quelles croquettes choisir?

Farfalla56

bonjour,

j'ai un chat (9mois) stérilisé qui a tendance a se gaver plutot que se nourrir.

quelles croquettes choisir pour qu'il soit rassasié? en tenant compte bien sur du rapport qualité/prix, on est pas crésus hein... 😉

42 réponses
Kallys34

Rlea: oui merci beaucoup :)

c'est vraiment horrible, je n'ai pas regarder la vidéo, l'image m'a suffit, pauvre bête :(

Utilisateur anonyme

Oui c horrible comment peut on faire ÇA ???

Utilisateur anonyme

Moi j'ai vu la vidéo...

Kallys34

éh ben t'es courageuse, moi je ne veux jamais regarder ce genre de vidéos parce que déjà je suis triste pour les animaux et aussi révolté de ne pouvoir rien faire pour eux, parce que c'est déjà passer, parce que je ne sais pas quoi faire, parce que je suis trop loin, parce que je suis seule et que seule je ne peut pas faire grand chose, bref il y a beaucoup de raisons....

faut vraiment être monstrueux pour faire une chose pareil !

Utilisateur anonyme

C'est sur! :(...

Utilisateur anonyme

En fait j'ai 12 ans et je suis bénévole à la SPA de Mornac (16) Même si je suis seule (seule 1 de mes amies me comprend un peu) mes parents ne me comprennent pas... Mais je vais à la SPA avec ma mamie qui elle me comprend mais c'est vrai que pour ce genre de chose en Ukraine on ne peut rien faire... Ça me révolte!!!

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas te "blesser" encore plus mais je sais aussi que en Ukraine (vu que c'est la guerre) les gens mettent des chiens erants dans des tonneaux en feu!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

@Sevv et @ Leytiri

J'ai aussi fait le petit test sur le site et je trouve:

- 50 g de paté Amonida Carny

- 40 g de croquettes Nutrivet

10g de pâté en moins et seulement 3 g de croquettes en plus que toi Leytitri alors que mon mâle castré fait 4 kg, je trouve ca étrange...

Ton chat sort-il? (car les miens oui donc ils prennent peut etre en compte qu'il peut manger des souris)

Utilisateur anonyme

Merci Sevv pour le conseil, j'ai pu calculer la ration industrielle adaptée pour ma minette.

C'est fou la différence avec le poids indiqué sur l'étiquette au dos du paquet. Bon en sachant que sur cuisine-a-crocs ils prennent en compte si on lui donne de la pâté en plus ou non et ça c'est top !

Je suis à 37 g / jour de croquettes Nutrivet

et 60 g / jour de pâté Applaws pour ma petite puce de 2.9 kg ^^ !

Voilà Leytiri 👍

@Sevv et @ Leytiri

J'ai aussi fait le petit test sur le site et je trouve:

- 50 g de paté Amonida Carny

- 40 g de croquettes Nutrivet

10g de pâté en moins et seulement 3 g de croquettes en plus que toi Leytitri alors que mon mâle castré fait 4 kg, je trouve ca étrange...

Ton chat sort-il? (car les miens oui donc ils prennent peut etre en compte qu'il peut manger des souris)

Utilisateur anonyme

@Missgaia : Non la mienne n'a pas la possibilité de sortir pour le moment. Après, la dose de croquettes et de pâté est modulable. Tu as un curseur à la fin où tu peux adapter les quantités en fonction des sachets dont tu dispose. Moi par exemple j'ai déplacé le curseur pour la pâté sur 60 g car j'ai des barquettes déjà préconçues à cette quantité là et du coup ma dose pour les croquettes a également changer en fonction. Je pense qu'ils prennent aussi en considération si le chat sort ou non et peut-être même l'âge. La mienne est encore un chaton (ou plutôt un ado en âge d'humain lol) elle a seulement 9 mois donc elle a quand même besoin de bien manger dû à sa croissance principalement. Ton mâle a quel âge ?