Question chat SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais avoir des conseils pour un chat adulte (arrivé, nourriture, objets a acheter, vaccin...) venant de la spa ou autre association. Si vous en avez un: comment ça s'est passé? Vous pouvez aussi raconter son histoire.

Merci d'avance

Adeline

18 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu prends un chat a la SPA .logiquement ils sont vaccinés tatoués et stérilisés .Tu dois donner une participation environ de 150euros .Après il faudra prévoir bac a litière 2 gamelles , un arbre a chat si tu habites en appartement ,jouets coussin pour dormir .Mais ils aiment bien dormir sur une chaise , canapé , lit ou sur leur arbre a chat .

Utilisateur anonyme

D'accord, d'autre avis? Connaissez vous des gens qui ont un chat de la spa? Ou si vous avez un chat de la spa?

Utilisateur anonyme

Svp :(

Utilisateur anonyme

Salut,

Je n'ai pas un chat de la SPA mais un chien. Que veux-tu savoir à ce propos ?

Sinon pour l'arrivée du chat, il faut :

- vermifuge, anti-puce (même s'il sera déjà traité)

- litière

- peigne / brosse

- arbre à chat (avec hamac si possible, il servira de couchage sinon rajouter un couchage type panier moelleux)

- cage de transport

- Croquettes données à la SPA pour la transition alimentaire, puis les croquettes que tu choisiras (sans céréales si possible)

- Jeu : canne à plume, balles à grelot, souris, etc.

- Herbe pour se purger s'il ne sort pas

Titoun

Bonjour,

J'ai adopté mon chat à la spa. Elle avait 7 mois lorsque je l'ai eu.

Elle est d'un naturel craintif donc les débuts ont été un peu difficile, mais maintenant elle me suit partout et elle réclame sans arrêt des câlins!

Pour l'arrivé du chat à la maison, je te conseille de le laisser dans une seule pièce au début. Moi, je l'ai mise dans ma chambre avec tout le nécessaire (croquette, eau, litière et couchage). Elle a pu se calmer et découvrir tranquillement les lieux. Au bout de quelques heures, elle miaulait derrière la porte parce qu’elle ne voulait pas rester seule donc je l'ai laisser découvrir le reste de la maison. Elle a très vite pris possession des lieux!

Pour les vaccins, normalement tu auras juste le rappel à faire une fois par an. Les chats sont déjà vaccinés à la spa et tu verra sur son carnet de santé à quelle date il faut faire le rappel.

Pour les objets je pense que Tshika39 à tout dit. Pour ma part, je ne lui donne pas d'herbe à chat mais plutôt de la pâte de malt. Cela évite qu'elle recrache des boules de poils. Évite aussi d'acheter trop de jouets au départ. Tu verra par la suite les préférences de ton chat et tu pourra lui prendre des jouets qui lui plairons vraiment. Le chat de ma sœur joue avec n'importe quoi mais a une grande préférence pour les stylos! Moi, Athéna préfère les cannes à pêche et tout ce qui a des plumes!

Voilà, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Utilisateur anonyme

Merci :). La spa donne quoi comme croquettes? Combien de temps un chat adulte peut d'adapter?

Un Amour Lion

Bonjour à la spa vers chez moi ils donnent du rc

Après tous dépend le chat que tu aura

Titoun

Moi ils ne m'ont pas donnés de croquettes à la spa.

Du coup, je n'ai pu faire de transition. Mais par chance, elle à très bien supporté le changement de marque.

Le temps d'adaptation dépend du caractère du chat. Certains vont très vite s'adapter, pour d'autre il faudra plus de temps. N'hésite pas à poser des questions à la spa. Ils pourront te donner des renseignements sur le caractère du chat.

Utilisateur anonyme

La spa ne donne pas de croquettes, mais il faut se renseigner et acheter les memes, pour faire une transition alimentaire si tu veux lui apporter une alimentation de meilleure qualité.

Utilisateur anonyme

Mais en générale, combien de temps un chat adulte s'adapte? Et comment on fait pour la transition?