Quel type de sac de transport pour chat pour trajet à pied

Chouboudou

Je compte adopter un chat prochainement. Je n'ai pas de voiture, mais le refuge se situe à 15 minutes de marche de chez moi. J'ai besoin d'un sac de transport pour le trajet. Qu'est-ce qui serait le plus confortable à votre avis pour moi et pour le chat :

-un sac à dos

par exemple :

https://www.cdiscount.com/animalerie/ecent-sac-a-dos-de-voyage-transport-tout-transpare/f-162-auc0764823556822.html?idOffre=351913764#mpos=0|mp

ou

https://www.cdiscount.com/animalerie/sac-de-transport-chat-chien-animaux-sac-a-dos-tran/f-162-amo2008904972742.html#mpos=0|mp

-un sac type bandoulière

https://www.cdiscount.com/animalerie/24l-sac-transport-chien-chat-avion-sac-bandoulie/f-162-auc6954220973177.html?idOffre=442180663#mpos=0|mp

13 réponses
Blue_Cat

@Werewolf1

Non, ce n'est pas bien grave pour un petit trajet, si le chat est plutôt du genre décontracté et connait le sac en question. D''où l'intérêt de laisser les sacs et caisses de transport accessibles au chat en permanence, de façon à ce qu'il se familiarise avec lui et y laisse son odeur. Mais bon, une caisse plastique est préférable, pour le maintient du chat dans une position confortable et stable pour lui.

Yume

Bonjour, personnellement j'ai un sac de transport et une caisse. Et j'ai une nette préférence pour le sac. Je prends les transports en commun et je dois marcher pour aller chez le véto et je trouve e sac bien plus pratique et confortable. Je mets la bandoulière et tiens également la poignée, ce qui fait que le sac reste stable, aors qu'avec la caisse lorsqu'on marche, elle cogne contre les jambes et à tendance à pencher. De plus, ma minette faisant déjà plus de 5 kilos, c'est bien moins lourd et j'ai moins peur que cela ne s'ouvre;

Werewolf1

Blue Cat

Hm...D'accord...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "