Bonjour a tous !
Je me permets d'écrire un message sur ce forum car mon chat a un comportement étrange ce soir, et cela m'inquiète un peu...
La minette a environ 5 mois, je l'ai recueillie, avec ses deux frère et sœur, ainsi que sa maman, il y a 3 mois.
Plus tôt dans la soirée, elle essayait d'avaler quelque chose (que j'ai tenté de lui enlever en vain), qui a fini par "croustiller". J'ai immédiatement pensé a une dent de lait, et sachant que cela est courant, ne me suis pas inquiétée.
Peu après, elle s'est mise a déglutir sans arrêt, a sortir frénétiquement sa langue comme pour se lécher les babines. Je lui ai donné de l'herbe a chat, et pendant qu'elle la grignotait, elle s'est mise a se gratter violemment la gueule avec ses pattes avant (qui se sont retrouvées avec le bout rosé, comme si elle avait saigné).
Elle laisse aussi un petit bout de langue dépasser de sa gueule, ce qu'elle ne faisait pas avant, et s'est mise a patouner trois fois de suite, toute seule dans son coin.
Elle mange, et n'est pas encore allée dans sa litière.
Serait ce seulement une boule de poil ? Qu'est ce que je peux faire pour la soulager ?
Si certains d'entre vous ont des avis, conseils, suggestions, je suis plus que preneuse !
Merci d'avance.