Qui a déjà lavé son chat adulte pas habitué ? Comment m'y prendre ?

Marion17310

Voilà voilà, mon chat de presque deux ans sent mauvais... J'ai l'intention d'acheter une poudre d'algues pour mélanger à la gamelle pour réforcer les dents, il parait que ça marche...

Ma question c'est surtout que je pense lui donner un bain parce qu'il sent mauvais.... J'ai une douche qui se ferme entièrement et j'ai acheté des éponges hyper absorbantes pour essuyer minou sans utiliser de sèche cheveux... Je vais certainement utiliser un shampoing anti puces ou pour poils blancs.

Comment faire pour ne pas lui faire peur, ni le stresser ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
36 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai, mais ce n'est pas votre médecin qui vous vend votre rouge à lèvre.... après si vous voulez traumatisez votre chat et risquer des blessures, c'est votre problème.

Marion17310

C'est vrai, mais ce n'est pas votre médecin qui vous vend votre rouge à lèvre.... après si vous voulez traumatisez votre chat et risquer des blessures, c'est votre problème.

Les veto conseille des croquettes qui finalement sont très mauvaises pour les chats simplement parce qu'ils ont des partenariats avec les marques donc cette remarque ne tien pas la route. Les médecins prescrivent des médicaments, tel que le paracetamol et finalement ça détruit le fois. Les médecins ne donnent pas toujours des choses qui sont que bonnes pour l'organisme.

Pour ce qui est de traumatiser mon chat ou de me blesser, le but n'est pas ça non plus... Je ne suis pas une tarée..

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Hé bien si vous étiez gravement malade, vous ne rechigneriez pas à vous faire soigner par ces médecins incompétents. Où seriez-vous prête à accepter les méthodes du marabout du coin ? Toute prescription comprend ses risques et les médecins en sont conscients. Quand aux vétérinaires, certes ils peuvent être sponsorisés mais on décèle très vite les personnes mercantiles. Ce sont des professionnels qui, par ailleurs pour garder leur clientèle, doivent préserver avant tout la santé de l'animal.

Bon, je ne dois vraiment pas avoir envie de m'y mettre chez moi ce dimanche pour perdre mon temps à répondre à des propos pareils mais les méthodes non agressives et employées par la plupart sont là, faites en ce que vous voulez.

Utilisateur anonyme

La "douche" peut devenir nécessaire en cas de diahree qui se prolonge par exemple, mais ca doit rester exceptionnel.

Plutot que la douche directement, préférez une cuvette d eau et vous arrosez le chat avec un gobelet ( en prenant l eau dans la cuvette)

Vous préparez plusieurs cuvettes avec un tiers d eau tiède pour le lavage et les rinçages, c est beaucoup moins stressants que le jet continu de la douche, vous pourrez vous adapter au rythme du chat.

Cordialement

Docline

C'est clair que si on a absolument besoin de laver à grande eau, le bon sens veut que l'on lui plonge l'arrière train dans une bassine d'eau tiède (savon noir liquide bien dilué dedans) et surtout pas utiliser la douche

Marion17310

Hé bien si vous étiez gravement malade, vous ne rechigneriez pas à vous faire soigner par ces médecins incompétents. Où seriez-vous prête à accepter les méthodes du marabout du coin ? Toute prescription comprend ses risques et les médecins en sont conscients. Quand aux vétérinaires, certes ils peuvent être sponsorisés mais on décèle très vite les personnes mercantiles. Ce sont des professionnels qui, par ailleurs pour garder leur clientèle, doivent préserver avant tout la santé de l'animal. Bon, je ne dois vraiment pas avoir envie de m'y mettre chez moi ce dimanche pour perdre mon temps à répondre à des propos pareils mais les méthodes non agressives et employées par la plupart sont là, faites en ce que vous voulez.

Nan mais ne déformez pas ce que je dis non plus, faut peut être apprendre à regarder plus loin que son nez plutôt que de toujours vouloir avoir raison.. Évidement que je me soigne, et encore, je préfère les médecines douces et devinez quoi ? Je ne suis jamais malade. C'est dingue non, on peut se soigner autrement qu'avec des medicaments !

Mes vaccines sont a jour, simplement il ne faut pas croire non plus que des qu'un médecins dit un truc c'est bon, la preuve j'ai un fois défectueux et le remplaçant de mon médecin traitant ne m'ecoutait pas et m'a prescrit un médicament qui finalement, perturbe le fois et j'ai du l'arrêter. Donc oui, certains médicaments ne font pas que du bien et peuvent même être dangereux.

Maintenant pour en revenir à mes chats, si vous, ça ne vous pose aucun problème d'empoiser vos animaux avec des poudres chimiques, c'est votre problème, moi je les aime suffisamment pour penser à leur santé.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

La "douche" peut devenir nécessaire en cas de diahree qui se prolonge par exemple, mais ca doit rester exceptionnel. Plutot que la douche directement, préférez une cuvette d eau et vous arrosez le chat avec un gobelet ( en prenant l eau dans la cuvette) Vous préparez plusieurs cuvettes avec un tiers d eau tiède pour le lavage et les rinçages, c est beaucoup moins stressants que le jet continu de la douche, vous pourrez vous adapter au rythme du chat. Cordialement
Oui je pensais remplir une bassine pour qu'il prenne un premier contact avec l'eau et voir comment il réagit si je le mets un délicatement dedans, si je vois qu'il panique alors je n'irai pas plus loin. Si je vois qu'il n'est pas agressif alors je tenterai de fermer la douche et d'effectuer le shampoing.. Ce qui m'inquiète c'est plus sa réaction face à l'ouverture du pommeau de douche, je me dis que le bruit + l'eau qui en sort, va lui faire très peur... Portant, l'été je leur passe des gants d'eau ou leur verse directement de l'eau sur leur pelage grâce à une bouteille, lorsqu'il fait très chaud.. Ils ne disent rien, surtout le mal qui appréci même plutôt bien le fait d'être rafraîchis...

Par contre l'eau des toilettes c'est une blague ? 😹 Parce que même si l'eau est potable et propre, j'imagine que ce sera quand même plus simple d'utiliser une bassine surtout que l'eau des toilettes est froide alors que l'eau de la bassine sera tiède

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

C'est clair que si on a absolument besoin de laver à grande eau, le bon sens veut que l'on lui plonge l'arrière train dans une bassine d'eau tiède (savon noir liquide bien dilué dedans) et surtout pas utiliser la douche

Oui, mon intention est bien de lui faire prendre un bain grâce à une bassine d'eau et non une douche, cela semble logique... La ou j'ai le plus peur c'est pour le rincer correctement, je vais sûrement devoir allumer l'eau et j'ai peur qu'il panique..

Ce que je pensais faire c'est préparer la solution shampoing + eau dans une bouteille, pour n'avoir qu'à allumer l'eau au moment de le rincer sauf que la, effectivement ça sera vraiment une douche... Je pense que je n'aurai de toute façon pas le choix que d'allumer l'eau pour enlever tout le savon... Autrement comment faire ?

Apres c'est vrai que j'ai pensé aux shampoing secs, enfin les poudres mais je ne sais pas si ça sera assez efficace pour bien nettoyer le poil...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Tania28700

Si vous arrivez à placer une caméra sur le haut de la douche, ca peut être risible 🙂

Vous allez traumatiser votre chat, et gare aux griffures !

Je passe en mode sérieux !

même pas peur https://www.youtube.com/watch?v=1mGH6-47q6Q

http://lesplantescestlavie.com/natural-lifestyle/animaux/diy-shampoing-sec-naturel-pour-animaux/

Je ne sais pas ce que ca vaut, vous pouvez déjà essayer comme cela, courage👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

L'intéret du savon noir au lieu du shampoing, c'est que vous n'avez pas besoin de rincer, et c'est compatible avec les animaux