réaliser une nourriture BARF

Marion17310

Bonjour,

J’aimerai passer mes chats au BARF mais j’avoue que je n’assimile pas du tout comment il faut faire

Quelles sontles viandes a donner et au contraire à proscrire ?

Les quantités ?

Quelles huiles mettre ?

La fréquence des repas dans la journée ?

Ce sont des chats stérilisés d’un an et deux ans. Ils vivent en appartement mais on un accès à une court close d’environ 20m2 mais ils ne peuvent absolument pas gambader seuls dans les rues ou autres.

Ils jouent beaucoup, j’achete pas mal de jeux pour les stimuler.

Pour le moment ils sont nourrit aux Orijen Fit and Trim, pâtées CAT’S et Comsa nature mais je suis obligée de commander et j’ai parfois du mal à gérer et puis j’aimerai quelque chose de plus naturel pour eux

Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
29 réponses
Energiesolaire

Energie, là où ton étude me dérange, c'est qu'ils n'ont donné QUE des lapins moulus entiers aux chats. Que ça. Or, un des préceptes du BARF/raw et cie, c'est d'une part la diversité, et d'autre part l'apport en taurine essentiel, qu'on introduit très rapidement chez les chats par la portion de coeur de boeuf.

Oui mais mon point c'est que tu as une collection de chercheurs, bien intentionnés, et même eux se sont gourés.

Mon message en lien avec cette étude, est que quand on se gourre, au moins une étude a démontré qu'on peut rendre notre chat malade. Ça les a jeté en bas de leur chaise, car ce lapin est plein de taurine!! Ils spéculent quant à une cause possible, expliquant que cette taurine, n'ait pas du tout été assimilée par la grande majorité des sujets.

Ça prouve rien d'autre, que si tu te goure, tu peux tuer ou rendre malade ton animal.

Parce que justement, les régimes BARF et Raw ont été élaborés par des vétos (il doit bien avoir des études à la base de ça, non?).

J'ai lu "The BARF Diet" (Dr. Ian Billinghurst B.V.Sc [Hons], 2001) au grand complet.

J'aime bien. Sauf que....

On y retrouve, pas une seule référence scientifique. Pas l'ombre d'une référence à une étude, ni dans un sens ni dans l'autre. Donc oui c'est écrit par un scientifique, mais pas avec l'approche scientifique.

C'est marrant car certains vétos sont 100% BARF malgré les conneries qu'on leur a servis pendant leur études sur les croquettes. Qu'en pensez?

Ce que j'en pense? C'est qu'on peut débattre dans le respect, sans se traiter de cons, ou de malhonnête. Mais bon, ce débat est polarisé que voulez-vous.

Et que personnellement la mienne me soutient dans ma démarche d'une alimentation alternative pour une chienne qui ne va pas bien aux croquettes, sans tenter de me vendre des gastro-intestino-céréalo-chépasquoi.

Même chose ici. En fait, mon vet est super. Il m'appuie dans tout ça.

Je rappelle que mon budget de nourriture dépasse les 150 euros par mois (pour un chat de 4kg et un chien de 13kg). Je désire ce qu'il y a de mieux pour ces 2 êtres.

Avatar21

Ce ne sont pas les vétos qui sont cons mais leur discours tout fait sur l'ANTI-BARF. Et à un moment, il faut être honnête, leur marge de bénéfices sur les ventes de croquettes ne sont pas innocent à leur discours...

Energiesolaire

sans tenter de me vendre des gastro-intestino-céréalo-chépasquoi.

Une amie web, sur un forum à propos des Shiba, une militante pure et dure, comme on en retrouve beaucoup... Sans céréales sans céréales, mais quels cons ces vets de recommander des céréales.

Jusqu'au jour où son chat se met à boire un littre d'eau par jour. Oups, problème. On fait quoi? On va chez ce ******* de vet. Il recommande quoi? Une croquette plein de sucre. Il se passe quoi? Ça guérit son chat...

Comme j'explique souvent. Si on veut convaincre des professionnels de la médecine, il faut faire de la représentation, pas le choix. Les représentants techniques en charge de faire entrer leurs "marques" en cabinet, prennent des rendez-vous. Et là ils expliquent leur salade. Vrai? Faux? Je sais pas.

Au fait, suis-je le seul à avoir une idée de ce qui se passe dans le monde médical??? Même chose pour l'humain. Même chose pour les marque de vaccins. Même chose pour les anti-tiques. Des représentants passent, ils sont "techniques" comme on dit chez nous. Et ils parviennent à convaincre, que ce produit sert à ceci, celui là sert à celà.

Cette dame s'est fait fermé le clapet. Son chat va probablement toujours bien au moment où on se parle, grace à son vet dans ce cas et ses croquettes sucrées.

J'suis désolé de vous déballer ça. C'est pas pour vous faire fâcher. Y a juste une dynamique complèxe entourant ce débat, à propos duquel je compte bien publier un jour, car c'est complètement fou cette histoire.

Energiesolaire

Tout ceci dit, et c'est important de le rappeler.

JE VOUS CROIS quand vous dites que vous avez réussi votre diète BARF avec vos chats. Et c'est super si en prime, ils mangent intégral. Je vais essayer les cailles bientôt (sans grands espoirs). Faut aller avec les individus qu'on a, et pas prioriser le dogme sur la réalité qu'est la nôtre.

Marion17310

Mais du coup c’est quoi la différence entre « RM » et le « BARR » ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Mais du coup c’est quoi la différence entre « RM » et le « BARR » ?

RM : Ration ménagère, c'est cuit et il y a de la viande, des céréales et beaucoup de légumes.

BARF : De la viande et des os, des abats, peu de légumes et tout est cru.

Marion17310

D’accord merci,

J’ai lu toute vos réponses mais du coup je suis encore plus perdu .. c’est pas si bon que ça de passer au BARF ? Je souhaite le mieux pour les chats, je ne veux surtout pas faire n’importe quoi

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Avatar21

D’accord merci,

J’ai lu toute vos réponses mais du coup je suis encore plus perdu .. c’est pas si bon que ça de passer au BARF ? Je souhaite le mieux pour les chats, je ne veux surtout pas faire n’importe quoi

Après à chacun de voir midi à sa porte mais pour moi, il n'y a rien de mieux que le BARF pour un carnivore.

J'ai passé mes 2 chiennes (husky et beauceron) depuis plus d'1 an et pour rien au monde je reviendrais aux croq'beurk...

Aller sur les 2 pages Facebook que je vous ai donné et vous verrez de nombreux posts témoignages des membres et cela ne vous engage à rien ;)

On ne passe pas au BARF sur un coup de tête mais au contraire prenez 2/3 mois (ou plus) pour être sûre de vous. Ça ne tuera pas vos chats d'être quelques mois de plus aux croquettes pour faire le BARF au mieux.

Il faut aussi penser au budget, donc aux fournisseurs (boucherie, internet, supermarché, ...) et au stockage de la viande même si pour 2 chats ça sera moins impressionnants que pour 2 gros chiens ;)

Energiesolaire

D’accord merci,

J’ai lu toute vos réponses mais du coup je suis encore plus perdu .. c’est pas si bon que ça de passer au BARF ? Je souhaite le mieux pour les chats, je ne veux surtout pas faire n’importe quoi

Malgré toutes les réserves que j'ai émises, et qui ne font que témoigner de mon soucis à l'égard d'une information complète et non biaisée (le BARF a tué un chat, dans le cadre d''une étude qui visait à démontrer le contraire), je crois que oui.

Par contre, je crois qu'il est préférable d'aller dans le sens de Celtric, Howtocat, et autres experts en chats, donc y aller d'aliments étant le moins transformés possible, des cailles etc. Tout comme Avatar le mentionne (et Becool), il est important de varier les sources, donc éviter de commettre l'erreur de ces chercheurs qui n'ont fourni que du lapin transformé (broyé).

Donc oui, à ce jour je crois en la supériorité d'une diète naturelle autant pour le chat que le chien. Mais le chat est différent du chien, surtout en rapport à un aspect: La Taurine.

S'il en manque, il devient malade c'est sûr. C'Est ce qui s'est passé dans l'étude.

Mon chien est glouton. Elle mange à peu près n'importe quoi, sauf des os. J'ai donc opté pour des broyés avec elle. Mais on varie énormément les sources, + ajout du poisson. J'ai confiance, je ne m'inquiète pas.

Mon chat est fine bouche. Si je tenais à tous prix, à la garder sur une diète BARF, à base de broyés (donc de tartares), comme les chats ayant été sujets dans l'article, j'ajouterais au moins de la taurine en poudre sur le mélange pour être bien certain. Et tout comme pour ma chienne, le poisson occuperait une place de choix dans sa diète.

Si mon chat était bcp plus glouton, et qu'elle s'accommodait bien de cailles et autres petits animaux qu'on peut servir presqu'intégrallement, je crois que j'aurais confiance.