Réaction bizarre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ai emménagée dans un nouvel appartement depuis peu. Mon chat se met souvent pas loin de la fenêtre mais s’en approche rarement. En rentrant du travail, je me suis rendu compte qu’il n’était pas là. Mon mari ne s’est rendu compte de rien et quand j’ai cherchée après, en regardant par la fenêtre, je l’ai trouvée en bas. J’ai courue pour le récupérer, nous sommes allées au veto et, heureusement, il n’a rien (je suis au 1er) Elle l’a examinée et à part un coup sur le museau (il a dû se battre) elle n’a rien remarquée d’anormal. Il mange, bois et dors comme si de rien n’était. Je suis soulagée pour lui mais voilà que mon autre chat agis bizarrement avec lui.

Elle râle, s’en approche pas et quand elle le fait c’est pour « grognée » (je ne sais pas si c’est bien le therme) sur lui. Je me demande pour quel raison ? Mon mari me dit que c’est surement à cause de l’odeur d’autre chat (il a dû passer 2h au moins dehors). Don c voilà, vue que je m’inquiète beaucoup pour lui-même si apparemment il a rien, je me demande pourquoi mon autre chat réagis comme ça.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il était tard ça m'a échappé ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ai déjà répondu sur le sujet ...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je suis d'avis aussi qu'elle le rejette à cause des odeurs, les miens réagissent pareils après que l'un d'entre eux revient de chez le vétérinaire car qui dit vétérinaire dit odeur fort inconnu.

    Pour la fenêtre pense à sécuriser avec un cadre en bois et du grillage.

    Par contre ce n'est pas trop tôt pour les tests ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ok merci pour vos réponses. Je me rassure en me disant qu’elle réagit à cause des odeurs. Pour le test, je vais appeler demain pour avoir un rdv et voir avec elle, quand je peux faire le test

    Citer
    Célineo
    Célineo

    "Tes chats ont aussi eu les mêmes réactions ?"

    Et bien, j'ai retrouvé mon mâle avec un petit blessure à l'oreille, donc je l'ai séparer. J'ai attendu quelques semaines, presque un mois je crois pour faire le test. Et ce n'est qu'après que je les ai remis ensemble. Je n'ai eut aucun soucis mais les odeurs d'autres chats avaient eut le temps de disparaître ;)

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Entre une éventuelle contamination et une positivité visible par un test Felv/Fiv, il faut compter quelques semaines, je ne me rappelle plus bien mais je dirais qu'il faut environ 8 semaines.

    Par contre, quand on décide de faire faire un test rapide chez un vétérinaire, celui-ci dure environ 10 minutes.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je ne pense pas non plus au besoin de liberté mais plus à un coup de vent ou autre et il est tombé.

    Je vais appeler demain pour le tester et voir, je n’avais pas pensée a sa. Vous avez une idées sur le temps d’attente pour les résultats ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui, les deux.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je confirme : la réaction de ton autre chat est due aux odeurs que ton chat a ramené chez toi.

    Cela devrait s'estomper dans le temps.

    Célineo n'a pas tort.

    Surtout si ton chat s'est un peu bagarré avec un autre chat, il peut avoir été contaminé par la leucose (à moins que ton chat ne soit à jour concernant son vaccin leucose) ou le sida des chats.

    Quant au fait d'être sauté du 1er étage, aucun rapport avec le fait "d'aimer la liberté", il s'agit d'une simple curiosité.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Tes chats ont aussi eu les mêmes réactions ? Je vais rappeler demain pour voir pour faire un test. Ma femelle au début le renifler mais il se laissée pas faire et après elle s’est mise à râler dessus. Lui, apparemment, s’en moque, il passe à coter et va dormir comme il fait d’habitude. Elle, les peu de fois, ou elle va le voir elle le regarde de loin ou va grogner dessus sans le blesser ou essayée de lui faire mal.

    Citer
  • 10 commentaires sur 14

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?