question sur le cozyzas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a toutes et a tous.

voila je vous explique j'ai mon chat et arriver a la maison a 3 mois j'ai du l'amener chez le veto.Verdict le cozyzas et il sera affaibli au niveau de l'oeil et de la respiration.Le veto lui a fais une piqûre d'antibiotique si je me trompe pas.

Ma petite question et estce que mon petit chat (qui a maintenant 1ans et demis) peut rattraperai le coryzas?

merci de vos réponses.

bonne soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Farfalla56
Farfalla56

exactement! :D

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

oui c'est sur !on ne peut jamais savoir!meme nous avec le vaccin de la grippe! est puis tous ces vaccin aident est en meme temps ,ilpeuvent parfois rendre malade!

" josiPitchoune "
Farfalla56
Farfalla56

le truc c'est qu'il y a plusieurs sortes de virus responsables du coryza, c'est une chance qu'elle ne l'ai pas atrappé de nouveau (meme le vaccin ne garanti pas une absence de maladie)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

bonjours! voila ma pitchounette quand je l'ai receuilli avait environ 2 semeines est elle avait le coryza !le nez qui coulait;les yeux coller ,je l"ai amenée chez le veto ;on la soignée avec antibiotiques .a l'epoque,il ma dit qu' elle n'avait pas besoin du vaccin car elle avait developée elle meme ses antis corps ,vu q u'elle a survécue !aujourd'hui elle a presque 13 ans est elle ne la jamais r' attappée! maintenant c'est une memere ,mais pendant des année elle sortait beaucoup dehors! mais plus maintenant,

" josiPitchoune "
Farfalla56
Farfalla56

quand j'ai fait vacciner mon chat je ne savait absolument pas quels vaccins il fallait faire, mon véto a su conseiller et recommander les vaccins selon les besoins de mon chat.

mais le coryza c'est pas en fonction des besoins ca devrait etre fait sur tous les chats, c'est pour ca que c'est bizarre. enfin affaire a suivre...

tiens nous au courant Aurélie83

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai moi aussi une minette que j'ai eu à deux mois qui était atteint de Coryza, (nez et yeux qui coulent et se collent).

Après plusieurs semaines de traitement tout était rentré dans l'ordre.

Maintenant elle va avoir un an et tout va bien.

Néanmoins un chat touché par le Coryza reste porteur du virus et peut avoir de petites rechutes de temps en temps selon s'il est plus stressé ou fatigué que d'habitude.

C'est pourquoi il est important de faire vacciner son chat. Ça atténuera les effets.

Maintenant c'est vrai que si votre vétérinaire ne vous en pas parlé ça peut être une faute...

Pour moi le traitement de la maladie c'est passé comme ça :

- 1 ere visite chez le véto pour faire examiner la minette. Implantation de la puce et première piqûre de vaccin.

- 2 eme visite second examen, le Coryza n'avait pas diminué, le vétérinaire m'a donné des gouttes pour les yeux.

- 3 eme, 4 eme, 5 eme visite, piqûres d'antibiotique, pas d'amélioration...

- 8 eme visite, passage en comprimés à donner matin et soir.

- A la fin du traitement en comprimé, nette amélioration donc 9 eme visite re-examen et deuxième piqûre du vaccin LEUCOFELIGEN.

Farfalla56
Farfalla56

s'il est vacciné tu dois avoir la vignette dans son carnet de santé :/

je pense qu'en effet ca mérite un éclaircissement avec ton véto...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. J'irais voir le veto car quand spuzzy a eu cette maladie j'ai du le ramener quelques jours après et comme c'est pas qui mes amener je me rappelle pas du tout si il a vacciner.merci pour vos réponses bonne journée a vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il n'a pas été vacciné contre le coryza quel vaccin a été fait ? Uniquement leucose?? Change de véto...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il se peut que le coryza soit toujours présent, d'où la nécessité de faire vacciner tous les ans ton chat.

Un vétérinaire qui ne conseille pas la vaccination c'est douteux ...

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?