Alors voilà mon chat, Titou, ( qui a été abandonné ) prends ma chienne, Bella, pour sa maman. Au début il l'a tétait, il a arrêté à force de se faire grogner dessus.
Mais dés que Bella sort, il est comme perdu il miaule et regarde par la porte fenêtre.
Je sais pas trop comment faire, Bella ne pourra pas être 24h/24 avec lui et je veut pas que Titou soit déprimé quand Bella nous quittera. Elle a encore de belle années devant elle mais je pense à l'avenir et je veut pas que Titou soit entièrement dépendant de Bella.
Je suis ravie de la complicité qu'ils ont mais je part régulièrement avec Bella en week end ou en balade l'après midi, je veux pas qu'il se sente abandonné.
Avez vous déjà été confronté à ce genre de choses ? Que me conseilleriez vous ?
ne t'inquiète pas, ton chat m'a l'air encore petit en grandissant tu verra qu'il va prendre son autonomie et se détacher de "sa mère", il resterons surement très proche mais il pourra facilement vivre sans ta chienne, enfin je veut dire qu'il ne sera pas tout le temps coller à elle.
Peut être a t il été retiré trop tôt à sa mère, et du coup il substitue ta petite chienne à sa maman. Ca passera avec l'age comme le dit Kallys, il apprendra à devenir autonome comme tous les chats en grandissant. laisse le quelques fois de courtes durées seul avec ses jouets pour qu'il apprenne à s'occuper sans vous, et que ce ne soit pas trop difficile pour lui quand vous partirez en week end, toi et ta chienne.
Quand je part il miaule, il a des jouets a disposition mais il ne joue pas seul. Sois il joue avec Bella soit avec nous. Je suis parti un jour et demi le week end dernier avec Bella, une amie est passé le voir, elle m'a dit qu'il miaulais, courait partout et voulait jouer.
Il doit prendre ta chienne pour sa maman, il va s'en libéré tout en restant très proche d'elle.
J'ais vécu la même chose, mon chien Bidou a adopté de lui-même Minou, un chaton de 5 mois qui était abandonné. Ils ne pouvaient pas se passer l'un de l'autre, en grandissant, il a s'est libéré un peu, bien qu'ils soient restés très proche, il a pris ses aises.