C'est une question qui m'est venue hier, alors que je pensais à la craquante petite Réglisse en attente chez Margaux. J'aurai un 4ème loulou c'est sûr, mais je n'en aurai pas d'autre, je veux dire pas plus de 4 en même temps donc plus pour l'instant. Et d'un coup je me suis demandé pourquoi ne pas réserver cette 4ème place à un chat "abîmé" ? Sourd, aveugle, amputé, FIV... Le souci est que la plupart du temps ce sont des chats adultes car maltraités ou accidentés, et en premier lieu je me demande comment un nouveau chat adulte est accepté dans une mini meute d'adultes ?
Je me demande aussi, et c'est surtout là que j'ai besoin de vous, de ceux qui vivent ou ont vécu l'expérience, comment vit-on avec un chat handicapé ? Que faut-il faire ou ne pas faire selon le handicap ? Comment cela se passe-t-il avec les autres loulous "normaux" ? Y a-t-il des soins médicaux particuliers auxquels il faut penser, financièrement parlant ? Enfin tout ce que vous pourrez me dire de votre expérience à ce sujet.
Merci à vous :)
"Quoi, je te gêne Maman peut-être ? Ben t'as qu'à aller travailler dans ton bureau ! Nanmééééé..."
Il faudra vraiment que l'on m'explique pourquoi, quand il s'agit du lit, Félia refuse complètement d'être à côté de Harley ! Serait-ce moi le problème, du genre on ne partage pas Maman ?
C'est un trés beau geste ! Moi j'ai voulue adopter le chien qui a était bruler lors d'un incendie qu'il y avait a l'acceuille du site ! Mais ma mère ne voulais pas du tout .......
Le mien avait le Fiv, puis il a déclaré un cancer....malgré tout ce que nous avons fait, opération, radiothérapie etc...il est parti à six anx....mon Micky.
sauf que quand le FIV se déclare il vaut mieux avoir le porte monnaie bien rempli, j'en parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu avec mon pirate.
Reglisse est noir et timide ca fait deux points deja pas mal pour elle :-)
J'ai deux chats fiv chez moi et um troisieme en acceuil et aucun soucis une a 14ans , l'autre 3ans et celui en acceuil 2 ans . Tant que le fiv n'est pas declare alors aucun soucis. Un chat fiv peut tre bien mourir de vieillesse a un bel age.
Apres il y a des precautions par rapport a certain medicaments a prendre mais sinon au quotidien aucun changement par rapport a un chat dit sains.
J'ai une amie qui a une chatte blanche aux yeux bleu ( on dit qu'il sont plus souvent susceptible d'être aveugle ou sourd ) qui est aveugle depuis sa naissance
Elle s'est très bien intégrée lorsque mon amie la recueilli il y a a peu près 1 ans ( la chatte a maintenant 5 ans ) .. pourtant il y avais déjà une femelle et un mâle qui était inséparable et ils l'ont accueillit comme si c'était une reine, ils ne se quittent presque plus tout les 3 !!
Pour les soins il n'y a pas grand choses, enfin comme un chat " normal" , mais par contre elle fait attention a ne jamais la surprendre et a toujours, comme c'est dit plus haut, de se faire entendre si elle se rapproche de la chatte ...