi pour ce message, oui, Le petit chat et moi sommes traités par voix orales et sur la peau. Il n'existe pas tant de traitements que cela... En fait c'est une mycose qui se transmet par contact... C'est contagieux et il faut nettoyer, sur tout ce qui est touché... Les habits changés etc... Entre 2 passages de crèmes antifongiques, je mets sur mes plaies de l'huile essentielle d'arbre à thé... Et on verra. Je dois me tenir éloignée de lui, c'est dommage, parce qu'il vient naturellement, donc je vais acheter des gants... Et puis on se pose des questions, si ça dure longtemps, c'est tenace, il faut le combattre.

Merci pour votre esprit de gentillesse, je lisais plus haut un message de détresse en remarquant la difficulté qu'une personne rencontre avec un chat perturbé... Il a du avoir un espèce de traumatisme à mon sens... Souvent l'agressivité, vient de la peur.

Amicalement à vous et merci.

Dany🙂

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

De rien dany,et le petit c est pas encore fini non plus? Je me doute que ca doit etre astreignant mais si tu suis a fond le traitement, j espere que ca reviendra pas.Désinfecte bien les plaies,le petit en a aussi ou c moindre chez lui?

gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci Gigi.

Oui le petite a toujours la teigne, il a perdu des poils et ça le blesse, mais on dirait qu'elle s'estompe je lui donne chaque jour 1/4 de Fulviderm et tous les 4 jours, on le lave à fond en insistant sur les plaies avec de l'Imaveral...

Quant'à moi je prends un traitement pour un mois et je soigne régulièrement les plaies... Ce n'est pas beau, c'est large, c'est cuisant et démangeant, ça fait des cloques et ça s'infecte... ça fait comme de l'impétigo... Vivement que ça passe... Je pense que le mieux actuellement avec toutes ces épidémies il est préférable de faire vacciner ses animaux...

Bien cordialement.

Dany

Utilisateur anonyme

Bonjour Dany,

Avez-vous essayé de traiter votre foyer avec des fumigènes spéciaux pour la teigne? C'est très efficace mais attention prévoyez la journée pour traiter et nettoyer la maison ensuite.

Il faut compter 4 semaines de traitement minimum pour la teigne, courage.

Malheureusement la teigne est un champignon qui ne se développe pas toujours et/ou dans certaines conditions, certains chats peuvent être porteurs sains et ne jamais la déclarer, ou bien être porteurs sains pendant des mois et ensuite la déclarer lors de conditions "favorables". En refuge il est donc impossible de la déceler si elle n'est pas déclarée.

En ce qui concerne la personne dont vous parlez, je vous invite très fortement à la signaler à la spa. La situation que vous décrivez est considéré comme un cas de maltraitance. Il existe une pathologie appelée le syndrome de Noé qui touche certaines personnes qui ont alors un besoin compulsif d'accumuler des animaux chez elles sans pouvoir les assumer financièrement. Les animaux (et les personnes) vivent dans des conditions d'hygiène atroces et meurent de maladies, infections et malnutrition.

Utilisateur anonyme

@ Howtocat, merci pour cette information que je connaissais pas, ainsi on en apprend tous les jours... Dans ma vie j'ai souvent vu des personnes qui possédaient des chats en grande quantité, et qui ne pouvaient pas assumer financièrement. Ce sont souvent des gens qui ont des situations modeste, comme si c'était pour eux, une compensation.

La dame dont je parle, a réussi par rapport à l'amour qu'elle porte aux chats, à briser sa vie de famille, tout en étant poussée par une impulsion à prendre tous les chats qu'elle trouvait dans la rue... Ces jours-ci, la SPA est encore venue lui en prendre une dizaine. Il y a des gens qui se déplacent chez elle (sinistre des eaux) pour faire le point sur la quantité de chats. En discutant elle sait que ce n'est pas bien d'en avoir autant et qu'ils sont malades mais pour elle c'est un véritable drame ces séparations... Elle est devenue très méchante avec cette notion de jugements et de regards sur elle.

Je n'ai pas encore utilisé de fumigènes non, pour l'instant, ce sont des soins directs sur la peau et par voie orale... Au tout début quand la teigne se déclare, c'est atroce ces irruptions, on est à vif, c'est comme une brûlure et c'est long à partir.

Encore merci pour vos informations... Je vais aller étudier ce syndrome de Noé, il existe bien d'autres syndromes, chez les humains qui marquent des différences de comportement. À bientôt et merci encore...🙂