Quel poids doit faire un chat adulte ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte fais 5 kilos a peut pres et mon Chat il fait 4 kilos c'est normale ou pas aider moi car je trouve que ma chatte mange plus que mon chat et il ont 1 an tout les deux ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour savoir si un chat à un poids correct ou s'il est en surpoid il suffit de le caresser; si tu sens les cotes (sans appuyer) et qu'elle ne se voit pas à l'oeil nu c'est que ton chat à un poids correct, si tu ne sens rien c'est qu'il a un peu d'embonpoint.

Utilisateur anonyme

donc ma chatte et un peu trop grosse!

Mon chat j'ai du le maitre au régime car il étais trop gros et maintenant j’arrive a voir ses cotes c'est normale ?

Utilisateur anonyme

Normalement on ne doit pas voir les cotes ou a peine les distingués. C'est pas facile de faire suivre un régime à un chat et je te conseil d'en parler avec un vétérinaire qui te dira quelle type de croquettes utilisées en fonction de ton chat et de son mode de vie.

Utilisateur anonyme

Il me semble que 5 kg pour une femelle de gouttière c'est beaucoup. Oui, voir avec ton véto, car ça dépend aussi de la morphologie du chat.

Utilisateur anonyme

Ça dépend du chat, effectivement la majorité font entre 3 et 5kg, certain sont très grand malgré que ce sont des gougouttes. Un ami de ma mère a un gougoutte de 8kg et il est loin d’être gros mais seulement qu'il est tout en longueur et très haut sur pattes.

Utilisateur anonyme

Même pas ^^, c'est un vrai gougoutte a poils court. J'y croyais pas jusqu’à ce que j'essais de le porté pour le pesé (il grand mais 8kg O_o' j'y croyais pas non plus) et le coco il fait bien son poids !!!

Utilisateur anonyme

Merci et j'en parlerais avec mon veterinaire et il doit etre tres lourd ce gougutte

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat de un peut plus de 1 an pese de 3kilos5 est ce normale?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat de un peut plus de 1 an pese de 3kilos5 est ce normale?

Utilisateur anonyme

Tout dépend de sa morphologie, chaque chat à une morphologie différente et un poids qui va avec, il n'y a pas de poids type. Mes minettes ont un an et l'une fait 3.400kg et l'autre 3.100kg mais sont tout à fait normal.