quotidien si corriza chronique chez chaton

Utilisateur anonyme

bonjour

j' ai un caton agé de 8 mois qui a un corriza chronique depuis l'age de 3 semianes : il a été soigné par antibiotique quans son état etais sérieux

mais il n' a pas été guéri : au quotidien ce chaton eternue environ 10 fois par jour et dans la moitié des cas il expulse de la morve

comment puis je ameliorer sa santé ?

merci de vos conseils, de votre expérience

cordialement

13 réponses
Utilisateur anonyme

Alors tu sais le coriza cela revient souvent une fois que les chats l'ont attrapé ,

As tu fais des inhalations à ton chaton de perubore que l'on achète en pharmacie , tu le mets dans sa caisse tu mets une serviette dessus un bol d'eau chaude avec la capsule de perubore dedans e tu le laisse 10 minutes , trois fois par jour (il me semble ) un coup de fil à ton véto pour demander combien de fois par jour , cela coute à peu près 5 euros en pharmacie , cela lui permettra de mieux respirer , et calmer les éternuement ensuite bien aérer la pièce , et si cela persiste il faudra le ramener chez le véto pour une autre injection antibiotique

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

P'titefleur

J'ai une chatte en garde et depuis sa naissance, elle a un coryza chrnonique.Elle étenue au moins 20 fois par jour et pareil expulse de la morve.

Il y a quatorze mois au début de la garde, son véto lui faisait des piqures d'antibiotiques et trois semaines après on recommençait.

Je l'ai emmené chez mon véto qui m'a expliqué qu'elle aurait son coryza à vie. Les piqures allaient directement dans le sang et pouvaient à la longue provoqué cancers ou développer d'autres problèmes....

Donc sur les conseils de mon véto (et en accord avec sa maitresse) nous avons opté pour des inahlations (j'ai acheté un inahlateur) et je lui en fais lorsque je vois qu'elle a beaucoup de mal à respirer et qu'elle a du pu dans les narines, pendant 10 jours deux fois par jour. Je l'enveloppe sur mes genoux dans une petite couverture, lui place l'inahlateur devant le nez pendant quinze minutes....

Cela la soulage et l'aide à mieux respirer, je lui en fais tous les un à un mois et demi...

Les produits inahalés ne vont pas dans le sang mais dans ses poumons et dans ses voix nasales.

mais elle ne guérira jamais, on ne peut que la soulager.

Si vous êtes intéressé dites le moi, je vous enverrrai en mp les médicaments (sous ordonnance vétérinaire) que je mets dans l'inahlateur et vous pourrez en parler à votre véto, mais il faut éviter les antibiotiques très mauvais à la longue et en trop grande répétition.

Utilisateur anonyme

P'titefleur,

Exacte , Angèle le chaton sauvage que j'ai récupéré à l'age de 15 jours a ce coryza chronique , mais là moi j'ai eu du pérubore sur le conseil de mon véto quand elle s'étouffe (rarement ) car à l'age de 5 ans maintenant elle a du s'étouffer trois fois , sinon elle vie avec sans problèmes ...

Par contre Osiris a eu une laryngite ( et le véto m'a dis que cela aussi pouvait être un signe de corryza ) et je peux te dire qu'avec lui j'ai galérer pendant 10 jours et maintenant il lui arrive d'éternuer et la question que j'ai pas posé et évidemment que j'aurais du poser : es ce que le coryza chronique est contagieux , si tu le sais peut tu me le dire car depuis 5 ans aucun de mes autres chat(tes) l'ont attrapé

Laurence et son arche de Noé

P'titefleur

Laurence : je peux te répondre, car étant pet sitter j'ai bien sur demander à mon véto et en plus je la garde de depuis 14 mois.

Non, le corryza chrnonique n'est absolument pas contagieux pour les autres chats et heureusement aussi pour mes chats et les autres chats qui viennent en pension.

Le perubore je ne connais pas...avant elle avait de la gentalline et d'autres produits, mais depuis ils l'ont retiré de la vente, le véto l'a remplacé par quelque chose de similaire.

Utilisateur anonyme

P'titefleur,

Merci le pérubore est un produit qui coute tout simplement moins de 6 euros qui est valable aussi pour les humains pour faire des inhalations seulement comme je l'ai dis plus haut tu mets le chat dans la caisse avec le bol d'eau chaude à coté et une serviette sur la caisse , c'est le véto qui m'avais dis de prendre cela vu mes millions d'euros loll

Oui merci de me confirmer que cela n'est pas contagieux , tu sais parfois et je vois le véto souvent pourtant , on pose pas les bonnes questions pourtant avec les chats sauvages , le coriza j'en ai vu et d'un coup quand il m'avait dis cela pour Angèle et en lisant ce post je me suis dise mais j'ai jamais posé la question , je m'en doutais que cela n'était pas contagieux car depuis le temps mes chats l'auraient attrapé mais tu vois comme quoi parfois il y a des questions qui nous échappent

Merci

Laurence et son arche de Noé vraiment tête en l'air même dans la vie mdrrr

Utilisateur anonyme

ce que je faisais, le chat dans le panier de transport, à côté dans de l'eau chaude un comprimé de pérubore, et je recouvre - Je laissais à peu près 5 mns -

Utilisateur anonyme

Laurence a raison

Utilisateur anonyme

Candymarie,

Je n'ai pas tort ou raison , c'est simplement une technique un peu plus simple pour les chats un peu sauvages qui se laissent pas facilement manipuler facilement , Angèle si je la mets dans une serviette , c'est sure que là je ressemblerais à un griffoir à chats déjà qu'avec les chats sauvages j'en suis déjà un mdrrr ensuite le pérubore est moins cher .

Une autre membre a acheté un produit similaire chez le véto avec la meme technique qu'elle a payer 25 euros , mon véto m'a tout simplement dis que le pérubore avait la même action mais moins cher tout simplement .

Quand au temps il me semble que je le laissais 15 minutes a vrai dire je me souviens pas trop mais c'était plus que 5 mn , le système de P'titefleur est aussi valable que le mien , peut etre un peu plus couteux et moins pratique selon le caractère du chat .

Laurence et son arche de Noé

P'titefleur

C'est certain que mon système est pratique avec un chat assez cool.

Je mélange trois sortes de produits, la minette a un corryza assez fort, elle respire très mal tout le temps et lorsqu'elle n'est vraiment pas bien, du pû coule de ses narines et c'est terrible pour elle.....cela me fend le coeur.

Le dernier médoc en date est le "gental K" qui remplace la gentalline, que je mélange à du mucomist et de goménol...je ne sais pas à combien revient un traitement pour 10 jours....

C'est sur que je trouvais un autre médoc qui fasse encore plus d'effet à ma petite Corazon, je lui ferai car même quand elle mange, elle éternue....

On entend et on voit bien que toutes ses bronches sont prises.....la pauvre

Je lui lave les narines avec du sérum physiologique deux fois par jour pour la soulager un peu....

Je parlerai du perubore à mon véto la prochaine fois....

Utilisateur anonyme

Laurence moi aussi cela m'avait été conseillé par le véto il y a de cela des années - Mais vois tu pour des chatons trouvés dans les caves, moins d'un mois je précise, il fallait les endormir.