Questions Chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, après avoir choisit la race de mon futur chat et son sexe (mâle) je me demandais si il était préférable d'avoir comme premier chat, un adulte ou un chaton?

Je voulait aussi savoir comment sa se passer avec les rideaux et les fils électrique car certains n'offre pas la possibilité d'être cacher donc je sait pas comment faire.. merci de votre aide :)

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oui sa c'est vrai mes certain refuge vers chez moi refusse de laisser le chat si il ne sort pas et si on habite pas dans une maison

Utilisateur anonyme

Ca c'est complètement stupide! pour les chiens je comprend mais les chats.. ya des chats qui ne peuvent pas sortir pour leur bien (surdité, aveugle..) et d'autres qui sont plus a leur aise dans de petits espaces, tout dépend du caractère de l'animal, comme d'autres vivent très mal de rester enfermé.. C'est bête de ne pas accepter la vie en intérieur !

Utilisateur anonyme

Ta raison car il vende plein de beau chaton à une spa et il disse vende uniquement dans une maison et pouvant avoir des futur sortir

Utilisateur anonyme

je pense que les fils électrique ne risque rien par contre les rideau...

un chaton je trouve que c'est mieux comme sa tu pourra le voir grandir...tandis que si il est déjà adulte Bâ se sera peut être un peu dur pour lui de te faire confiance car imagine il était tt sa vie dans un endroit et d'un coup tu l'adopté je pense perso qu'il aura du mal a "s'incruster" enfin bref 😌

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec toi Allycia21, les chats adultes qui ont un passé sont peut être plus longs a mettre en confiance mais ont souvent un tel mal d'amour qu'une fois apprivoisés ils ont une confiance et un amour illimité envers leur maître. Et souvent ça devient des super relations fusionnelles !

Je vois ma mimine de 4 ans quand elle est arrivée (il y a 3 semaines seulement) elle était super peureuse, se cachait tout le temps, d'après l'association elle a vraiment eu un passé pas facil, et a du vivre des trucs pas drole pour être aussi peureuse. Mais petit à petit elle nous fait confiance elle réclame des câlins et de l'attention, elle commence a nous suivre partout dans l'appartement, et pour rien au monde je voudrais un autre chat! parce que je suis sur qu'on va finir par avoir une super relation !

Enfin, je prône le sauvetage via association !

Utilisateur anonyme

Et ton chat cest quoi comme race ?

Utilisateur anonyme

Une british qui vient d'un élevage on pense et comme elle n'était plus viable car porteuse Felv, elle a été abandonnée..

Utilisateur anonyme

British shortrais alors elle est stérilisé

Felv c'est quoi ? C'est pareille que filv

Utilisateur anonyme

oui c'est la leucose, et oui les assos sterilisent toujours leurs chats ! et c'est très bien !

Utilisateur anonyme

Oui pour éviter la surpopulation de chat et la leucose il y à des médicaments pour guérir