Bonjour à toutes et à tous.
Voila j'avais pour ambition depuis plusieurs mois d'adopter un chaton au travers d'une association de protection animal.
J'ai donc trouvé un petit chat de 7 mois, un vrai petit ange. J'ai donc appelé l'association en question pour connaitre les modalités d'adoption et surtout pour le rencontrer. On m'a donc tout expliqué puis posé des questions sur l'environnement que je pouvais lui offrir. J'ai donc bien expliqué que je vivais en appartement au premier étage, avec un balcon que je n'ouvre jamais à cause du bruit (je vie en ville), et que j'avais une fenêtre à l'arrière donnant sur des toitures de garages avec une arrière cours et des jardins.
On ne m'a alors rien dit sur mon environnement et l'on m'a proposé un rendez-vous chez la famille d'accueil pour rencontrer le chat.
Le rendez-vous s'est très bien passé et la famille d'accueil devait visiter mon logement accompagné du chat ce lundi à 11h.
Cependant, à 10h je recois un appel de la famille, m'informant que le rendez-vous était annulé car l'association et eux trouvaient dangereux que le chat puisse sortir sur des toits et je cite : "Pourrait tomber dans une cheminée et ce blesser" et pourrait également "sauter du balcon". A rappeler que le balcon n'est jamais ouvert et que je vie au premier étage.
Ils m'expliquent donc que ce chat doit vivre en maison et ce balader sur le sol.
Je dois donc comprendre qu'ils préfèrent que le chat ce balade au milieu des voitures que sur des toits de garages et de cours?
J'ai essayé d’appeler l'association en vain pour avoir plus amples informations.
Le chat est en famille d'accueil depuis 6 mois et ne trouve pas de famille.
Ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'ont même pas visité mon logement afin de prendre conscience de l'environnement.
Que pensez-vous de cette situation?
Bien amicalement,