L’ideal du coup, ça serait de faire un mix Barf/croquettes/pâtées ?
Parce qu’au final, actuellement je donne donc croquettes et pâtées et, de temps, je leur coupe des morceaux de viande, par contre je ne donne jamais d’os charnu ...
c’est aussi parce que je suis souvent prise de court à commander par internet, je gère pas très bien. J’ai pensé me faire livrer mensuellement dans une animalerie mais ils proposent des prix bien plus élevés et surtout, ils ont des exclusivités entre marques et enseignes de jardineries/animaleries ... Du coup il faudrait que je commande dans plusieurs magasins
En nutrition animale appliquée au chat, je suis une âme perdue. Et je vais vous expliquer pourquoi, c'est très simple.
D'abord non, je ne taxe pas les vets d'être soit incompétents, soit stupides, soit malhonnête. Il y a réellement un débat sur ce sujet, et l'écart entre la communauté vétérinaire, et Tribu Carnivore disons, semble irréconciliable. Comptez pas sur moi pour me laisser influencer sans garder mon sens (hautement) critique.
Ma chatte, est très difficile. Elle ne mange pas n'importe quoi. Elle déteste le poisson, même du filet de sole que je lui prépare (alors que ma chienne n'en fait qu'une bouchée bien sûr). Et, elle a un souffle au coeur, grade 4. Donc pas rien. Malformation cardiaque, possiblement causée par des carences énormes entre le moment de la naissance, et le moment où je l'ai récupérée, à 3 semaines, des mains d'une trafficante de chats.
Or on parle de données scientifiques ici? Sur le BARF??
Et bien je mets quiconque au défi de m'en fournir des données, une vraie étude peer reviewed svp, pour que je me sente moins confus. Car la seule que je connaisse, c'est celle-ci:
http://www.vetmed.ucdavis.edu/ccah/local-assets/pdfs/Role_of_diet_feline%20health_Glasgow.pdf
Ils ont tenté de démontrer la supériorité du BARF. Résultat, ils ont tué un chat (littéralement), et rendu 70% des autres malades..... du coeur :)
Ça, c'est rarissime. Très rare qu'on tue un animal dans le cadre d'une étude. Ce chat appartenait peut-être à quelqu'un, à qui on a du dire "Bon bien vous savez, l'étude? On a tué votre chat". Très rares les résultats négatifs, donc allant dans le sens contraire de l'hypothèse de départ.
Alors prudence avant de les traiter de cons ceux-là même chez qui on court lorsque notre chat est malade. Ils ont utilisé des tartares pendant cette étude. Et la mienne? Elle ne kiff que ça, des tartares. Et pas n'importe lesquels.