Je ne vois pas où tu vois de l'énervement : on essaie de répondre à tes questions ...
En outre, si ta question est uniquement destinée à faire des statistiques, il vaudrait mieux le préciser. Pour ma part, j'avais cru comprendre que tu voulais savoir si un chat adopté en refuge s'adaptait facilement à une nouvelle vie que tu voudrais lui offrir. Et là, tu as eu, vois-tu, plusieurs réponses qui se regroupent parfaitement : tout dépend du chat, chaque chat étant différent.
Maintenant, si tu veux faire des statistiques, tu demandes clairement : Pour ceux d'entre vous qui avaient adopté un chat en refuge, au bout de combien de temps s'est-il adapté chez vous ? Je crains que les réponses ne soient pas très précises, car le chat s'adapte progressivement, et il n'y a pas de moment précis où on peut dire "ca y est, ce jour je constate que le minou se trouve à son aise" ! Et en plus on ne s'en souvient pas forcément. Et c'est à toi de faire la moyenne en faisant chauffer la calculette : Tu aditionnes les temps d'adaptation que tu auras reçu, et tu divises par le nombre de réponses. Le résultat est, à mon avis, sans aucun intérêt, mais bon si tu y tiens ...
Quant à la question, beaucoup plus interessante celle-là, de savoir ce qu'il faut faire lors de l'arrivée du chat au foyer, tu as eu la réponse : le mettre dans une pièce, éclairée bien sûr par une fenetre (fermée ...), avec litière, eau et nourriture, avec un coussin pour qu'il puisse se reposer, et le laisser tranquillement reprendre ses esprits (car un chat est facilement stressé, et tu ne connais pas son "vécu"); Après, tu l'entendras miauler, c'est qu'il va mieux ! et tu le laisses alors tranquillement explorer son nouvel environnement, en lui parlant très doucement. Tout ça, on te l'a dit plus haut.