Question chat SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais avoir des conseils pour un chat adulte (arrivé, nourriture, objets a acheter, vaccin...) venant de la spa ou autre association. Si vous en avez un: comment ça s'est passé? Vous pouvez aussi raconter son histoire.

Merci d'avance

Adeline

18 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend du genre de croquettes que tu prend.. si c'est sans céréale, ça peut être un mois, ou bien une semaine pour des gammes intermédiaires

Utilisateur anonyme

Oué ok, la transition c'est 1/4 nouvelle-3/4 ancienne ect, c'est ça?

Utilisateur anonyme

Adaptation du chat : on te l'a dit, Adeline, ça dépend du chat ! certains chats s'adaptent très vite, pour d'autres ce sera un peu plus long. Impossible d'être vraiment précis : ça dépend du chat !

Si le refuge est sérieux, ils pourront te conseiller car ils connaissent leurs chats, et ils pourront donc te donner des indications sur le caractère des chats : certains sont plus faciles que d'autres !

Et pas la peine de trop dépenser pour son couchage et ses jouets : En réalité, ton chat doirmira où lui il veut, et il jouera avec un simple papier chiffonné !

Utilisateur anonyme

Pas besoin de s'énerver, je demandais juste j'aurais préférer une moyenne mais si on peut pas tant pis, faut le dire clairement sans s'énerver: dsl on peut pas faire de moyenne

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas où tu vois de l'énervement : on essaie de répondre à tes questions ...

En outre, si ta question est uniquement destinée à faire des statistiques, il vaudrait mieux le préciser. Pour ma part, j'avais cru comprendre que tu voulais savoir si un chat adopté en refuge s'adaptait facilement à une nouvelle vie que tu voudrais lui offrir. Et là, tu as eu, vois-tu, plusieurs réponses qui se regroupent parfaitement : tout dépend du chat, chaque chat étant différent.

Maintenant, si tu veux faire des statistiques, tu demandes clairement : Pour ceux d'entre vous qui avaient adopté un chat en refuge, au bout de combien de temps s'est-il adapté chez vous ? Je crains que les réponses ne soient pas très précises, car le chat s'adapte progressivement, et il n'y a pas de moment précis où on peut dire "ca y est, ce jour je constate que le minou se trouve à son aise" ! Et en plus on ne s'en souvient pas forcément. Et c'est à toi de faire la moyenne en faisant chauffer la calculette : Tu aditionnes les temps d'adaptation que tu auras reçu, et tu divises par le nombre de réponses. Le résultat est, à mon avis, sans aucun intérêt, mais bon si tu y tiens ...

Quant à la question, beaucoup plus interessante celle-là, de savoir ce qu'il faut faire lors de l'arrivée du chat au foyer, tu as eu la réponse : le mettre dans une pièce, éclairée bien sûr par une fenetre (fermée ...), avec litière, eau et nourriture, avec un coussin pour qu'il puisse se reposer, et le laisser tranquillement reprendre ses esprits (car un chat est facilement stressé, et tu ne connais pas son "vécu"); Après, tu l'entendras miauler, c'est qu'il va mieux ! et tu le laisses alors tranquillement explorer son nouvel environnement, en lui parlant très doucement. Tout ça, on te l'a dit plus haut.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai adopté ma minette dans une asso et au début c'était assez "dur" dans le sens ou elle avait sont vécu et était super timide et peureuse, on etait des inconnus pour elle et elle etait une inconnue pour nous, c'est assez étrange comme situation, surtout quand c'est pas un chat de nature super sociale ! elle etait tout le temps cachée ! Mais maintenant pour rien au monde je voudrais d'un autre chat! On se fait plein de calins et elle est super drole et attachante bien que toujours assez craintive.. elle nous suit partout et vient près de nous! Pour la transition nourriture j'ai fait aussi mélange des anciennes (purna one) aux nouvelles (porta puis purizon) Et ça s'est bien passé. Mais comme l'ont dit les autres chaque chat est différent et aucun chat ne réagira de la même manière qu'un autre ! C'est l'expérience qui le dira !

Utilisateur anonyme

Je sais que vous allez me dire: ça dépend du chat, mais j'aimerais savoir combien de temps le votre s'est-il senti à l'aise svp, merci. Norlapin peut tu me dire en combien de temps elle était à l'aise?

Utilisateur anonyme

Marre, mais alors vraiment marre, des gamines qui posent des questions vraiment sans le moindre intérêt.

Tu as eu vraiment une multitude de réponses. Un grand bon point pour Norlapin qui t'a fait une réponse très précise. Mais le "temps d'adaptation" n'a vraiment strictement aucun intérêt, sauf si tu faits des statistiques, dont il faudrait d'ailleurs expliquer, là encore, l'intérêt. Le principal est que tu sauves un chat, que tu lui donnes un foyer où il pourra, enfin, vivre une belle vie de chat, que tu le rendes heureux, quoi, que ce soit en trois jours ou en trois mois. Tu ne penses tout de même pas à lui laisser un "temps limite" pour s'adapter, ni battre un record. Tu as eu tes réponses, je pense que tu peux passer à autre chose,car ça devient vraiment lassant. Cette grande insistance à demander la même question pourtant sans aucun intérêt me parait être pathologique.