Bonjour à tous,
Mon sujet n'est pas en rapport direct avec les chats, mais peut-être saurez-vous me donner quelques pistes...
Notre Black est une superbe chasseuse : on retrouve un à deux cadavres chaque jour soit sur le paillasson, soit dans le jardin, toujours aux mêmes endroits.
Tout y passe : mulots, musaraignes, rarement taupes et depuis quelques temps, rats (grands comme petits).
Ma question concerne l'après : je ne ramasse plus les cadavres car quelqu'un le fait à ma place ... Il s'agit d'un animal qui emporte les cadavres entiers. Généralement, les rats restent 3-4 jours, car ils doivent être moins savoureux, mais finissent par disparaitre. Et cela se passe en plein jour.
J'ai pensé à des pies, des corneilles, mais après vérification, elles n'emportent pas les cadavres entiers mais généralement, vont picorer dans les charognes laissées. Et là, on parle d'emporter un cadavre de gros rat, d'une bonne dizaine de centimètres ... Cet animal mystère vient jusque sur mon paillasson ... mais ne se laisse jamais surprendre ... Et ce matin par exemple, ce sont trois cadavres qui ont été pris d'un coup.
💨
Un renard, je ne pense pas, pas en plein jour et il y a trop de maisons, chiens aux alentours. Un autre chat vorace ? J'en doute fort !
Des idées ?