Energie, là où ton étude me dérange, c'est qu'ils n'ont donné QUE des lapins moulus entiers aux chats. Que ça. Or, un des préceptes du BARF/raw et cie, c'est d'une part la diversité, et d'autre part l'apport en taurine essentiel, qu'on introduit très rapidement chez les chats par la portion de coeur de boeuf.
Oui mais mon point c'est que tu as une collection de chercheurs, bien intentionnés, et même eux se sont gourés.
Mon message en lien avec cette étude, est que quand on se gourre, au moins une étude a démontré qu'on peut rendre notre chat malade. Ça les a jeté en bas de leur chaise, car ce lapin est plein de taurine!! Ils spéculent quant à une cause possible, expliquant que cette taurine, n'ait pas du tout été assimilée par la grande majorité des sujets.
Ça prouve rien d'autre, que si tu te goure, tu peux tuer ou rendre malade ton animal.
Parce que justement, les régimes BARF et Raw ont été élaborés par des vétos (il doit bien avoir des études à la base de ça, non?).
J'ai lu "The BARF Diet" (Dr. Ian Billinghurst B.V.Sc [Hons], 2001) au grand complet.
J'aime bien. Sauf que....
On y retrouve, pas une seule référence scientifique. Pas l'ombre d'une référence à une étude, ni dans un sens ni dans l'autre. Donc oui c'est écrit par un scientifique, mais pas avec l'approche scientifique.
C'est marrant car certains vétos sont 100% BARF malgré les conneries qu'on leur a servis pendant leur études sur les croquettes. Qu'en pensez?
Ce que j'en pense? C'est qu'on peut débattre dans le respect, sans se traiter de cons, ou de malhonnête. Mais bon, ce débat est polarisé que voulez-vous.
Et que personnellement la mienne me soutient dans ma démarche d'une alimentation alternative pour une chienne qui ne va pas bien aux croquettes, sans tenter de me vendre des gastro-intestino-céréalo-chépasquoi.
Même chose ici. En fait, mon vet est super. Il m'appuie dans tout ça.
Je rappelle que mon budget de nourriture dépasse les 150 euros par mois (pour un chat de 4kg et un chien de 13kg). Je désire ce qu'il y a de mieux pour ces 2 êtres.