Qui s'y connait en appareil Reflex ?

Utilisateur anonyme

Je cherche quelqu'un qui s'y connait en appareil Reflex pour m'aider à choisir entre plusieurs models car je ne m'y connais pas du tout !

Donc si quelqu'un se sent capable de répondre à mes questions dite le moi !!

Merci :)

66 réponses
Melly

Non la tu fais vraiment une bonne affaire, si tu l'avais acheté 678euros j'aurai essayé de te trouver moins cher... Le mien je l'ai eu pour environ 450euros en sachant que c'était ses derniers mois de commercialisation et que son successeur à 600euros allait sortir^^ Vive les soldes! lol

Utilisateur anonyme

Bon après j'ai aussi pris une assurance pour 3 ans, une tite sacoche pour pas qu'il s'abîme et plus les frais de traitement pour pouvoir payer en 3 mois (vive les carte bleu pourrit qui ne veule pas marcher quand on en a besoin Grrrrr) du coup j'ai quand même payer cher, mais des que je le reçoit j'envoi une demande sur le site pentax pour avoir 80 euros de réduction, donc sa me rembourse l'assurance et les frais de traitement (et livraison Grrr).

Donc je le paye 553 environ au lieu de 679 donc c'est quand même pas mal .

Je vais normalement le recevoir mercredi ou jeudi (j'espère qu'il sera complet que rien ne manquera) et je ferai de suite des photo voir ce qu'il vaut ! En plus il fait des vidéo donc c'est cool ^^

Ma sœur a déjà prévu de me le piquer pour faire des photo de Baika ...; (pas touche à mon appareil !!!)

Melly

Non ben je trouve sa raisonnable, l'assurance c'est pas mal et la sacoche t'es obligé d'en avoir une si tu veux trimbaler ton appareil sans l'abîmer :) puis si tu me dis que tu sera surement rembourser de 80euros c'est cool =D En plus tu l'as acheté sur internet, moi j'avais été dans un magasin spécialisé donc les frais de port et tout j'en avais pas...

Alors sa au début t'osera pas trop le toucher lol (moi j'osais pas perso) par contre je sais plus si la batterie est chargée ou pas (?) tu verras bien lol

Ah et fais pas comme mon père quand tu prendras la photo mdr faut mettre son petit oeil dans le trou mdr c'est pas un numérique XD

Tu as une carte SD fournie avec ton appareil?

Utilisateur anonyme

Lol oui je sais je vais devoir l'habituer à mettre mon oeil parce qu'avec mon compact j'ai pris l'habitude de regarder dans l'écran ^^

Et moi personne ne le touche, personne ne prend des photo et surtout personne ne le sort de chez moi hihii c'est le miens !! (bon on verra un peut après si je change d'avis mais je vais avoir trop peur de l'abîmer!).

Et non il n'y a pas de carte mémoire avec, mais j'en ai tellement chez moi que j'en ai pas acheter une du coup.

Et évidement j'ai commander mon reflex mais je n'ai plus de chaton à placer !!! (c'est surtout pour ca aussi que je l'ai pris, pour faire des belles photo des chats que je dois placer pour faire craquer les gens) tant pi j'en ferrais que de mes chats . (enfin si j'y arrive...), parce que faut tout réglé dedans en fonction des photo, je ne sais pas faire tout ca moi ...

Avec mon compact c'est tout en rafale, au moins sur 100 photo j'en ai au moin une de potable...

Utilisateur anonyme

Attention aux cartes mémoire, elles ne sont pas toutes identiques.

Je me rappelle quand je suis passée d'un compact numérique à mon réflex numérique je suis passée d'une carte numérique très fine à une carte numérique assez épaisse (pas du tout le même modèle).

Et également si tu as une carte numérique épaisse (celle que j'ai sur mon Canon EOS) "ATTENTION" à la mettre dans le bon sens car moi j'ai fait une "connerie" je ne l'ai pas mise dans le bon sens, bien sûr il ne marchait pas et quand je m'en suis aperçue il était trop tard.

Je suis donc retournée à la FNAC dès le lendemain et heureusement que je suis tombée sur un type sympa (j'ai failli payer la réparation malgré mon extension de garantie de 3 ans) qui m'a proposé un appareil (même modèle) qui avait été rendu par une autre personne et qui avait révisé.

J'ai choisi d'accepter et je ne l'ai pas regretté.

Tout ça pour te dire, Margaux, qu'il faut vraiment faire attention.

Utilisateur anonyme

Bon j'espère Margaux qu'avec cet appareil cela ne sera pas 1 photo de bonne sur 100 mais au moins 80 photos de bonnes sur 100.

Melly

Lol c'est normal au début tu le prêtera pas mais bon pour mes 18ans mon papa s'est proposé photographe comme sa j'étais pas scotché à mon appareil de la soirée et j'ai quand même eu pleins de photos :)

Comme Dellys te l'a précisé regarde bien si ta carte SD correspond bien ;)

Aloors ne tkt pas c'est paaaas compliqué, et en plus je crois que tu as un mode rafale sur ton reflex (sure à 99%) puis tu as pris celui avec le stabilisateur d'image non? Sa devrait aller pour prendre tes chats en mouvement :p

J'ai pas mal de photos ou Réglisse a la bougeotte et les photos ne sont pas ratées!

Puis tu sais pour passer d'un mode à un autre c'est juste une petite clé que tu pousses sur le dessin que tu veux pas trop compliqué donc... Comme l'a dit Dellys 80% de réussite lol

Utilisateur anonyme

Ok merci de me prévenir, je ferais attention pour la carte mémoire, normalement c'est bon je pense, je vient de regarder les caractéristiques sur internet et c'est écrit compatible avec les cartes SD et SDHC et j'ai les deux types.

Mais bon on ne sait jamais, je ferais très attention pour la mettre (je ne prendrais aucun risque d'abîmer mon appareil c'est sûr ! )

Et oui j'espère que sur 100 photo au moins 80 seront réussit parce qu'avec se prix là il a intérêt à être pas mal !!

Mais j'en ferai en mode normal et en rafale, parce que certain de mes chats sont cool et ne bouge pas trop donc ça va.

Je suis trop presser de le recevoir !! Je ferais tout plein de photo et je les mettrais sur un post (au moins ça va me forcer à faire des photo de chaque parce que j'ai des centaines de photo de certain et d'autre pratiquement pas , comme Maya qui n'est pas photogénique, Collby qui bouge tout le temps, Bonnie et Baby j'ai perdu pratiquement toutes leurs photo et Nana qui fait toujours la tête ou alors elle se cache !!)

Melly

Alors pas de problème pour la carte ;) lol

T'auras aucuns problème pour la qualité de tes photos tkt pas ;) Les photos se prennent vite donc de ce côté la aussi sa va lol

Par contre petit conseil que le vendeur m'avait donné qui vont pour tout reflex (et pour tout appareil photos de toute façon lol) faire attention à l'objectif qui est très fragile, si tu veux le laver surtout pas de produits tel que lave vitre ou les nettoyants pour lunettes qui peuvent l'abîmer, tu prends un coton tige tu le mouilles un peu et tu nettoies ton objectif comme sa :)

Alors vivement que tu le reçois qu'on puisse voir des photos de tes chats ;)

Utilisateur anonyme

Ah merci je ne savais pas, j'ai toujours nettoyer mon potable, mon caméscope et mon appareil photo avec du produit à vitre !

Donc si tu dit que ça abîme les écrans je vais arrêter...