Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Réaction bizarreGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour
J’ai emménagée dans un nouvel appartement depuis peu. Mon chat se met souvent pas loin de la fenêtre mais s’en approche rarement. En rentrant du travail, je me suis rendu compte qu’il n’était pas là. Mon mari ne s’est rendu compte de rien et quand j’ai cherchée après, en regardant par la fenêtre, je l’ai trouvée en bas. J’ai courue pour le récupérer, nous sommes allées au veto et, heureusement, il n’a rien (je suis au 1er) Elle l’a examinée et à part un coup sur le museau (il a dû se battre) elle n’a rien remarquée d’anormal. Il mange, bois et dors comme si de rien n’était. Je suis soulagée pour lui mais voilà que mon autre chat agis bizarrement avec lui.
Elle râle, s’en approche pas et quand elle le fait c’est pour « grognée » (je ne sais pas si c’est bien le therme) sur lui. Je me demande pour quel raison ? Mon mari me dit que c’est surement à cause de l’odeur d’autre chat (il a dû passer 2h au moins dehors). Don c voilà, vue que je m’inquiète beaucoup pour lui-même si apparemment il a rien, je me demande pourquoi mon autre chat réagis comme ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Rien à voir, mais tu l'as isolé et testé FIV/FELV ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non, il a juste était examiner pour voir si il n’avait rien de casser ou autre.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Arf. Ces maladies me font super peur alors quand il m'est arrivé la même chose que toi, j'ai séparer mes chats, j'ai laissé passé le temps d'incubation et je l'ai testé (négatif OUF). J'espère que ça va aller :(
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
il a fait sa ton chat car sa aime la liberté c'est tout et simple !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tes chats ont aussi eu les mêmes réactions ? Je vais rappeler demain pour voir pour faire un test. Ma femelle au début le renifler mais il se laissée pas faire et après elle s’est mise à râler dessus. Lui, apparemment, s’en moque, il passe à coter et va dormir comme il fait d’habitude. Elle, les peu de fois, ou elle va le voir elle le regarde de loin ou va grogner dessus sans le blesser ou essayée de lui faire mal.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Je confirme : la réaction de ton autre chat est due aux odeurs que ton chat a ramené chez toi.
Cela devrait s'estomper dans le temps.
Célineo n'a pas tort.
Surtout si ton chat s'est un peu bagarré avec un autre chat, il peut avoir été contaminé par la leucose (à moins que ton chat ne soit à jour concernant son vaccin leucose) ou le sida des chats.
Quant au fait d'être sauté du 1er étage, aucun rapport avec le fait "d'aimer la liberté", il s'agit d'une simple curiosité.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, les deux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne pense pas non plus au besoin de liberté mais plus à un coup de vent ou autre et il est tombé.
Je vais appeler demain pour le tester et voir, je n’avais pas pensée a sa. Vous avez une idées sur le temps d’attente pour les résultats ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Entre une éventuelle contamination et une positivité visible par un test Felv/Fiv, il faut compter quelques semaines, je ne me rappelle plus bien mais je dirais qu'il faut environ 8 semaines.
Par contre, quand on décide de faire faire un test rapide chez un vétérinaire, celui-ci dure environ 10 minutes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)