Question

Utilisateur anonyme

Voilà, il y a quelques temps j'ai mis une annonce où j'annonçai que je donnai des chatons européens ! Certaines personnes ont répondu à cette annonce avec une violence incompréhensible: en effet ces chatons n'étaient ni stérilisés ni identifiés. A cause de ces représailles j'ai eut beaucoup de mal à les donnés ! Préférez- vous que je respecte la loi en dépensant une grosse somme en frais vétérinaires pour ensuite ne pas trouver acquéreur à cause du prix (remboursement des frais ) et, faute de moyen, les laisser mourir de faim, ou bien que je contourne la loi en donnant les petits à des gens qui pourront prendre soin d'eux et notamment payer les frais de vétérinaire? Ceux qui aime réellement les chats verront laquelle de ces 2 "idée" est la plus bénéfique à nos petits compagnons.

Si vous avez une meilleure solution au problème qui se pose je vous prie de m'en faire part!

199 réponses
Utilisateur anonyme

En même temps personne ne te demande d'épiloguer...Va prendre ton air offusqué ailleurs si sa te gêne tant.

Personne n'a été grossier avec elle que je sache.

Ksis toi et tes parents avez voulu la sauver soit mais maintenant c'est VOTRE chatte.

Alors au lieu de vouloir te justifier, personnellement il n'y a aucune excuse pour cela, que tes parents prennent leurs responsabilités et fassent stériliser car cette chatte va en produire beaucoup de chatons et tu n'arrivera pas forcément à tous les refiler...Actuellement au refuge où j'ai eu mon chat il y'a plus de 60 chatons et autres confondus à l'adoption.

Je n'ose imaginer ce qu'il en est pour les autres refuges...

Tes parents ont le devoir de s'en occuper.

C'est une réalité il faut en prendre conscience ksis.

Nes7

Juste pour revenir sur un message de Ksis :

"Alors qu'on mette les choses au clair: j'ai recueilli ma chatte alors que sa mère venait de mourir ( auriez-vous voulu que je la laisse dans la nature a 1mois et 1 semaine environ?)je n'avais en effet pas les moyen de le faire opérer, mais si elle avait contracter une maladie je serait allée voir le vétérinaire instantanément car c'est une question vitale!"

Alors pour commencer, si tu ne voulais pas la garder, tu pouvais sans problème la remettre à la SPA. Ensuite, si tu avais voulu la garder pendant les premiers mois, le temps que quelqu'un l'adopte, tu aurais pu aller voir la SPA en disant que tu avais trouvé une petite chatte et que tu voulais bien faire famille d'accueil pour elle, ils en auraient été ravis et tu n'aurais rien eu à payer pour la nourriture ainsi que la stérilisation.

Donc ne dis pas que tu n'avais pas le choix, et ne dis pas non plus que tu ne savais pas, tu serais venue nous voir à ce moment là, on t'aurait accueillie et donné des conseils avec joie !

Et si tu n'avais pas les moyens de la faire opérer, tu n'aurais pas eu non plus les moyens de payer le vétérinaire si elle était tombée malade, ça va de soi !

Mais bon, comme dit Lylyrose, arrête d'essayer de te justifier, maintenant c'est fait, et j'espère que tu te rends compte qu'il y avait plein de solutions pour éviter ça.

Par contre, il est sûr qu'on ne te dira jamais de te détourner de la loi, surtout qu'on pense que cette loi est justifiée, car ce prix fait fuir les gens qui prennent des chatons sans s'être renseignés avant.

Utilisateur anonyme

Si réellement les parents ne veulent rien faire pour sa autant qu'ils la placent autre part où elle aura tout les soins nécessaires.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec toi Nes :)

Utilisateur anonyme

Je pense comme toi Lyly, que cette minette serait sûrement mieux dans un autre foyer.

Utilisateur anonyme

Dellys comme d'habitude ... --' la faute aux autres et le mal partout !!

Je respecte ton travail et tes connaissances, mais il y a une chose que je ne comprend pas:

Pourquoi se priver d'avoir un animal de compagnie quand on est passionné et que l'on a de l'amour a donner?! Si on veut un animal et que l'on pas les moyens de le faire stéréliser, c'est compliqué et a ce niveau je comprend kis29 ! Et puis pourquoi la traiter d'inconcsiente ? Si ca se trouve elle s'occupe tres bien de sa chatte !! Je Pense qu'il faut cesser de voir le mal a tous les coins de rue et qu'il faut penser comme l'animal! Et je vais m'arréter là....

Utilisateur anonyme

holliehop: aimer un animal c'est vouloir ce qu'il y a de mieux pour lui. Si on a pas les moyens de s'en occuper de manière optimale il vaut donc mieux ne pas en avoir et le laisser à quelqu'un qui pourra faire tout ce qui est nécessaire.

je remets à ton intention ce petit texte:

"Stérilisation de la chatte

La stérilisation de la chatte, effectuée précocement, présente plus d’avantages que d’inconvénients. Si vous estimez que la stérilisation de la chatte est un acte contre-nature, lisez cet article avec attention. Il n’existe aucune ménopause chez la chatte. De ce fait, la chatte peut connaitre des gestations tout au long de son existence, même à un âge avancé. On sait, de plus, qu’une chatte peut avoir plusieurs portées et mises-bas par an, parfois jusqu’à 4, même davantage si la chatte vit énormément dehors. Les chaleurs de la chatte durent donc très longtemps, puisque la chatte est susceptible de vivre une vingtaine d’années. Outre l’épuisement glandulaire que représente cette activité sexuelle constante, vous allez comprendre que la stérilisation de la chatte peut lui éviter des pathologies graves des organes génitaux.

En vieillissant, les cycles de la chatte deviennent plus irréguliers, ou durent plus longtemps. Des kystes sur les ovaires de la chatte peuvent alors se développer. Ces kystes vont sécréter des œstrogènes, qui feront durer les chaleurs anormalement longtemps. Comme ces chaleurs s’étendent dans la durée, le col de l’utérus reste ouvert donc il expose les organes génitaux à être contaminés par des germes, des bactéries. Dans un premier temps, on observe une métrite, ou inflammation de cette matrice utérine, avec risque d’infection à col ouvert, ou encore l’inflammation se transforme en pyomètre, c'est-à-dire en infection utérine à col fermé.

Une infection de l’utérus chez la chatte est une maladie réelle, qui peut devenir grave. Dès le diagnostic, le vétérinaire se retrouve souvent dans l’obligation d’enlever à la fois les ovaires et l’utérus de la chatte. Cette intervention chirurgicale s’appelle une ovario-hystérectomie. C’est une stérilisation « totale » de la chatte. Alors que la stérilisation de la chatte la plus pratiquée reste une ovariectomie : c’est l’ablation des seuls ovaires, l’utérus est conservé."

Utilisateur anonyme

Vade retro satanas! mdrr

Utilisateur anonyme

Tu sais ce que je pense de toi et de ton attitude vis-à-vis des chats (je parle bien sûr à notre charmante Holliehop) ?

A mon avis tu le sais .....

Donc, ton avis, tu sais où tu te le mets ?

Au fait, pour un animal ne compte pas seulement l'amour qu'on leur porte (si on peut appeler ça amour pour ce genre de personnes qui n'assument pas grand chose .....) mais "les soins".

Quand on n'a pas les moyens d'assumer un animal on n'en prend pas car un animal ce n'est pas un objet mais UNE VIE !

Eh non non non, elle ne s'occupe pas bien de cette chatte puisqu'elle n'a pas été stérilisée ou tout au moins qu'elle ne la pas gardé à l'intérieur le temps de le faire faire.

Et ensuite elle vire les chatons aux premiers venus non vaccinés, non identifiés donc tu pourras tout ce que tu veux, t'offusquer comme une vieille donzelle, je m'en fous, ce genre de personnes ne méritent pas d'avoir des animaux.

A moins qu'elle reconnaisse qu'elle a failli à ce qu'elle devait faire et là je baisserai d'un ton.

Et je pense en effet que tu devrais arrêter là plutôt que de sortir d'autres anêries.

Utilisateur anonyme

"penser comme l'animal"... je préfère éviter à ma chatte des risque de cancer des mamelles ou d'infection de l'utérus, ainsi que des variations hormonales innécessaires, que de lui prêter telle ou telle pensée.