Quelque chose de coincé dans sa gorge ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je me permets d'écrire un message sur ce forum car mon chat a un comportement étrange ce soir, et cela m'inquiète un peu...

La minette a environ 5 mois, je l'ai recueillie, avec ses deux frère et sœur, ainsi que sa maman, il y a 3 mois.

Plus tôt dans la soirée, elle essayait d'avaler quelque chose (que j'ai tenté de lui enlever en vain), qui a fini par "croustiller". J'ai immédiatement pensé a une dent de lait, et sachant que cela est courant, ne me suis pas inquiétée.

Peu après, elle s'est mise a déglutir sans arrêt, a sortir frénétiquement sa langue comme pour se lécher les babines. Je lui ai donné de l'herbe a chat, et pendant qu'elle la grignotait, elle s'est mise a se gratter violemment la gueule avec ses pattes avant (qui se sont retrouvées avec le bout rosé, comme si elle avait saigné).

Elle laisse aussi un petit bout de langue dépasser de sa gueule, ce qu'elle ne faisait pas avant, et s'est mise a patouner trois fois de suite, toute seule dans son coin.

Elle mange, et n'est pas encore allée dans sa litière.

Serait ce seulement une boule de poil ? Qu'est ce que je peux faire pour la soulager ?

Si certains d'entre vous ont des avis, conseils, suggestions, je suis plus que preneuse !

Merci d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Vétérinaire pour diagnostic d'un éventuel coryza à calicivirus et traitement antibiotique pour juguler cette crise. Tenez-nous au courant.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin d'aide ma chatte depuis ce soir respire fort comme si elle avait mal à la gorge et refuse de manger ses friandises ou croquettes, des qu'elle ouvre la bouche elle tousse comme pour vouloir évacuer quelque chose de coincer, elle tousse souvent également.

J'ai regardé sa langue elle n'est plus toute rose que dois je faire????

Utilisateur anonyme

Euh...appeler un vétérinaire en urgence peut-être ?

Ragnar

Bonjour j'ai besoin d'aide ma chatte depuis ce soir respire fort comme si elle avait mal à la gorge et refuse de manger ses friandises ou croquettes, des qu'elle ouvre la bouche elle tousse comme pour vouloir évacuer quelque chose de coincer, elle tousse souvent également.

J'ai regardé sa langue elle n'est plus toute rose que dois je faire????

Ca peut être tout est n'importe quoi, du rien du tout à l'urgence vital. Bref n'attendez pas, quand il est question de signes vitaux, là. la respiration foncez voir 1 vétérinaire.

Sophielm

Bonjour tout le monde je réouvre ce post car ma chatte a le même soucis. Après manger elle essaie d’enlever qqch dans sa bouche avec sa patte gauche et ça lui fait mal car elle crie. J’ai tout fait radio analyse des reins du foie.... ça part sous antibio et ça revient mais le vétérinaire ne trouve pas. Je désespère

S034

Bonjour, je vois que le dernier post date de 2 mois. Avez vous trouvez une solution ? Mon chat fait exactement la même chose. Le votre à t- il un point rosé sur une lèvre ? Gencive ?

S034

Bonjour tout le monde je réouvre ce post car ma chatte a le même soucis. Après manger elle essaie d’enlever qqch dans sa bouche avec sa patte gauche et ça lui fait mal car elle crie. J’ai tout fait radio analyse des reins du foie.... ça part sous antibio et ça revient mais le vétérinaire ne trouve pas. Je désespère

Bonjour, je vois que le dernier post date de 2 mois. Avez vous trouvez une solution ? Mon chat fait exactement la même chose. Le votre à t- il un point rosé sur une lèvre ? Gencive ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible que l'objet qu'elle a avalé soit à l'origine de gêne expliquant ces comportement étranges. Si votre chat a quelque chose de coincé dans la gorge cela pourrait le gêner lorsqu'elle s'alimente (Avez-vous remarqué quelque chose d'étrange lorsqu'elle mange ?) ou dans sa respiration. Dans ce cas il est important de consulter un vétérinaire.

Il serait bien de savoir éventuellement ce qu'elle a pu avaler afin de déterminer ce qui explique sa gêne. S'il s'agit d'objet de type contondant ou un insecte qui pourrait l'avoir piquée, il est évidemment plus urgent de consulter un vétérinaire.

Il faut donc surveiller l'évolution de l'état de votre animal et consulter notamment si votre chat fait des bruits de gorges, semble avoir du mal à respirer / s'alimenter, si vous constatez un gonflement, une zone douloureuse ou encore une baisse de forme.

Bonne journée,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Ce sujet date de 5 ans....

Blue_Cat

Et ça fait plusieurs jours que ça dure. Parasiter la première page avec de vieux messages semble être la nouvelle mission de Provétojunior...