750€ d'amende, c'est vrai que c'est cher et ça devrait me convaincre d'identifier les 4 chatons
Reste le certificat de bonne santé dont le vétérinaire me donnera le tarif cet après-midi : il semblerait d'ailleurs que ce certificat n'est pas opposable en cas de recours pour cause de vices rédhibitoires, je me demande donc à quoi il sert...
Quant au test fiv felv, d'abord pour ma minette car ça commence à faire cher tout ça
Par contre je n'ai pas l'intention de limiter le prix de l'adoption aux seuls frais vétérinaires : j'estime qu'il est juste d'ajouter un montant au titre de la valeur intrinsèque du chaton - un peu comme le font les éleveurs de chats de race - car je constate qu'il y a très peu de chatons à l'adoption (ce qui est rare doit être cher)
Tes propos me choquent, certains mots laissant penser que les chatons ne sont que des marchandises et que tu veux absolument faire une "plus-value".
"Ce qui est rare est cher", mais des chatons de gouttière on en trouve partout, dans les association, Spa ...
Et voir un vétérinaire, c'est s'assurer que le chaton est en bonne santé pour que les adoptants sachent à quoi s'en tenir.