Que pensez vous de la marque de croquettes pour chat purina one?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous. je lance ce sujet pour vous demander si vous connaissez la marque de croquettes purina one pour les chats? moi j ai 2 chats justement qui mangent ces croquettes la. mais dans plusieurs sujet sur les forums niveau alimentation quand je disais que je donnais sa comme marque de croquettes beaucoup me disait que ce n etait pas une bonne marque de croquettes. j aimerai avoir a tous vos remarques concernant cette marque de croquettes. merci;

58 réponses
Célineo

"Oui donc dans ces cas là si on suit aussi ton raisonnement ne donne rien à manger à tes animaux :) rien n'est bon, absolument rien :)"

Non, justement, pas ne rien leurs donner, mais ne pas prendre la question à la légère... Se souvenir de ce soucis de taurine qui rappelle à quel point le chat est carnivore et ne pas leurs donner que des céréales à manger par exemple. Essayer de voir ce qu'il y a de mieux. Personnellement, je change de croquette assez souvent (3 ou 4 fois par an), autant pour leurs faire plaisir que pour éviter des soucis de carence tel que tu les décris. Ainsi je me dis que si je me trompe, ce sera moins lourd sur leurs organismes. Et j'essaye de choisir des marques avec des bonnes notes de consommateurs, des taux et des compositions qui me paraissent saines.

Mais, je pense que je vais finir par nourrir tout le monde au cru ... Ce ne serait pas aussi compliqué avec Fenris, ce serait déjà fait :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui la nourriture à faire soi même c'est un peu trop pour moi. Perso les miennes ont un mixe entre croquettes - aliments humide (patée et thon en boite) - de temps en temps la même chose que nous (quand c'est possible, genre poisson, crevette, viande bouilli sans sel / oignons/..., ...)

Mais bon après on arrive même pas à trouver des aliments sains pour nous alors pour les chats ... Donc on fait avec ce que l'on peut (moyens et aliments à disposition) ...

P'titefleur

Pour moi aucune croquette n'est bonne....tout n'est que pur marketing et rien d'autre !!!

Elaboré par des industriels qui ont vu dans ce nouveau bizness beaucoup de fric à se faire en collaboration étroite avec tous les vétos et rien d'autre.

Et qui nous dit que les industriels marquent vraiment tout ce qui se trouve dans leurs croquettes!!!

Comment faisions nous il y a trente ans avec la nourriture pour nos chiens et nos chats.

Pendant vingt ans (en Afrique pas de croquettes) j'ai nourri mes chats et chiens avec viande, riz, carottes et h.verts. Ils ont très bien vécu, sans maladie et sont morts assez vieux.

Alors oui....c'est sur c'est très pratique...en gain de temps....pour les maîtres....

Pour moi le principal est de donner à mes chats des croquettes de bonne gamme qu'ils aiment et qui supportent sans me faire des problèmes intestinaux.

On le sait très bien, une marque *** peut convenir à un animal et pas à un autre.

Utilisateur anonyme

Si je peux être directe => toutes les croquettes sont à éviter. Toute sans exception.

Parlons d'abord de cette marque ainsi que les grands leaders de la petfood : croquettes bourrées de céréales et autres ingrédients nocifs (=carotte cuite par ex.) pas nutritives. Bref, ce qu'on appelle du poison pour chat. RC, Hill's, Whiskas, Friskies, marques distributeurs, Brekkies, Pro plan, Purina One, Advance etc... sont des croquettes à éviter un maximum.

Pourquoi croyez vous que les croquettes dites "hypoallergéniques" sont sans céréales ? Parce que les céréales sont la cause d'un grand nombre d'allergies.

Passons aux croquettes sans céréales : bon point 0% de céréales, beaucoup de viande.

Beaucoup de viande... Intéressant, n'est-ce pas ? Mais il faut savoir que la viande cuite perd un grand nombre de vitamines essentielles pour un chat, ce qui fait que vous trouverez un tas de vitamines synthétisées et moins riches dans les additifs. Il arrive, que certaines croquettes sans céréales possèdent de la carotte cuite qui est très mauvaise pour nos animaux domestiques.

Aussi, le chat n'est pas du tout adapté à manger quelque chose de sec tout le temps. Friandises à la limite ou croquettes en dépannage si on n'a rien d'autre ça passe, mais le chat est bel et bien adapté à un régime humide.

Conclusion, la viande crue est le meilleur ami de tout carnivore et surtout d'un carnivore strict comme le chat. Comme dirait Hippocrate (bon je ne me souviens plus de sa parole exacte donc c'est grosso modo ce qu'il a dit) "Rangez vos médicaments dans la boîte et mangez ce qui est bon pour vous"

Un petit tour sur ces liens qui sont mes sources pour rédiger au mieux mes messages ;)

http://www.naturopattes.eu/pasdecerealesalimationchienchat.html

http://www.b-a-r-f.com

http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/

PS : si vous avez la flem de lire les liens, bien que pour moi c'est une chose essentielle, le système digestif des carnivores étant très rapide, les bactéries du type E.Coli ou autre n'ont pas le temps de se développer.

4h de digestion pour de la viande crue, 12h pour des croquettes.

Utilisateur anonyme

Ah oui et pour les carences, car beaucoup en plus du fait que "la viande crue c'est remplie de bactéries" pensent qu'il peut y avoir des carences.

Non pas du tout si on respecte bien ce qu'un chat mangerait dans la nature en achetant des abats et en donnant des os crus (broyés). Ou alors si vous n'avez pas de quoi broyer des os, une petite coupelle de lait spécial chat fera l'affaire ^^

Colombe

célinéo j'ai une question en changent de nourriture souvent comme tu dis! le chien ou le chat ne rencontre t'il pas de problèmes de digestion! après je pense que tu as raison, c'est que peut être cela favorise le manque de carence dans le sang, enfin c'est une question que je me pose! et pareil pur les croquettes!!! Quand à p'titefleur tu as raison c'est vrai que avant on donner au chien comme tu dis et que nous avions pas tout ces problèmes de santés!

Célineo

J'ai un chien très sensible alors je peux t'assurer que non. Tout comme ils peuvent digérer des nouveautés, des friandises, ... qui ne sont pas une nourriture habituelle et fixe. Manger toujours exactement la même chose, ça n'existe pas dans la nature hein.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'après l'éleveuse chez qui j'ai pris ma minette, Purina One est la "meilleure" marque qu'on puisse trouver en super marché, mais ce n'est pas non plus la meilleur des marques. Elle m'a conseillé Proplan et Royal Canin. Moi je fais des mélanges, ça dure plus longtemps, du coup ça revient moins cher et ce n'est pas de la mauvaise bouffe pour la minette!

Caroline-Eg

Personnellement pour moi la marque parfaite est difficile à trouver, certains reproche les céréales, en gros c'est le gluten, donc faut faire attention à ne pas mettre toutes les céréales dans le même panier, pour moi je préfère donner du riz à mon chien que de la pomme de terre, mais le gluten n'est pas la seule allergie bien au contraire, et la seconde qui peut aussi être courante, et c'est animaux d'élevage, avec leur résidu médicamenteux, leur nourriture OGM etc. c'est pour ça qu'aujourd'hui le naturel ne suffit plus, pour moi en dehors du poisson pêché et du bio, je vois pas ce qui pourrait être "bon".

Concernant Purina One, je dirai que pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, il vaut mieux prendre cette marque, qu'une autre, vu qu'elle ne contient pas de sous-produit d'animaux. C'est bien pour les tout petit budjet, mais si on peut donner autre chose c'est mieux. Mais bon, le jour ou j'aurai trouvé la marque parfaite, je pense pas que cela arrivera.

Utilisateur anonyme

Caroline : les croquettes Purina One possèdent des sous produits d'animaux. De plus cette marque contient beaucoup plus de céréales que de viande.

Non la croquette parfaite n'existe pas, la viande reste le meilleur moyen. Ok il peut y avoir des résidus mais dans les croquettes c'est pire. La "viande" est loin d'être saine...