Quel prix proposer pour un chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur wamiz car ma minette a eu 4 chatons magnifiques que je vais proposer à l'adoption sur Paris.

J'aimerais savoir quel serait le prix le plus adapté pour chaque chaton dans mon annonce.

Je constate qu'il y a très peu de chatons adoptables ces temps-ci à Paris, ce qui veut dire que les miens devraient trouver facilement preneurs

Je n'aimerais pas donner des chatons pour rien à des gens qui pourraient les prendre sans réfléchir et qui risqueraient donc de les abandonner

47 réponses
Solenneb
Solenneb

Bonjour,

Une grosse amende! En gros tu aimerais ne pas débourser un sous par contre en récupérer derrière? pour moi l'identification le vermifuge et l'anti parasitaire sont indispensables! Et oui, va falloir ouvrir le porte monnaie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une grosse amende, ça fait combien?

Solenneb
Solenneb

Je ne sais pas... Mais le faite est le suivant tu DOIS identifier les chatons! Sinon tu seras considérer comme hors la loi! Et surtout, d'un point de étique on ne fait pas payer un animal qui n'a pas reçu les soins nécessaires!! C'est vraiment histoire de s'en mettre pleins les poches sur le dos de ta minette!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les risques sont multiples, si les chatons ont une maladie et que ça n'a pas été déclaré et qu'en plus vous avez fait payer les chatons, vous risquez gros...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi le problème des vices rédhibitoires comme le fiv felv, avec l'adoptant qui doit porter plainte dans le délai légal environ 30 jours après l'adoption si j'ai bien compris. Bizarrement ces tests n'ont pas l'air obligatoires pour une adoption.

Je parle de ça parce que je ne connais pas très bien les papas de mes 4 chatons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement c'est le problème des reproduction non testé...

De toutes façon dans tous les cas, l'identification et le certificat de bonne santé est obligatoire, dès lors que vous n'avez pas cela, les adoptants peuvent porter plainte pour vente illégal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais donc téléphoner au vétérinaire pour lui demander ses tarifs pour l'identification et le certificat de bonne santé, en espérant que ce ne sera pas trop cher.

Pour ce qui est des vices rédhibitoires fiv felv, je vais tester d'abord ma minette, en fonction de quoi je déciderai de tester ou pas ses 4 petits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouves que tu veux pas mettre de l'argent pour identifié tes chatons? Alors que c'est la loi . Tout chien et chat doit être identifié pour la vente sinon c'est passible d'une amende et UNE GROSSE. Ensuite les particuliers peuvent porter plaintes ainsi que des voisins si ils le savent. Après on n'arrête pas de dire y a des chatons chiot abandonner des trafiques d'animaux. C'est pour sa qu'une loi est passé pour éviter les abandons puisque les animaux sont pucé les gens réfléchissent avant de l'acheter et donc ne l'abandonne pas 1 semaine 3 mois après!. Si tu veux le bien pour c'est chatons je te conseil vivement de les identifier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà les parent on été tester fiv/felv ??????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu les vend simplement le prix que tu a payer comme soins veto !!! Puce vaccin vermifuge et lanti parasitaire !!! ...pourquoi avoir fait de la repro??? Je suppose que ce n'est pas un chat LOOF?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?