Rams boit dans les toilettes

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis face à un comportement de mon chat, Ramses, 2 ans, minette gouttière, qui boit... dans les toilettes

En soi cela ne me dérange pas, nous avons la chance d’avoir de l’eau potable dans celles-ci 🙄 mais c’est vrai que ce n’est pas du tout pratique pour elle

Pourtant elle a toujours une gamelle d’eau à disposition, je lui change l’eau tout les jours... pour rien

Je me demandais si une fontaine à eau pourrait permettre à Rams de boire correctement ? Ou auriez vous d’autres solutions ?

Merci d’avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats aiment bien l'eau "fraiche", souvent en mouvement. En effet, utiliser une fontaine à eau pourrait permettre à votre chat de la privilégiez face aux toilettes. Vous pouvez aussi lui présenter plusieurs gamelles d'eau, dont l'eau est changée régulièrement, tout en empêchant l'accès au toilettes.

Vous pouvez aussi, si ça n'est pas déjà le cas, lui donner une nourriture humide en compléments des croquettes. Cela permettra de l'hydrater de façon différente.

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai également une minette blanche, elle boit exclusivement dans le bac a douche et parfois dans le toilette, puis une autre minette qui boit au robinet du lavabo ou de l'évier.

Pour moi c'est un comportement normal

Je connais pas de solution

Essayer en votre présence en journée de fermer l'accès au toilette, et vérifier lorsque vous êtes présent, par exemple le week-end que Ramsès vient boire dans son bol d'eau fraîche sans la laisser assoiffé.

En connaissance de cause, j'ai eu et il y a des chats qui préfère boire au toilette, au robinet légèrement ouvert pour avoir un fin filet d'eau.

Laisser la boire comme elle le désire, et lui laisser quand un bol d'eau fraîche a dispo au moins pour la nuit au cas ou.

Utilisateur anonyme

Comme dit Lucie La nourriture matin et soir est bénéfique pour les rein du chats qui le lubrifie

La fontaine j'ai jamais essayé mais c'est un bon moyen, j'y avait pas du tout pensé

Kelinda

IDEM J AI SURPRIS UNE OU DEUX FOIS MON CHAT MAIS J AVAIS OUBLIER DE FERMER LE COUVERCLE DES TOIllette

je ne pense pas que soit bon qu il boive dans les toilette car trop de microbe mettez un abattent pour toilette

oui il aime bore un peu partout donc le mieux c est de multipkier les point d eau des gammele distributuer d eau a differnt endroit et peut etre aussi il aimera la fontaine d eau , les mine n aime pas ne fonr que jouer avec

le mien a deja bu dans l eau lors du changement d eau aquarium , je laisse pas boire ca le mieux de l eau propre du robinet