Quel prix proposer pour un chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur wamiz car ma minette a eu 4 chatons magnifiques que je vais proposer à l'adoption sur Paris.

J'aimerais savoir quel serait le prix le plus adapté pour chaque chaton dans mon annonce.

Je constate qu'il y a très peu de chatons adoptables ces temps-ci à Paris, ce qui veut dire que les miens devraient trouver facilement preneurs

Je n'aimerais pas donner des chatons pour rien à des gens qui pourraient les prendre sans réfléchir et qui risqueraient donc de les abandonner

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je mets des majuscules pour que cela se vois mieux dans le pavé xD. Et pourquoi avoir fait cette portée?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dac ^^ je le mettrais la prochaine fois :P 🥷

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

750€ d'amende, c'est vrai que c'est cher et ça devrait me convaincre d'identifier les 4 chatons

Reste le certificat de bonne santé dont le vétérinaire me donnera le tarif cet après-midi : il semblerait d'ailleurs que ce certificat n'est pas opposable en cas de recours pour cause de vices rédhibitoires, je me demande donc à quoi il sert...

Quant au test fiv felv, d'abord pour ma minette car ça commence à faire cher tout ça

Par contre je n'ai pas l'intention de limiter le prix de l'adoption aux seuls frais vétérinaires : j'estime qu'il est juste d'ajouter un montant au titre de la valeur intrinsèque du chaton - un peu comme le font les éleveurs de chats de race - car je constate qu'il y a très peu de chatons à l'adoption (ce qui est rare doit être cher)

Bonjour,

Tes propos me choquent, certains mots laissant penser que les chatons ne sont que des marchandises et que tu veux absolument faire une "plus-value".

"Ce qui est rare est cher", mais des chatons de gouttière on en trouve partout, dans les association, Spa ...

Et voir un vétérinaire, c'est s'assurer que le chaton est en bonne santé pour que les adoptants sachent à quoi s'en tenir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai téléphoné à mon vétérinaire qui m'a confirmé que l'identification et la primo-vaccination s'imposaient réglementairement aux cessions de chats réalisées par les particuliers amateurs non professionnels : il me propose l'ensemble pour la somme de 68€ par chaton (40€ pour l'identification et 28€ pour la primo-vaccination). Le certificat de bonne santé sera en prime gratuitement, merci à lui.

Par contre je trouve que c'est un peu idiot que la loi ait mis ces obligations à la charge du cédant plutôt que de l'acquéreur : à quoi servira la primo-vaccination du cédant si elle n'est pas suivie d'une vaccination régulière par l'acquéreur ? Et pourquoi imposer l'identification au cédant alors que c'est l'acquéreur qui est le premier intéressé à pouvoir localiser son chat en cas de perte ?

Bon, c'est pas grave : si c'est la loi, c'est la loi, mais ça va faire monter le prix de vente que j'indiquerai dans mon annonce (je pense à environ 180€ ou 200€ au lieu de 110€). En même temps ça restera nettement moins cher que les smartphones que les gens renouvellent tous les 2 ou 3 ans. Et puis comme l'analysait un sophiste il y a quelques millénaires, ce qui est rare est cher, un chaton bon marché est rare, donc un chaton bon marché est cher ;)

Et merci à toutes pour vos réponses car c'est pas toujours simple ces réglementations :)

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Je pense que c'est un bien que la loi oblige les personnes voulant faire de la reproduction à identifier les chatons car au départ ce sont eux les propriétaires, et il faut malheureusement responsabiliser les gens.

Après, on ne peut pas savoir effectivement ce que vont faire les "acquéreurs" (adoptants).

Pour le bien des chatons et des "acquéreurs", il est préférable que les chatons soient bien sociabiliser et ça aussi, c'est au "vendeur de s'en occuper, s'ils sont sérieux dans leur démarche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à la question «pourquoi avoir fait cette portée ?» : ce n'est pas moi qui ai fait cette portée, c'est ma minette. C'était noël à la campagne et elle a eu d'un coup ses chaleurs en étant dans le jardin. J'aurais pu l'enfermer, mais c'est pas rigolo pour elle de rester dans la chambre toute la journée - et puis c'est impossible de l'enfermer dans le reste de la maison car on finit toujours par ouvrir les portes à la campagne. Il a suffi d'un jour car les chaleurs ont arrêté net dès le lendemain matin. J'ai plutôt choisi de fermer les yeux qu'autre chose, en fin de compte.

J'aurais pu lui donner la pilule mais en général ça ne marche pas du premier coup et il faut donc en donner une deuxième. Or, je me méfie des produits chimiques et de leurs effets sur la santé.

J'aurais aussi pu la faire stériliser mais je trouve que c'est un peu une atteinte à l'intégrité des chattes de pratiquer ce genre d'opérations.

Si bien que je me retrouve avec une portée tous les ans ou tous les 2 ans, et maintenant mes chatons seront adoptés en pleine conformité avec la loi. Surtout, c'est un tel plaisir de voir naître et grandir des chatons en les confiant à des gens qui en cherchent souvent depuis si longtemps, que je ne regrette vraiment pas mon choix.

Encore merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pilule n'est pas la solution car elle est dangereuse.

Les chattes n'ont pas besoin d'avoir une portée pour être bien, stériliser sa chatte ce n'est aucunement porter atteinte à elle, c'est la protéger des maladies transmissibles, des cancers, de la douleurs de la reproduction et du calvaire de la mise à bas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'une «mise à bas» ça doit quand même faire un peu mal 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas que, la reproduction en elle même est douloureuse, le pénis du mâle est truffé de petit piquant empêchant la femelle de partir lors de l'acte... Imaginez un peu.

C'est donc pour toutes ces douleurs, ces maladies transmissibles et ses foutu cancers des ovaires ou des mamelles qu'il faut stériliser les chattes, de plus, vous savez peut être qu'en France il y a une surpopulation Féline, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant de chat errant, tant de chat dans les refuges qui cherche une famille et qui n'en trouverons peut être jamais, tant de chats utilisés pour les études scientifiques, tant de chats qui sont maltraité dans les rue, à coup de balle de plomb ou bien de coup de pied, tant de chats empoisonné dans les campagnes car les gens n'aiment pas les chats errant....... Tant de chat euthanasier parce que justement... il n'y à plus de place...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon clin d'œil précédent n'a visiblement pas été perçu

En effet, si éprouvante que puisse être la mise bas d'une chatte, il ne faudrait tout de même pas pour autant la confondre avec une «mise à bas» autrement plus définitive...

Sur un registre un peu plus positif, je signale d'ailleurs que j'ai rarement vu ma chatte plus sereine et épanouie que lors des premières semaines avec ses petits.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?