J'ai une chatte en garde et depuis sa naissance, elle a un coryza chrnonique.Elle étenue au moins 20 fois par jour et pareil expulse de la morve.
Il y a quatorze mois au début de la garde, son véto lui faisait des piqures d'antibiotiques et trois semaines après on recommençait.
Je l'ai emmené chez mon véto qui m'a expliqué qu'elle aurait son coryza à vie. Les piqures allaient directement dans le sang et pouvaient à la longue provoqué cancers ou développer d'autres problèmes....
Donc sur les conseils de mon véto (et en accord avec sa maitresse) nous avons opté pour des inahlations (j'ai acheté un inahlateur) et je lui en fais lorsque je vois qu'elle a beaucoup de mal à respirer et qu'elle a du pu dans les narines, pendant 10 jours deux fois par jour. Je l'enveloppe sur mes genoux dans une petite couverture, lui place l'inahlateur devant le nez pendant quinze minutes....
Cela la soulage et l'aide à mieux respirer, je lui en fais tous les un à un mois et demi...
Les produits inahalés ne vont pas dans le sang mais dans ses poumons et dans ses voix nasales.
mais elle ne guérira jamais, on ne peut que la soulager.
Si vous êtes intéressé dites le moi, je vous enverrrai en mp les médicaments (sous ordonnance vétérinaire) que je mets dans l'inahlateur et vous pourrez en parler à votre véto, mais il faut éviter les antibiotiques très mauvais à la longue et en trop grande répétition.