Qui emporte les rongeurs laissés par mon chat ?

Shamallow
Shamallow

Bonjour à tous,

Mon sujet n'est pas en rapport direct avec les chats, mais peut-être saurez-vous me donner quelques pistes...

Notre Black est une superbe chasseuse : on retrouve un à deux cadavres chaque jour soit sur le paillasson, soit dans le jardin, toujours aux mêmes endroits.

Tout y passe : mulots, musaraignes, rarement taupes et depuis quelques temps, rats (grands comme petits).

Ma question concerne l'après : je ne ramasse plus les cadavres car quelqu'un le fait à ma place ... Il s'agit d'un animal qui emporte les cadavres entiers. Généralement, les rats restent 3-4 jours, car ils doivent être moins savoureux, mais finissent par disparaitre. Et cela se passe en plein jour.

J'ai pensé à des pies, des corneilles, mais après vérification, elles n'emportent pas les cadavres entiers mais généralement, vont picorer dans les charognes laissées. Et là, on parle d'emporter un cadavre de gros rat, d'une bonne dizaine de centimètres ... Cet animal mystère vient jusque sur mon paillasson ... mais ne se laisse jamais surprendre ... Et ce matin par exemple, ce sont trois cadavres qui ont été pris d'un coup.

💨

Un renard, je ne pense pas, pas en plein jour et il y a trop de maisons, chiens aux alentours. Un autre chat vorace ? J'en doute fort !

Des idées ?

24 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

@Greylox,

Mais en big gros plan alors, le hérisson ! On dirait presque un sanglier (lol)

Greylox
Greylox

@Greylox, Mais en big gros plan alors, le hérisson ! On dirait presque un sanglier (lol)

Ou une très grosse musaraigne 😁

Toukannie
Toukannie

La 2 c’est un jeune renard, la mère est plus grande et grosse (on l’a eu à la camera mais pas à la photo).

Le 3 un hérisson. C’est d’ailleurs surement le jeune renard avec lequel mon mari s’est trouvé nez à nez (environ 10 m entre eux, et il n’avait même pas peur. Mon mari a tapé des mains pour qu’il parte). Depuis 2 mois, on a mis autour de la maison des appareils ultra-sons réglés pour faire fuir ces renards car j’ai pas envie qu’il y ait bagarre avec les minettes. En plus, ils s’installaient carrément pendant 3 ou 4 heures devant la maison, carrément à 1m de la porte d’entrée et me laissaient des « cadeaux  m… », dont je me serais passée.

Certaines nuits ils arrivaient vers 2h et restaient jusqu’à 5h…

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'etait pas son soir au chat il semble être tombé dans un plan d'eau en plus de s'être fait flasher 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(attiré par la cadaverine sans doute)

Greylox
Greylox

(attiré par la cadaverine sans doute)

Ce serait dommage que le forum chat prenne la même tournure que le forum chien avec des membres qui se font la guerre à coup de piques et de tacles :(

D'autre part:

Vous savez que ces substances existent réellement ? Et que la putrecine est belle et bien utilisée par les fabricants d'aliments pour chiens ? (pas pour chats par contre à ma connaissance)

http://www.croquettechien.fr/patee-pour-chien-tu-mourras-moins-bete-arte/

A dose plus importantes par contre elles deviennent tociques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu...

Moi c'était juste une blague comme a mon habitude😂

Comme j'ai trouvé cette photo toute faite, je trouvais que ça allait bien dans la suite de message. Je cherchais la photo de "persévérance" remixee par denisot avec E.T. dans le hublot mais je suis tombée sur ça, j'ai trouvé ça amusant et pas du tout méchant, par contre on dirait un zombie.

(Et oui, je sais que ces substances existent vu que je dis assez régulièrement que le chat (le lybica) a la base est un petit "charognard" profiteur plus qu'un prédateur)

Shamallow
Shamallow

Heu... Moi c'était juste une blague comme a mon habitude😂 Comme j'ai trouvé cette photo toute faite, je trouvais que ça allait bien dans la suite de message. Je cherchais la photo de "persévérance" remixee par denisot avec E.T. dans le hublot mais je suis tombée sur ça, j'ai trouvé ça amusant et pas du tout méchant, par contre on dirait un zombie. (Et oui, je sais que ces substances existent vu que je dis assez régulièrement que le chat (le lybica) a la base est un petit "charognard" profiteur plus qu'un prédateur)

Et ça m'a bien fait marrer !

Shamallow
Shamallow

Je vous tiendrai au courant.

On peut rayer mon propre chat : les cadavres disparaissent quand elle dort tranquillou à la maison.

On peut rayer le renard : en plein jour, j'ai des doutes.

En attendant la caméra, j'ai déplacé le cadavre de ce matin devant la fenêtre de la salle à manger. On surveille ! 😈

Tania28700
Tania28700

Oui LeBronzé n'est pas perturbateur, faut juste connaître son humour (on aime ou pas) mais aucune méchanceté

Moi aussi j'ai ri

Avec les photos, on voit ce qui traîne chez vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?