Quel prix proposer pour un chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur wamiz car ma minette a eu 4 chatons magnifiques que je vais proposer à l'adoption sur Paris.

J'aimerais savoir quel serait le prix le plus adapté pour chaque chaton dans mon annonce.

Je constate qu'il y a très peu de chatons adoptables ces temps-ci à Paris, ce qui veut dire que les miens devraient trouver facilement preneurs

Je n'aimerais pas donner des chatons pour rien à des gens qui pourraient les prendre sans réfléchir et qui risqueraient donc de les abandonner

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

760e l'amende je crois :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rappel des sanctions encourues

L’abandon d’un animal est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30000 € d’amende.

Le fait de détenir ou de céder un animal non identifié est sanctionné par une amende de 4ème classe (jusqu’à 750 €).

Sachez également que tout animal non identifié recueilli par la fourrière risque l’euthanasie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

750€ d'amende, c'est vrai que c'est cher et ça devrait me convaincre d'identifier les 4 chatons

Reste le certificat de bonne santé dont le vétérinaire me donnera le tarif cet après-midi : il semblerait d'ailleurs que ce certificat n'est pas opposable en cas de recours pour cause de vices rédhibitoires, je me demande donc à quoi il sert...

Quant au test fiv felv, d'abord pour ma minette car ça commence à faire cher tout ça

Par contre je n'ai pas l'intention de limiter le prix de l'adoption aux seuls frais vétérinaires : j'estime qu'il est juste d'ajouter un montant au titre de la valeur intrinsèque du chaton - un peu comme le font les éleveurs de chats de race - car je constate qu'il y a très peu de chatons à l'adoption (ce qui est rare doit être cher)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas l'amende qui doit de convaincre la loi parle d'elle même.

On identifie quelque soit la loi.

C'est quoi comme chat que tu as des européens? Normalement quand tu vend un chat tu fais juste payer les frais véto ( comme pour te rembourser quoi ) .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A quoi il sert ?! Il sert justement à prévenir l'adoptant si le chaton est malade ou a un oeuil qui coule ou à le nez bouché etc etc... Si ce n'est pas marqué, on revient au port de plainte.

Oui faire une portée ça coûte cher, c'est pour cela qu'en général c'est déconseillé, car les particuliers sont généralement pas prêt à dépenser de l'argent pour les chatons et pour la mère... Les gens prennent les chats gratuit et ces chats finissent généralement en laboratoire ou bien en SPA ou encore euthanasier en fourrière car pas de vaccin à jours etc etc...

De plus, la gestation, comporte de nombreux danger pour la chatte, entre les maladies transmissible entre chats, les cancers des mamelles ou des ovaires...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat à était retrouver par des particuliers dans les poubelles avec un autre chaton. Ils avaient que quelques semaines.. Abandonné surement par d'autres personnes. La dame ne pouvait pas les garder car trop d'animaux les à mis dans une annonce je suis allé prendre le mien il avait que quelque semaines et avait encore du mal à ouvrir les yeux.. Tu trouves cela NORMAL?! Si il n'y avait pas eu une dame gentille ils auraient finis tout les deux morts parce que un *** les a balançais parce que sa devais être une portée non voulut ? Ou voulu mais pas les moyens? ( Il n'avait pas peur des humains.).

Quand je l'ai pris elle me la cédé gratuitement elle voulait une famille bien pour lui elle a eu plusieurs visite à la base on avait craquer pour son compagnon mais il était déjà partit.. Et quand on a vu mon petit chaton dans un grand panier avec un chien très gentil on a craqué.. J'avais les larmes aux yeux rien que de pensé ce petit sans défense dans le froid...

Il a reçut les soins nécessaires et tout l'amour maintenant il va mieux mais a encore des séquelles vue qu'il n'avait pas de mère.

ALORS IDENTIFIE TES CHATONS PAR Que pour la loi mais POUR EUX ! Et pour pas qu'ils se retrouvent dans cette situation . C'est bien beau de faire des portées mais si on ne peux pas s'en occupé et bien on en fait pas!. Ta réaction me choque: Ah oui c'est chère l'amende finalement je vais peu être les identifiés -_-

Parce que si y aurait pas eu se système d'amende tu ne l'aurais pas fait? Et je suis sur que non.

Ah bah oui ils veulent le bien des chatons mais pas sortir un sous du portes monnaie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Evidemment sinon elle doit payer une amende sinon elle ne ferait rien -_-

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De s’exciter ?! Pour ma part je ne m’excite pas du tout, je suis plutôt calme et j'essaye de faire comprendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, j'avais même pas fait attention au majuscules, c'est vrai que c'est souvent mal interprété.

Ha d'accord, je me disais, mince alors, je suis calme moi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je ne trouve pas que «la loi parle d'elle-même» : d'abord parce que la légalité ne se confond pas forcément avec la légitimité, et ensuite parce qu'il n'est pas si clair que telle obligation légale s'applique à toute cession de chats ou seulement à celles réalisées par des professionnels.

Mes chatons sont de purs chatons de pure gouttière : d'ailleurs, si j'ai bien compris, les chats «européens» ne sont jamais que des chats de gouttière inscrits au LOOF

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?