Quel prix proposer pour un chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur wamiz car ma minette a eu 4 chatons magnifiques que je vais proposer à l'adoption sur Paris.

J'aimerais savoir quel serait le prix le plus adapté pour chaque chaton dans mon annonce.

Je constate qu'il y a très peu de chatons adoptables ces temps-ci à Paris, ce qui veut dire que les miens devraient trouver facilement preneurs

Je n'aimerais pas donner des chatons pour rien à des gens qui pourraient les prendre sans réfléchir et qui risqueraient donc de les abandonner

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normal c'est l'instinct maternelle ça, toutes les femelles l'on... sauf que comme tu dois le savoir, chez les chatte ça ne dure pas bien longtemps, au bout deux mois pour les mâles (généralement) la femelle les rejettes de la portée, ceux ci sont beaucoup trop mature et hop, mise à l'état sauvage, pour les femelle c'est généralement au bout de deux mois et demi, trois mois.

Mais une chatte ne ressent aucun besoin de s'accoupler, c'est seulement le mâle qui "décide".

EDIT : La sérénité et l’épanouissement sont des "caractère" humain et non animal, chez la chatte, elle met bas, elle s'occupe de ses petits pendant trois mois (instinct maternelle) et les rejette, point.

D'ailleurs, deux chats issus de la même porté ou bien maman plus chaton, on souvent moins de chance de s'entendre correctement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exemple : Le demi frère de mon copain à recueilli une chatte qui été gestante... Lors de la mise bas, il à décidé de garder la maman et un chaton... Résulta, la maman à tué le chaton alors qu'il avait 8 mois... bagarre qui à dégénéré, bizarrement, la chatte s'entendait avec l'autre chat qu'il avait du même age que son chaton, pourtant, il ne se connaissait ni d'adam ni d'eve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour avoir déjà vu ma chatte en chaleurs, je peux t'assurer qu'elle ressent incontestablement le besoin de s'accoupler au moins autant que les mâles qui l'entourent dans cette période.

La sérénité et l'épanouissement constituent des émotions et elles concernent donc les chats au même titre que n'importe quelle autre espèce animale (des insectes à l'être humain qui n'est jamais qu'un animal parmi d'autres)

Sofi771
Sofi771

J'aurais aussi pu la faire stériliser mais je trouve que c'est un peu une atteinte à l'intégrité des chattes de pratiquer ce genre d'opérations.

Si bien que je me retrouve avec une portée tous les ans ou tous les 2 ans, et maintenant mes chatons seront adoptés en pleine conformité avec la loi. Surtout, c'est un tel plaisir de voir naître et grandir des chatons en les confiant à des gens qui en cherchent souvent depuis si longtemps, que je ne regrette vraiment pas mon choix.

Je suis obligée d'intervenir désolé mais là entre anthropomorphisme et manque de responsabilités de ta part ca en devient choquant à mon sens.. Une chatte n'a pas besoin de gestation, elle ne ressent absolument pas le besoin d'être mère, c'est totalement humain de penser une chose pareil ! Tu risques de laisser ta chatte attraper des maladies (le FIV notamment), s'épuiser, mourir enfin bon je ne peux pas comprendre comment tu peux concevoir que ton animal ai des portées chaque année et sérieusement quelle vie ?? Te vois tu enchaîner les grossesses et accouchement (attention je ne fais pas d'anthropomorphisme et ne parle de grossesse/accouchement que d'un point totalement physique et non pas psychologique) ? Imagines tu dans quel état tu mets ton corps !? Dans quelle fatigue extrême tu va te retrouver ?

TU imposes à ta chatte d'être gestante, elle ne fait que perpétrer l'espèce et suivre son instinct..toi tu mets sa santé en jeu en toute connaissance de cause, tu accepte de laisser ta chatte dehors et tu prend le risque de la tuer, d'endosser des portées de chatons qui finiront maltraités et/ou abandonnés. Si ta chatte a besoin de ses chatons pourquoi les laisse elle après le sevrage ?? Il faut que tu sorte de l'anthropomorphisme pour le bien de ton animal.. Vraiment !

Et le sevrage se finit aux trois mois des chatons.. au passage "les confiant à des gens qui en cherchent souvent depuis si longtemps" tu as déjà fait un tour dans les refuges ? Des chatons tu en as un tas, si quelque cherche réellement un chaton il a juste à passer en assoc.. et faire des repro gratuite c'est privé les chats abandonnés à trouver une famille et les conduire à la mort.

Sofi771
Sofi771

En espérant que tu fasse stériliser ta chatte, pour sa santé, son bien être et par respect pour la surpopulation féline en refuge, on est pas dans le monde des bisounours désolé de te le dire, on ne joue pas avec des vies car c'est tout beau tout rose, ca implique beaucoup de choses derrière et rien que d'un point de vue santé tu va tuer ta chatte à petit feu et la fait souffrir pour ton propre plaisir personnel.

Je ne te juge pas et je ne m'énerve pas contre toi mais il est temps que les gens (et surtout les femmes) arrêtent de faire passer leurs besoins et leurs idées purement humaines avant le bonheur et la santé de leur animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour avoir déjà vu ma chatte en chaleurs, je peux t'assurer qu'elle ressent incontestablement le besoin de s'accoupler au moins autant que les mâles qui l'entourent dans cette période.

La sérénité et l'épanouissement constituent des émotions et elles concernent donc les chats au même titre que n'importe quelle autre espèce animale (des insectes à l'être humain qui n'est jamais qu'un animal parmi d'autres)

Je crois personnellement que vous ne vous rendez pas compte dans quel état vous mettez votre chatte juste pour votre propre plaisir de la voir "épannouis" ou bien de pouvoir vendre des chatons... je ne sais pas vraiment ce qui vous motive à faire des portées et des portées...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais écrit ni même pensé qu'une chatte pouvait avoir «besoin de gestation» ou ressentir «le besoin d'être mère». Antropomorphisme du chat, je ne sais pas, mais projection sur mes propos certainement.

Je pense qu'il ne faut tout de même pas tout confondre : si l'être humain est bien un animal comme les autres, il ne faudrait pas pour autant en déduire que la réciproque soit vraie et que les chats seraient des hommes comme les autres. Car ce n'est certainement pas le cas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?