Quelque chose de coincé dans sa gorge ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je me permets d'écrire un message sur ce forum car mon chat a un comportement étrange ce soir, et cela m'inquiète un peu...

La minette a environ 5 mois, je l'ai recueillie, avec ses deux frère et sœur, ainsi que sa maman, il y a 3 mois.

Plus tôt dans la soirée, elle essayait d'avaler quelque chose (que j'ai tenté de lui enlever en vain), qui a fini par "croustiller". J'ai immédiatement pensé a une dent de lait, et sachant que cela est courant, ne me suis pas inquiétée.

Peu après, elle s'est mise a déglutir sans arrêt, a sortir frénétiquement sa langue comme pour se lécher les babines. Je lui ai donné de l'herbe a chat, et pendant qu'elle la grignotait, elle s'est mise a se gratter violemment la gueule avec ses pattes avant (qui se sont retrouvées avec le bout rosé, comme si elle avait saigné).

Elle laisse aussi un petit bout de langue dépasser de sa gueule, ce qu'elle ne faisait pas avant, et s'est mise a patouner trois fois de suite, toute seule dans son coin.

Elle mange, et n'est pas encore allée dans sa litière.

Serait ce seulement une boule de poil ? Qu'est ce que je peux faire pour la soulager ?

Si certains d'entre vous ont des avis, conseils, suggestions, je suis plus que preneuse !

Merci d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, elle a peut être manger u insecte qui la piquer a l'intérieur de la gueule... si elle essaye de vomir c'est que quelque chose la dérange ou lui fait mal.

Est ce qu'elle bois ? Est ce que vous avez une idée de ce qu'elle a pu avaler ?

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse !

Je ne pense pas que ce soit un insecte : elle ne sort pas, et elle était dans la salle de bain avec moi depuis un moment.

Elle n'essaie pas de vomir non plus, elle sort et rentre sa langue, comme si quelque chose ne voulait pas "descendre".

J'ai pensé a un cheveu, ou un poil un peu long, qui aurait pu être bloqué, mais j'ai bien regardé dans sa gueule, et n'ai rien vu.

Je ne l'ai pas vue boire, même si elle a léché mes doigts que j'avais trempés dans l'eau. Ceci dit, je la surprend rarement en train de boire !

Utilisateur anonyme

Même sans sortir les insectes rentre.

Bah je ne vois pas mais peut être qu'elle a la gencive inflamme regardez, si elles sont rouge elle fait peut être une gingivite.

Utilisateur anonyme

Coucou j'ai à peu près le même problème avec mon chat : il vient manger et on dirait qu'il a quelque chose de coincé ! Pourtant il n'y a rien dans sa bouche mais il essaye d'enlever quelque chose avec ses pates et il y a des petits craqument dans sa bouche comme quand il mange !

30juillet2016

Je ne prend lecture de tout ça que ce jour mais depuis le temps s'il vous plait avez vous eu les réponses ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris car je suis la maîtresse de Mila, chaton de 6mois qui tousse ( maximum 1x par jour et la toux est plutôt grasse) au début j'ai pensé qu'elle avait une boule de poils ou quelque chose qui l'a dérangeait je suis donc partie chez le vétérinaire qui m'a donné une créme "catmalt" a lui donné pendant 3jours. La toux a continué.

Je suis repartie chez le vétérinaire avec Mila elle devait se faire stériliser ce jour là du coup j'ai signalé au vétérinaire qu'elle toussait encore. Il a prit sa température pas de fièvre. Il a écouté sa respiration apparemment rien d'anormal et durant son opération il m'a dit qu'il n'avait rien vu qui gênait mais lui a quand même fait une injection d'antibiotique pour 14jours.

Aujourd'hui c'est le 6 e jour et elle tousse encore.

En dehors de ca, elle mange, boit, joue, ses besoins sont normaux et son comportement est toujours joyeux et dynamique. Pour ma part je ne fume pas, la maison n'est pas vieille, le chauffage est électrique.

Savez vous d'où cela pourrait provenir ?..

Merci..

cassandra .

Utilisateur anonyme

svp si quelqu'un peut m'écrire le plus rapidement possible mon chat ne mange plus depuis 1 semaine, quand on lui a donner à manger il recracher pas mais pousse des crie d'étouffement mais respiratoire encore même il boit 1 fois aux 2 jours ce cache de pratiquement tout.je voudrait bien lui retirer mais j'ai peur de c oser encore plus de problème. c un cadeau pour ma fille puis je voudrait le garder plus longtemps

Utilisateur anonyme

svp si quelqu'un peut m'écrire le plus rapidement possible mon chat ne mange plus depuis 1 semaine, quand on lui a donner à manger il recracher pas mais pousse des crie d'étouffement mais respiratoire encore même il boit 1 fois aux 2 jours ce cache de pratiquement tout.je voudrait bien lui retirer mais j'ai peur de c oser encore plus de problème. c un cadeau pour ma fille puis je voudrait le garder plus longtemps[/précipite toi chez ton véto - ton chat a du avaler quelque chose - j'ai l'exemple récent de filou le chat de ma cousine qui a la mauvaise habitude de mâcher ses jouets il en a avaler une partie et avait les êmes symptomes il a fallut l'opérer " à l'échographie on ne voyait rien car c'est un objet mousse - mais à l'IRM les morceaux apparaissaient au niveau du duodénum il avait ces morceaux depuis un certain temps dans le tube digestif - elle s'en est apperçu parce qu'il ne mangeait plus. je ne veux pas t'effrayer mais la visite chez le véto te rassurera. bonne chance
Utilisateur anonyme

bonsoir, cours vite chez ton véto- si ce n'est pas déjà fait comme te le conseil chouette81 - j'ai l'exemple récent du chat de ma cousine qui a mâchonné et avalé une partie de sa petite balle en mousse - elle ne s'est pas rendue compte rapidement - son chat ne mangeait plus depuis pas mal de jours - les dégats ont été très important il a fallu une IRM pour voir ces morceaux de balle placé au niveau du duodénum , car l'échographie ne peux voir cette matière - il a fallu l'opéré j'espère que ce n'est pas aussi grave pour ton chat. mais il doit soufrir - donne des nouvelles .

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai besoin dr votre aide svp

J'ai ramassé un chat ce matin dans la rue, disons qu'il a environ 7 ou 8 mois.

Quand il miaule il fais un drôle de bruit et de temps en temps c'est comme ci il avait envi de vomir ! Il me semble qu'il a quelque chose de coincé dans sa gorge

Quand j'ai ouvert sa gueule pour vérifier il y avait rien mais sa dégagé vraiment pas une bonne odeur en vérité sa sentais vraiment mauvais.

Des conseils s'il vous plaît

Merci d'avance.