Qui emporte les rongeurs laissés par mon chat ?

Shamallow
Shamallow

Bonjour à tous,

Mon sujet n'est pas en rapport direct avec les chats, mais peut-être saurez-vous me donner quelques pistes...

Notre Black est une superbe chasseuse : on retrouve un à deux cadavres chaque jour soit sur le paillasson, soit dans le jardin, toujours aux mêmes endroits.

Tout y passe : mulots, musaraignes, rarement taupes et depuis quelques temps, rats (grands comme petits).

Ma question concerne l'après : je ne ramasse plus les cadavres car quelqu'un le fait à ma place ... Il s'agit d'un animal qui emporte les cadavres entiers. Généralement, les rats restent 3-4 jours, car ils doivent être moins savoureux, mais finissent par disparaitre. Et cela se passe en plein jour.

J'ai pensé à des pies, des corneilles, mais après vérification, elles n'emportent pas les cadavres entiers mais généralement, vont picorer dans les charognes laissées. Et là, on parle d'emporter un cadavre de gros rat, d'une bonne dizaine de centimètres ... Cet animal mystère vient jusque sur mon paillasson ... mais ne se laisse jamais surprendre ... Et ce matin par exemple, ce sont trois cadavres qui ont été pris d'un coup.

💨

Un renard, je ne pense pas, pas en plein jour et il y a trop de maisons, chiens aux alentours. Un autre chat vorace ? J'en doute fort !

Des idées ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Toukannie
Toukannie

N’excluez pas le renard. Il n’a aucun plb pour s’approcher des maisons dans la journée. En plus il ne part pas forcement en courant s’il voit un humain. Il est facile de l’approcher à environ 10m… voir moins. C’est arrivé le mois dernier à mon mari et un peu avant à un jardinier qui lui l’a approché à 2 ou 3 m en pleine après midi. Je précise que nous habitons en campagne à 700 m environ d’une forêt. Par contre le blaireau (nous en avions un l’hiver dernier), ne sort que la nuit et fait des ravages dans le jardin. Si vous voulez avoir le fin mot de l’histoire, mettez une caméra reliée au wifi ou un appareil photo de chasse qui se déclenche au mouvement à l’endroit identifié et vous saurez. Il y en a des pas très chère sur internet. C’est ce que nous avons fait et avons filmé : renard, chats errants, souris, hérisson et chouette.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Blue_Cat
Blue_Cat

Il me semble aussi que le plus logique serait un chat errant affamé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense à un autre chat vorace !...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

peut être un mustelidé? (fouines , blaireaux, belettes...)

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?