je rejoins Docline, ca me dépasse un peu ce refus, surtout sans visite... des précautions auraient pu être prises
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ben, quand tu parles de toits de garages, ça veut dire qu'il y a de la circulation de voitures dans la cour... et les risques sont élevés car ça rentre et ça sort... Maintenant, tu habites en ville, où la circulation est plus importante que dans un quartier résidentiel.
Je t'accorde que te prévenir une heure avant, ce n'est pas très correct. Peut-être pourrais-tu recontacter cette asso, et sa FA pour savoir ce que l'on te reproche exactement. Parfois, il faut se montrer tenace, argumenter... pour montrer que l'on se sent responsable en tant que futur adoptant. Tes parents pourraient t'accompagner... peut-être est-ce une histoire de garantie financière aussi, car tu es jeune.
Dernièrement, une mamie voulait adopter un chaton, et l'asso a refusé, jusqu'au moment où la dame est venue avec sa fille qui s'est engagée à recueillir ce chaton si sa mère venait à ne plus pouvoir s'en occuper car celle-ci était très âgée.
Seule la concertation fera avancer ton projet... bonne chance !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour,
Je ne suis pas étonnée de ce qui t'arrive Cafeinev...
Les assos et FA qui en dépendent deviennent de plus en plus prudentes, et c'est bien normal, car il y va de la vie d'un être vivant, dont le futur propriétaire doit en assumer la responsabilité et le suivi dans les meilleures conditions.
Je connais bien certains refuges SPA (SPA officielle) où le questionnaire est des plus rigoureux, et où le futur adoptant s'engage à accepter dans les semaines ou mois à venir, une inspection du logement pour vérifier dans quelles conditions vit le chaton/chat sous peine de lui être retiré et ensuite signalé pour une interdiction définitive (inspection qui n'a pas toujours lieu bien sûr... ça dépend du ressenti de la FA).
Alors, évite de mentir... pour ne pas être grillé !!!
Sache que la SPA refuse également des adoptions quand des accidents sont survenus : chat écrasé, chute de balcon... qui auraient pu être évités en tenant compte de la circulation, de la sécurisation du balcon...
Je connais quelqu'un qui a été refusé comme adoptant parce que cette personne venait adopter un chat sans se munir d'une boîte de transport !!!
J'espère que tu trouveras un chaton qui te correspond... et si tu restes dans ce logement, dit que tu vas sécuriser le balcon et mettre un grillage sur tasseau à la fenêtre de derrière lorsque celle-ci sera ouverte.
La FA sentira que tu es conscient des dangers... ce qui la rassurera ! Mais, il faudra le faire...
Si ce chaton est habitué à sortir, il risque d'être malheureux s'il doit rester enfermé... ce qui peut aussi expliquer que la FA t'ait refusé cette adoption.
" Sauver - Protéger - Aimer "