Bonjour,
Je vous écris pour avoir quelques conseils.
J'ai adopté un petit chaton il y'a un mois et demi. Cette choupette Ova, adoptée très jeune suite à un abandon, à donc eu l'habitude de vivre seule avec mon compagnon et moi-même pendant tout ce temps. (Elle a aujourd'hui deux mois et demi, presque 3). Ne supportant pas la solitude, nous avons choisit d'en adopter un deuxième afin de lui donner l'opportunité d'avoir une copine !
La deuxième Milky, vient d'arriver, elle a deux mois. Elles ont donc deux semaines d'écart.
A son arrivée, Ova, très curieuse, n'a pas cesser de suivre Milky, tentant de la sentir. La deuxième apeurée, ne cesse de feuler et de grogner. Depuis, elles ne se supportent absolument pas. Cela ne fait qu'une heure qu'elles se sont rencontrées. Nous nous doutons bien que ce comportement soit normal.
Avant son arrivée, nous avons opté pour du feliway en diffuseur (cela fait deux mois que nous en utilisons.)
Avez-vous des conseils pour une bonne adaptation ? Comment éviter les attaques ? Elles n'ont pas l'air de se faire mal mais nous n'aimerions pas que cela arrive.
Les séparer cette nuit serait une bonne option ?
Pouvons-nous espérer malgré ce premier échange qu'elles s'adoptent et s'adorent ?
Merci à vous !