Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel type de sac de transport pour chat pour trajet à piedGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Je compte adopter un chat prochainement. Je n'ai pas de voiture, mais le refuge se situe à 15 minutes de marche de chez moi. J'ai besoin d'un sac de transport pour le trajet. Qu'est-ce qui serait le plus confortable à votre avis pour moi et pour le chat :

-un sac à dos

par exemple :

https://www.cdiscount.com/animalerie/ecent-sac-a-do
s-de-voyage-transport-tout-transpare/f-162-auc0764
823556822.html?idOffre=351913764#mpos=0|mp

ou

https://www.cdiscount.com/animalerie/sac-de-transpo
rt-chat-chien-animaux-sac-a-dos-tran/f-162-amo2008
904972742.html#mpos=0|mp

-un sac type bandoulière

https://www.cdiscount.com/animalerie/24l-sac-transp
ort-chien-chat-avion-sac-bandoulie/f-162-auc695422
0973177.html?idOffre=442180663#mpos=0|mp
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille un grand sac juste pour un quart d'heure. A vous de voir si vous prenez un plus grand sac que vous utiliserez encore par après pour aller chez le vétérinaire par exemple..
Attention aux tirettes... Je les lie ensemble avec une attache supplémentaire car j'ai déjà eu un chat qui a su ouvrir en forçant avec son museau au niveau de celles-ci. Et assurez-vous que le tissu du sac n'est pas trop fragile non plus car un chat paniqué peut avoir une force colossale
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci. Je n'ai pas encore réfléchi à la taille. Je l'utiliserai pour l'emmener chez le vétérinaire (toujours à pied). En fait ma question est plutôt par rapport à l'ergonomie : le prendre sur le dos ou en bandouilière ? Quand vous dites qu'un de vos chats a déjà réussi à ouvrir la tirette (régionalisme : seriez-vous aussi Alsacienne), était-ce un sac prévu pour le transport d'animaux ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
D'expérience, le chat est nettement plus à l'aise dans une caisse de transport rigide en plastique, comme on en trouve en grandes surfaces au rayon chats. Inutile d'y mettre cher, ces caisses de transports font l'affaire pour de petits déplacements. En revanche, pour un long trajet en voiture à l'avenir, une plus grande est conseillée. Les sacs mous, ou en bandoulière, ou sur le dos sont inconfortable pour le chat qui a besoin d'un 'plancher rigide' sous ses pattes. Petit conseil : placez un papier journal dans le fond du panier de transport, en cas de petit pipi de stress...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Re,

Oui, il ressemblait au 3ème modèle que vous avez posté, le léger écart entre les deux zips lui a permis d'y insérer le bout de son nez et en poussant bardaf, ça s'est ouvert. Heureusement il a fait ça devant la maison et non en sortant du véto.
Si vous tenez vraiment à un modèle de ce genre, le 2 ème ou le 3 ème sont les moins pires car si votre chat veut ou doit être allongé, le premier modèle ne conviendra pas. Sceller ensemble les zips "inutiles" quitte à n'utiliser que ceux pour le faire entrer/sortir. Moi je les liais à l'époque avec une tige flexible comme celles qui entourent des câbles.
Et non , je ne suis pas alsacienne, je suis juste belge une fois )
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je suis de l'avis de Blue Cat, le plus sécurisant c'est la cage de transport classique en plastique, vous pouvez y rajouter un petit coussin plat s'il n'y est pas déjà et le recouvrir d'une alèse en cas de petit dérapage non contrôlé.

Si le chat devient trop lourd, vous pouvez poser la cage de transport sur un petit chariot du style de chariot pour faire les courses et le fixer avec des tendeurs ou prendre un trolley spécial.

https://www.zo......fr/shop/chats/accessoires_voyag
e_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/63197
4
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci Ulalie pour votre reponse ..
Je vais essayer de lui donner ca ..

Natura
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je crois que vous n'êtes pas sur le bon fil Natura !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ça m'est arrivé de transporter mon minou dans un simple sac-à-dos...
"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je viens de lire le post de Blue Cat...Un sac-à-dos peut faire l'affaire,mais c'est quand même mieux de le transporter dans une caisse de transport...
"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)