Recherche photos de chats avec couleur

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous ! ✌

Je me lance dans la rédaction d'un article (génétique) sur les couleurs des chats, à l'occasion j'ai besoin d'un maximum de photographies de chats !

Si vous connaissez la couleur de votre minet (blue tabby, bicolore noire et blanc, red smoke, blue, black chinchilla, seal point, mackerel torbie, écaille de tortue, etc.), et que vous me donnez l'autorisation de l'intégrer en photo à mon blog cité en signature, je vous en serai très reconnaissante !

Toutes races et non races acceptées 😝

Merci à vous !

57 réponses
Utilisateur anonyme

C'était l'idée à l'origine. On avait demandé aux éleveurs concernés et on a fait un certain nombre de test dans ce sens. On a fait une première portée qui s'est mal déroulée (un seul petit, qui n'a pas réussit à passer ... On a perdu le petit mais dans notre malheurs, on a eut de la chance : aucune séquelle pour Enjie.) Puis un vétérinaire a eut l'impression d'entendre un souffle au cœur d'Enjie, donc on a tout mis en attente. Le temps de réfléchir (la première portée a été très dure moralement, mais également assez révélatrice pour nos projets -j'ai toujours été intéressé par la reproduction- : je ne crains pas le sang et je peux intervenir avec du sang-froid) et de faire les examens qu'on a pas fait comme des imbéciles (cœurs et reins) ou de faire les examens et de stériliser Enjie. En attendant, on les sépare en cas de chaleur ... ce qui n'empêche pas Fenris de s'en donner à cœur joie, pour une fois que la princesse le laisse faire -_-'

Tu pense pouvoir reprendre tes projets un jour?

Célineo

Projet de reproduction, oui :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ma petite Yuri, selon moi c'est une Tabby mais sans race, bien que ressemblante à la petite Enjie de Célineo ! :P

Menthe

bonjour voisi des photos de némo

Utilisateur anonyme

La couleur isabelle n'existe pas chez le chat, c'est une belle calico :)

Utilisateur anonyme

Non c'est une couleur pour les chevaux par exemple, crois moi, la robe isabelle n'existe pas chez le chat, en tricolore c'est calico, écaille de tortue ou torbie 👌

Utilisateur anonyme

Non c'est une couleur pour les chevaux par exemple, crois moi, la robe isabelle n'existe pas chez le chat, en tricolore c'est calico, écaille de tortue ou torbie 👌

Hihi xD

Ah en génétique des couleurs, je suis incollable ! 😁

Utilisateur anonyme

et eux de quelle couleur sont-ils ???

Colombe

et bien c'est bien la première fois que j'entend dire que la couleur isabelle pour les chats n'existe pas alors pourquoi on dit c'est un chat isabelle!!

Colombe

ah bien contente de l'entendre que sa existe bien sur que sa existe!!! Tu as raison Usibelle!!!