Bonjour, non je venais ici simplement pour savoir que moralement, quand on s'engage à l'adoption, il me semble que l'on engage aussi la sensibilité et la confiance de l'animal.
Sorti d'un milieu pas toujours confortable, voire hostile on est un peu comme un sauveur.
Dès quel'animal est apprivoisé, il nous aime et naturellement c'est dans un échange d'harmonies.
Oui parfois ils peuvent être pénibles ou ont aussi des peurs, ils ont pu aussi avoir soufferts.
Pour moi le problème est autre...
Dans ma ville il existe un vivier d'infection chez des chats. Une dame est tombée dans la déchéance par rapport à la grande quantité de chat chez elle. Une trentaine dans un F2. Parce qu'elle a été virée de chez son ancien propriétaire, ou elle en avait une bonne quarantaine. Pas vaccinés, pas soignés pour manque de ressources... Elle est venue chez moi en septembre pour chercher des croquettes pour ses chats. Elle a vu mes 3 minettes, les a caressées et m'a dit haut et fort tous mes chats ont le coryza.
quelques jours plus tard, une de mes chattes agonisait.. à noêl, c'en fut une autre et j'ai adopté un petit chat à la SPA, j'ai payé l'adoption pour vaccination et puce et alors on a découvert qu'il avait la teigne et le coryza... Fin d'année m'a troisième minette à la clinique vétérinaire avec le coryza... Le pire c'est qu'à ce jour, j'ai attrapée la teigne, j'en ai plein sur le corps, nous sommes traités, mais c'est rude... Dans mon entourage il y a ceux qui font des raisonnements : on m'a dit que du fait que j'avais adopté mon petit chat, il ne devrait pas sortir malade de la SPA, et je me suis retrouvée en conflit parce qu'il aurait fallu que je le reporte à la SPA. Ce que je ne peux pas faire... C'est un amour de petit chat