Questionnement relatif à l'adoption d'un 4ème loulou, et pourquoi pas un chat handicapé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une question qui m'est venue hier, alors que je pensais à la craquante petite Réglisse en attente chez Margaux. J'aurai un 4ème loulou c'est sûr, mais je n'en aurai pas d'autre, je veux dire pas plus de 4 en même temps donc plus pour l'instant. Et d'un coup je me suis demandé pourquoi ne pas réserver cette 4ème place à un chat "abîmé" ? Sourd, aveugle, amputé, FIV... Le souci est que la plupart du temps ce sont des chats adultes car maltraités ou accidentés, et en premier lieu je me demande comment un nouveau chat adulte est accepté dans une mini meute d'adultes ?

Je me demande aussi, et c'est surtout là que j'ai besoin de vous, de ceux qui vivent ou ont vécu l'expérience, comment vit-on avec un chat handicapé ? Que faut-il faire ou ne pas faire selon le handicap ? Comment cela se passe-t-il avec les autres loulous "normaux" ? Y a-t-il des soins médicaux particuliers auxquels il faut penser, financièrement parlant ? Enfin tout ce que vous pourrez me dire de votre expérience à ce sujet.

Merci à vous :)

"Quoi, je te gêne Maman peut-être ? Ben t'as qu'à aller travailler dans ton bureau ! Nanmééééé..."

Il faudra vraiment que l'on m'explique pourquoi, quand il s'agit du lit, Félia refuse complètement d'être à côté de Harley ! Serait-ce moi le problème, du genre on ne partage pas Maman ?

55 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Chacun croit ce qu'il veut....ou ce qu'il veut entrendre...mais il faut réfléchir lorsque l'on met en présence des chats sains et un (ou des) chat porteur du Fiv.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, à la lecture de tous vos commentaires je préfère éviter les chats positifs, que ce soit au FIV ou au FELV, par rapport à mes 3 autres loulous. C'est peut-être très égoïste de ma part, mais il y a tant d'autres soucis qui rendent certains chats difficilement adoptables, on ne peut pas tout faire. Hélas...

Margaux, je penche de plsu en plus vers un chat "cassé". Réglisse me fait toujours autant craquer mais elle est tellement à croquer qu'elle trouvera vite une famille. Ce que j'ai vu sur Handicat par contre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, je ne sais pas si tu cherches encore un loulou handicapé, mais j'ai vu une annonce sur rescue qui m'a bouleversé. Un petit loulou de 7 mois, abîmé par la vie. On dirait un chaton de 4 mois et un coryza très sévère lui a fait perdre la vue. Il ne voit que des ombres. Il a une bouille adorable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/steevy-chaton-male-tigre-94-a-77745/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis désolée, j'ai pas eu le courage de lire les 5 pages ! [honte à moi !!!]

Mais juste pour dire que j'étais en ce moment famille d'accueil pour HANDI'CATS. J'ai un mâle de 8 ans qui avait de multiples fractures à la patte arrière, il a un souffle au coeur. MAis c'est le chat totalement parfait. Enfin je sais que tu voulais une femelle..

Mais va voir sur le forum handi'cats, j'ai craqué sur plus d'un ! :) http://handicats.forumgratuit.org/f8-nos-handi-cats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Elie que j'ai en accueil s'est très bien intégré dans la meute, mieux que ma Quinoa ! Il est resté caché pendant 1 mois dans ma sdb, pas agressif mais totalement paniqué, aujourd'hui il dort avec son copain Luigi, dort sur moi, vient me faire des câlins à tout va ! Même si c'est pas top au début, ces chats sont très fragiles, il leur faut beaucoup de stabilité, une fois qu'ils l'ont trouvée, ce sont des chats parfaits !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello les filles,

J'ai eu ma réunion professionnelle la semaine dernière et me suis rendu compte que je ne suis pas près de gagner ma vie, j'ai un démarrage difficile car je ne connais pas assez de monde et la VDI c'est ça, connaître beaucoup de monde. Dans mon cas ça prendra donc plus de temps, et j'ai remis l'adoption du 4ème loulou à plus tard... Du moins jusqu'à ce matin, quand vu ton lien Ganache ! :) Je fonds, quelle bouille ce petit Steevy... Mais c'est un mâle et j'ai vraiment peur que Félia en ait un peu marre des ptis mecs, elle a déjà mis 3 mois à accepter bébé Harley, qui était super bien dans ses baskets et n'était absolument pas impressionné, mais un loulou fragile comme le petit Steevy pas sûre que ce soit l'idéal pour lui. Et quelque-chose me dit que Gatsby aussi accepterait plus facilement et plus vite une fifille. Il a été très agressif dans son comportement avec Harley à son arrivée, ça n'a pas duré, une semaine ou 10 jours max, mais avec un pti loup fragile...

J'y suis allée Eléo sur Handicats, et j'ai en effet été énormément touchée par les minous. Puis j'ai eu cette réunion, et remis à plus tard le 4ème loulou.

En même temps, c'est aussi une question de coup de coeur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

évidemment, mais on te connait Euqi, le coup de coeur tu l'as souvent :p

petite question : C'est quoi VDI ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vente Directe à Domicile ;)

Ben oui, si je m'écoutais ce serait une réserve dédiée aux chats chez moi ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahh Ok, on en parle en MP si tu veux, tu me dis exactement en quoi ça consiste, ton secteur geographique et ton secteur d'activité, peut-être que des personnes de mon entourage peuvent être intéressées !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?