Recherche photos de chats avec couleur

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous ! ✌

Je me lance dans la rédaction d'un article (génétique) sur les couleurs des chats, à l'occasion j'ai besoin d'un maximum de photographies de chats !

Si vous connaissez la couleur de votre minet (blue tabby, bicolore noire et blanc, red smoke, blue, black chinchilla, seal point, mackerel torbie, écaille de tortue, etc.), et que vous me donnez l'autorisation de l'intégrer en photo à mon blog cité en signature, je vous en serai très reconnaissante !

Toutes races et non races acceptées 😝

Merci à vous !

57 réponses
Célineo

On dit "européen" pour un gouttière, alors que c'est faux. On dit "albinos" pour des animaux colorés, alors que c'est faux. Entre ce que l'on dit et ce qui est en réalité admis, il y a souvent un monde ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

moi je suis désolée mais je ne connais pas les couleurs de mes petites bêtes mais je peux toujours te mettre des photos et tu pourra les utilisés si tu n'en a pas de cette couleur.

Mais je pense que si car mes chats ont des couleurs banales ^^.

Voici garfield le chat de ma soeur

voici léo mon chat

les chats de mon frère

la c'est salem

voila flora

voila psy

Voici mesca

voici de dos de gauche a droite , psy flora et mesca

Utilisateur anonyme

Voici Phoebe 4 mois, elle est noire et blanche

et voici Iris, il a bientot 6 mois

pour ce qui est de sa couleur je ne serais dire exactement :/ (Photo D'Iris quand il avait 3 mois et demi)
Utilisateur anonyme

voila ma fifi

Utilisateur anonyme

Diesel :

Pour sa couleur, je sais ça se voit pas trop mais ... Il est noir x)

Utilisateur anonyme

Et Gribouille ♥ :

Utilisateur anonyme

ah bien contente de l'entendre que sa existe bien sur que sa existe!!! Tu as raison Usibelle!!!

Et non, elle n'existe pas chez le CHAT, c'est propre à d'autres races tels que les chevaux.

Je t'invite à contacter Madame Alyse Brisson (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alyse_Brisson) qui pourra affirmer mes dires. Cette femme est l'un des piliers de la génétique féline, donc des couleurs.

Un chat qu'on dirait isabelle est un chat tricolore :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos photos !

Utilisateur anonyme

C'est l'une des mes connaissances et marraine de mon projet avec Marie-Hélène BONNET 👌

Utilisateur anonyme

C'est aussi grâce à Alyse que j'ai trouvé la couleur réelle de mon chat qui s'apparente à du red shaded mais est du cream smoke 😝