Questions Chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, après avoir choisit la race de mon futur chat et son sexe (mâle) je me demandais si il était préférable d'avoir comme premier chat, un adulte ou un chaton?

Je voulait aussi savoir comment sa se passer avec les rideaux et les fils électrique car certains n'offre pas la possibilité d'être cacher donc je sait pas comment faire.. merci de votre aide :)

24 réponses
Nes7

Chat adulte ou chaton c'est vraiment un souhait personnel. C'est à toi de voir ce que tu préfères. C'est vrai qu'un chaton fait souvent plus de bêtises, et surtout si on n'arrive à l'éduquer super bien, les bêtises grandissent avec le chaton ;)

Après si tu prends un vrai chat de race je pense que les chats adultes coûtent moins cher ? A vérifier ;)

Et pour les rideaux et fils je ne peux pas te dire. Je n'ai qu'un chat qui mange les fils et c'est vraiment un type de fils très précis (les fils d'écouteurs). Sinon c'est quand même assez rare les chats qui mangent les fils électriques. Et les rideaux peut-être qu'avec un bon répulsif ça peut marcher, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Pour le chaton, j'hésite car je ne sait pas si c'est fragile ou au contraire si c'est comme un chiot (plutôt costaud) avec l'hiver qui va pas tarder...

Nes7

Je ne pense pas que tu auras trop de problèmes. Après ça dépend si tu veux le laisser sortir dehors ou pas. De toute façon tant que c'est un chaton il vaut mieux pas, et si c'est un chat de race encore moins (risque de te le faire voler).

Si tu le gardes chez toi il n'y a pas de raisons pour qu'il ait des problèmes de santé.

Utilisateur anonyme

Je pense que chat ou chaton dépend de ton tempérament ! J'ai adopté récemment une minette de 4 ans, parce que je ne voulais pas de chaton, je trouve ça très mignon mais chez les autres ! Les adultes sont plus calmes et majestueux à mon goût! Mais les chatons c'est super aussi si tu as plus de patience..! C'est très rigolo, calin, joueurs..! Après les chats adultes, quelque part, ont déja leur vécu, il faut donc les apprivoiser et qu'eux aussi t'apprivoise, selon le chat et toi ça peut prendre plus de temps qu'avec un chaton.

Je ne sais pas par contre si c'est aussi facile que ça de trouver un chat de race adulte, par rapport à un chaton :/

Utilisateur anonyme

Je rentre au lycée et j'ai peur d'avoir pas trop de temps pour le chaton donc je part pour l'adulte :)

Utilisateur anonyme

Quelle race aimerais tu ?

Utilisateur anonyme

Européen

Utilisateur anonyme

Werner moi aussi je suis au Lycee mais ton chat il va rester à intérieur ou extérieur ?

Si il reste à intérieur prévoit lui des jeu pour qu'il s'amuse

Utilisateur anonyme

intérieur, oui ne t'inquiète pas :)

Utilisateur anonyme

Alors ça sera probablement plus facile a trouver ! Je te conseil les refuges si tu veux un adulte, on y trouve des chats vraiment super ! Bon se sera certainement pas des pures races, mais des gouttières (personnellement à par le LOOF, je ne vois pas la différence, et souvent les "européens" s’achètent en animalerie et ça c'est non!) mais tu ferais une bonne action si tu adoptais en refuge, et les chats là bas ont tellement d'amour a donner :)